Portées disparues
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Portées disparues ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 18 octobre 2023
    Qui a dit qu'il ne se passait rien dans les villages ? Après la disparition de sa sœur et de sa copine, Lisa décide de mener sa propre enquête. La police s'en moque et a même tendance à prendre cette histoire à la légère. Tout le village ne vit que pour le carnaval. Une telle passivité est très surprenante d'autant plus que ce n'est pas la première disparition. Il y a quelque temps, une femme a disparu, ou est plutôt officiellement partie avec son passeport. Un autre couple d'adolescents est également parti du jour au lendemain en Nouvelle-Zélande. Leurs proches reçoivent des nouvelles de leur part par messages, mais ça ne les préoccupe pas qu'ils n'appellent jamais... On dirait presque que tout le monde s'est passé le mot ou qu'ils sont complices. C'est du jamais vu... La police est plus inquiète des coûts des recherches que du sort des disparues. Le discours de certains est hallucinant, du genre qu'une victime est fautive ou alors qu'un beau garçon n'a pas besoin de kidnapper ou de violer... Si le but est de réunir toutes les pourritures possibles et d'énerver le téléspectateur, "Immerstill" remplit parfaitement sa mission. Pour le coup, c'est un bon téléfilm avec une histoire haletante jusqu'au bout et de nombreuses révélations sans parler que ça aborde des sujets importants.