Ollie & compagnie
    2,4
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ollie & compagnie ?

velocio
    velocio

Publiée le 4 juillet 2023
    un film pour très jeunes enfants très réussi sur la découverte de la vie, sur l’amitié, sur les valeurs de partage, sur le vivre ensemble, sur les émotions qu’on ressent à tout âge de la vie, la joie, la colère, la jalousie, la surprise, etc.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 3 septembre 2023
    Le film d’animation en 2D est divisé en 9 chapitres de 4 mn chacun et qui racontent la vie de 3 amis : Ollie, le hibou bleu (dont le nom vient probablement de la traduction anglaise de owl), qui marche et ne vole pas, Charlie, la grenouille verte et Mabel la cigogne. Les animaux ne parlent pas et émettent des borborygmes [comme les Télétubbies de la série télévisée britannique éponyme (1997-2001), destinant ainsi le film à des jeunes enfants d’école maternelle (cible du distributeur « Les films du Whippet »). Les situations sont donc au premier degré ( spoiler: fragilité des bulles de savon, rencontre d’une taupe ou d’une coccinelle, gestion de l’anniversaire puis du rhume de Mabel, chasse à l’arc-en-ciel, lecture en solitaire de Charlie, peur du tonnerre et course de bateaux en papier sur un ruisseau
    ), et bien en dessous de celles, par exemple, de Jean-Michel Le Caribou (2022) de Matthieu Auvray et donc trop simplistes et minimalistes pour les enfants du primaire et au-delà, frôlant le pensum pour les parents.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 15 juillet 2023
    L'ensemble manque de poésie mais l'animation et les récits sont vraiment mignons et le tout très doux.
    Josiane Abadie
    Josiane Abadie

Publiée le 15 juillet 2023
    J'ai découvert Ollie & Compagnie avec mes petits enfants. C'est un programme de neuf courts-métrages divertissant et ludique dès l'âge de 3 ans. Partez vite à la rencontre de Ollie, Charlie et Mabel et leurs amis. C'est une belle leçon d'amitié, de tolérance et qui apprend à vivre ensemble.