Tir à vue
    2,4
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tir à vue ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 26 janvier 2013
    Un polar Français des années 80 sans aucuns intérêts .
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 28 mai 2012
    Au début des années 80, le polar à la française est un peu à la dérive. D'un côté les valeurs sûres comme Delon ou Belmondo se commettent dansdes productions mécaniques pourtant orchestrées par des faiseurs reconnus comme Giovanni , Deray, Pinheiro ou Lautner, de l'autre la jeune garde s'essaye tant bien que mal à renouveler le genre en tentant maladroitement de copier les productions ultra stylisées et violentes d'un Brian De Palma ou d'un Paul Schrader . "Tir à vue" qui tente l'alliage entre deux jeunes comédiens prometteurs, un vieux routier et un chanteur à la mode nous offre une version pour le moins chichiteuse du fameux "Bonnie and Clyde" d'Arthur Penn. Le résultat souvent affligeant et quelquefois risible a eu raison de la carrière de réalisateur de Marc Angelo. Le principal intérêt aujourd'hui de cette petite production est de montrer à tous les aspirants acteurs que les progrès sont toujours possibles. Il suffit de voir Sandrine Bonnaire réciter comme une bécasse ses dialogues abscons pour s'en convaincre. Quand on voit la magnifique actrice qu'elle est devenue on se dit que Pialat avait un sacré pif pour dénicher les vrais acteurs. De l'autre côté Laurent Malet certes beau gosse et pourtant moins mauvais que Bonnaire sur le film n'aura jamais vraiment réussi à donner une réelle profondeur à son jeu. Une archive d'une époque encore insouciante.
    Noel Ericmax
    Noel Ericmax

Publiée le 13 décembre 2023
    Tire à vue à été tourné sur la terrasse mon restaurant du 17 em , place du docteur Félix l’obligeons , et suis sur le film en toute fin ´ patron du café. J’aimerais trouver ce film en dvd , comment faire ! Merci pour votre réponse