Pour Sacha
    Votre avis sur Pour Sacha ?

lvolante
    lvolante

Publiée le 2 juin 2013
    Un film décevant tant par la performance des acteurs (Richard Berry ne donne pas une seconde l'impression de croire à son personnage), le manque de crédibilité du casting (Sophie Marceau est égale à elle-même: cabotine....), que par le manque de force et de subtilité de la réalisation qui ne sort pas de l'optique "carte postale". Dommage ! Le sujet méritait mieux que cette bluette insipide.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 janvier 2010
    Un film bien faible , comme souvent avec Arcady. Tout est bancal: le scénario complétement alambiqué, la mise en scène tatillone, les acteurs très mal dirigés qui font ce qu'ils veulent.Et puis c'est un film plein de bons sentiments mais qui ne sait pas ce qu'il veut dire ( si ce n'est rendre un hommage "lourd" à Israel). Les personnages s'aiment tous , on en s'aime plus, les personnages n'ont aucun sens. Sophie Marceau est complétement à contre emploi dans ce rôle , elle surjoue, parce qu'elle n'est pas dirigée. Le thème est pourtant passionnant , et le mythe fondateur Israelien peut être traité avec finesse ( voire le sublime " Va, vis et deviens" de Mihaileanu, intelligent , subtil, convaincant , sur un thème très similaire.) Arcady est vraiment un réalisateur très modeste , très lourd, médiocre, ses films sont des brouillons..
    patrick J.
    patrick J.

Publiée le 1 novembre 2012
    Vraiment pas terrible, les aventures de Sophie au kibboutz ...pourtant les images, la lumière sont magnifiques ...mais cela manque de souffle épique . Les acteurs ne sont pas bien dirigés avec une Sophie Marceau toujours aussi mauvaise actrice ...un ensemble pas très réaliste , mal ficelé , mal joué. une " loft story " israélienne dont on se serait bien passé
    Publiée le 31 mai 2013
    un super film où la vérité est là et qui ferment le clapé aux bobos extreme gaucho pro palestichien
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 24 septembre 2011
    Un drame romantique sans aucune authenticité et doté d'un scénario bien peu consistant. Ça a du mal à rester debout et ça ne fait passer aucune émotion ! Je l'ai vu pour sophie marceau et je n'en retiendrai que Sophie marceau...
    Camille Marceau
    Camille Marceau

Publiée le 24 janvier 2013
    Pour Sacha est un magnifique film j'ai adorer ! Sophie Marceau est magnifique
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 décembre 2010
    Pour Sacha d'Alexandre Arcady, sachant que ce film donne un message pro-israélien je vais pas trop m'avancer étant assez contre l'idéologie même d'Israël. Je m'arrête tout de même sur l'histoire du film qui me laisse pas indifférente, je trouve Soso un peu Barbie de la voir au milieu de cette fameuse guerre des six jours mais bon pas de chipotage car elle donne une émotion réelle avec à ses côté Richard Berry qui est pas en reste non plus, le duo fonctionne comme une carte postale. Une scène mémorable comme celle devant le Mur des Lamentations.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 27 juin 2012
    Sophie Marceau vit en Israel dans un kiboutz avec son petit ami Sacha. Elle reçoit un groupe d'amis venant de Paris. Ce qui devait être une réunion agréable entre amis va en fait devenir le théatre de quelques règlements de compte et d'aveux personnels. Mais Sacha est mobilisé pour partir à la guerre. Reviendra t'il dans ce kiboutz auprès de la femme qu'il aime? Un film basé sur une histoire simple mais qui sait émouvoir le spectateur et le principal c'est bien ça. Quant aux interprétations il est vrai que l'on retiendra que celles de Berry et Marceau, les autres ne sont pas vraiment convaincantes.
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 21 mai 2015
    Pour Sacha- Rediff. le 18.05.2015 sur Chérie 25 C'est un film d'une grande sensibilité qui évoque un amour en Israël sur fond de guerre des Six-jours. Juif ou pas, on se laisse progressivement entraîner dans cette aventure dont le leitmotiv est "quand on aime, il faut partir" Un grand regret dans le casting, c'est que le film repose entièrement sur les épaules de Richard Berry et de Sophie Marceau qui est divine. Je n'en dirai pas autant des trois zozos venus de France pour retrouver Laura, qui jouent affreusement mal et dont le rôle est superfétatoire ! Cette histoire a presque attiré un million de spectateurs en salle : un succès tout à fait mérité ! Si vous ne l'avez pas vu, n'hésitez pas à le voir en cas de rediffusion ! willycopresto
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Nul. Film sur la guerre. Ce n'est pas pro-guerre, mais on ne voit quasiment que le point de vue des Israéliens et jamais celui des adversaires. Un manque de recul évident. A fuir.
    14caen
    14caen

Publiée le 18 mai 2009
    Une histoire d'amour à deux balles où l'on connait déjà la fin alimentée par la guerre en Israël dans les années soixante. Rien de trés séduisant.
    Publiée le 3 septembre 2011
    Un bon film pour ma part! Une très belle histoire au dénouement tragique. Un Richard Berry qui joue juste. Un film à voir au moins une fois
    rapha_94
    rapha_94

Publiée le 28 juin 2012
    Cela est un très beau film, dans lequel se mélangent romance et tragédie sur fond d'histoire vraie et mal connue du public français. Le jeu des acteurs est très bon (principalement les deux têtes d'affiche de ce film, Marceau et Berry)
    Publiée le 20 mars 2013
    Maguire
    Maguire

Publiée le 10 mars 2010
    Un film beaucoup trop lisse pour susciter des émotions. La guerre de 6 jours ne sert qu'à faire écho aux relations complexes des personnages. En effet, il s'agit d'un groupe d'amis s'entredéchirant pour l'amour de la même femme. Les relations évoluent en parallèle de l'avancée du conflit pour aboutir à une fin tragique. Le grand intérêt du film reste Sophie Marceau qui est vraiment magnifique, on comprend le trouble de ses amis. Richars Berry est très convaincant, en revanche les autres acteurs manquent vraiment de charisme. Le côté "bons sentiments" de l'ensemble est parfois très agaçant, et l'histoire d'amour flirte avec le gnangnan. A voir pour Sophie.