Les Sous-doués en vacances
    2,2
    9636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sous-doués en vacances ?

nicothieb
    nicothieb

Film idiot, sans intérêt. Ce n'est pas une partie de cache-cache dans une caravane, une machine à former les couples et des femmes à poil qui va nous combler de bonheur.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 23 juin 2009
    Moins bien que le premier, mais bon, ca se regarde quand même aisément.
    Publiée le 19 novembre 2008
    Nettement en dessous du 1er mais à voir quand même.
    Camille L.
    Camille L.

Publiée le 19 août 2012
    En regardant ce film j'étais ravie de retrouver la bande hilarante des Sous-doués qui m'avait beaucoup plus lors des "Sous-doués passent le bac" mais j'ai été assez déçu par cette suite. Le rire est toujours là mais moins présent. Un film plaisant tout de même.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Cette suite est un peu plus indigeste que le premier; frôlant le nanardesque. Néanmoins, ça reste poilant et c'est un bon divertissement.
    Publiée le 19 juin 2015
    Retour des cancres les plus célèbres du cinéma français. Film qui ressemble énormément à veux de Max Pecas. Humour agréable sans trop autre lourd. Moins réussi que leur première aventure sur les bancs du lycée.
    minoucha
    minoucha

Publiée le 8 juillet 2007
    film sympa... mais sans plus. bon c'est magré tout ultra connu et culte.. mais voilà.. sans reste "sans plus"
    Publiée le 29 octobre 2008
    Moins drôle que le premier!
    Publiée le 24 juillet 2008
    Ca passe une soirée...pas plus.
    JohnMcClane6
    JohnMcClane6

Publiée le 9 février 2009
    Autant vous le dire tout de suite, ce deuxième opus des sous-doués est moins bons que le premier. Les scènes comiques réalisées dans ce film sont drôles, on rigole bien. On adore revoir Daniel Auteuil et sa bande, on apprécie également la prestation de Guy Marchand dans le rôle de Paul Memphis, un "serial loveur". On passe un bon moment...
    Pascal B.
    Pascal B.

Publiée le 27 février 2022
    Certes le scénario est débile mais est très bien travaillé ; il y a une pluie de gags dans ce film que j'ai trouvé pour la plupart bien marrants. De plus, Daniel Auteuil joue très bien le pigeon de service.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 2 mai 2009
    Film sympathique , presque comme la suite du premier mais un peu moins hilarant. Néanmoins de bons jeux d'acteurs!
    Marian88
    Marian88

Publiée le 23 mars 2021
    Cette sempiternelle comédie franchouillarde de 1982 est un vrai nanard à lui tout seul : les répliques, les personnages caricaturaux, les musiques... on rigole beaucoup tellement c'est mièvre. Avalanche de gags désuètes et complètement niais, même pour l'époque.

Guy Marchand a connu un retentissement énorme pour avoir écrit spécialement la chanson à succès "Destinée" qu'il chante d'ailleurs à la fin du film, bien que celui ci ait avoué qu'il s'agissait en fait de la chanson "L'été indien" mais à l'envers de Joe Dassin chantée 7 ans plus tôt ! 😂

Ca reste malgré tout un film culte même s'il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre. Le film a assez vieilli...
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 4 août 2020
    Une bonne suite pour ce deuxième opus. Après avoir notre bande passait leur bac, on va les voir en vacances. Les gags sont toujours, comme les fausses Brigitte Bardot, ou faux requins. Daniel Auteuil est hilarant. Guy Marchand est extra dans le rôle du séducteur star , un crooner de haut niveau. vraiment bien.
    Publiée le 1 juillet 2012
    Toujours réalisée par Zidi, mais quand m^^eme moins réussie que son premier volet on y retrouve Daniel Auteuil, bac en poche et bien décidé à suivre une jeune fille en vacances à Saint-Tropez (Grâce de Capitani, irritante comme pas possible, qui plus est jouant une paire de soeurs jumelles). Les gags ne volent pas très haut (la "Love machine" ...), heureusement il reste quelques seconds rôles plutôt marrants comme celui de Guy Marchand en macho cocu. A regarder pour décomprésser en période de vacances par exemple.