La Chair de sa chair
    1,9
    106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chair de sa chair ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 mai 2023
    C'est la fête des mères mais également celle des méchants, tous bien vicelards les uns que les autres. Ce film polonais fait une démonstration de force dans ses scènes d'actions orchestrées de main de maître. Côté scénario, une ex-agent sort de l'ombre pour venir en aide à son fils qu'elle n'a pas connu autrement que par ses posts réseaux.
    Une surprise comparer aux titres du même genre, avec une actrice hyper convaincante avec ce personnage radical et qui s'en prend plein la gueule aussi. Un film caustique qui prépare déjà sa suite.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 3 juin 2023
    Mode Badass féminin polonais... ou John Wick local, un scénario simple une mère protège son fils, c est le prétexte à des scènes de combats rapprochés assez violentes. Ça passera pour les amateurs de baffes ... ne pas compter sur l intrigue.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 mai 2023
    Nina mène une vie tranquille et ennuyeuse loin des missions de son ancienne vie jusqu'au jour où son fils Max, qui vit avec ses parents adoptifs, se fait enlever. "Dzien Matki" (Mother's Day en anglais) sort peu de temps après un autre film Netflix dans le même genre à savoir "The Mother" avec Jennifer Lopez. Dans les deux cas, il y a une mère qui fait tout pour protéger son enfant qui a grandi loin d'elle. La différence entre les deux, c'est que le film de Mateusz Rakowicz est probablement plus brutal tandis que celui de Niki Caro a une histoire un peu plus consistante. Par contre, si on a vu ce dernier, on comprend alors que l'histoire ici est vraiment minuscule. Entre l'intrigue jamais passionnante et les personnages cartoonesques, ce film d'action polonais évite la catastrophe uniquement grâce à ses scènes d'action. Elles sont dynamiques, bien exécutées et bien filmées. Celle dans la cuisine est géniale. Malheureusement, elles ne sont pas si nombreuses que ça et l'ennui est bien présent entre deux séquences. Au final, un "John Wick" du pauvre avec une histoire trop insignifiante pour s'y intéresser un minimum.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 30 mai 2023
    John Wick a t'il des origines polonaises?? En tout cas on dirait bien que ce film met en scène sa maman !!
    Sorti des scènes d'action (peu nombreuses...) on s'ennuie ferme .
    Mais les combats avec les méchants ,très méchants sont assez jouissifs! Le reste du scénar est nul ....
    Un hymne à "la matraque télescopique " 😂🤣😂🤣
    cherokay Toto
    cherokay Toto

Publiée le 28 mai 2023
    Si c'est un thriller sérieux, c'est raté. Si c'est une sorte de parodie, c'est nul.
    Peut-être en polonais?
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 15 juin 2023
    Lire la critique complète ici : https://doisjelevoir.com/2023/05/30/la-chair-de-sa-chair-netflix-est-decide-a-nous-montrer-le-pire-des-films-polonais/

La Chair de sa chair, similaire à "The Mother", déçoit avec une histoire standard qui manque de conviction. Malgré une scène d'action prometteuse, le film perd rapidement de son dynamisme. L'intrigue tortueuse relègue l'action au second plan, et le scénario brouillon finit par ennuyer. Le faux rythme et l'absence de tension constante sont insupportables. Une meilleure construction narrative aurait donné un minimum d'intérêt. La performance d'Agnieszka Grochowska manque de force et ne convainc pas, tant dans les scènes d'action que dans le développement émotionnel avec son fils. Adrian Delikta est inutile et incapable de donner vie à son personnage.
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 28 mai 2023
    Vraiment pas terrible , pas de dialogues constructifs, une histoire banale, une mère qui arrive à se battre et tuer avec des carottes, trop forte la nana lol, je ne le conseille même pas un dimanche de pluie
    Michel P.
    Michel P.

Publiée le 2 juin 2023
    Un concentré de violence et de bêtise. L'actrice principale ne joue pas, elle se contente tirer la gueule. Pas eu le courage d'aller au delà de 20 minutes. Même les cascades des bagarres sont grotesques.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 24 mai 2023
    Une série Z polonaise ultra cheap. Rien ne va : des personnages caricaturaux, des dialogues d'une pauvreté affligeante, un jeu d'acteur castastrophique, des scènes de combats ridicules et pour finir une photographie avec un filtre jaunâtre vraiment pas esthétique. En bref, à fuir...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 juin 2023
    À peine quelques jours après "The mother" de Niki Caro, Netflix nous propose à nouveau une histoire de mère badass protégeant sa progéniture. Mais la blancheur enneigée de l’Alaska laisse place à la grisaille industrielle de Varsovie et on a le droit à un peu plus d’ambition et de folie dans les séquences d’action.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 18 août 2023
    spoiler: Un succès damné de John Wick, encore, mais en variante polonaise. Où ici une ancienne espionne qui est presque mendiante, se retrouve à sauver son fils, qui a été adopté ,et il ne la connait pas. Nous nous rappelons plus pourquoi ils veulent le tuer, mais nous nous en moquons. Sa mère reprend du service et les tue un par un. Comme ce canevas dramatique a déjà été vu de multiples fois, ce produit ne s’appréhende sur ses variantes voire ses originalités. Celles-ci vont se trouver sur le travail plastique de l'image : le film possède un fort impact visuel grâce à sa photographie, ses décors et ses costumes et maquillages, le tout influencé par l'esthétique des jeux vidéos. Le tout se déroule à Varsovie, avec une faune assez déchaînée et des méchants très graphiques et horribles bien sûr. Le tout de déroulant la nuit dans des usines et sous-sols abandonnés avec une photographie très travaillée et des chorégraphies avec des effets visuels ludiques. C'est à la fois horrible et amusant. Avec beaucoup de violence et de combats. Il manque une dimension sexuelle à peine suggérée, et de la subversion. Encore ici tout est techniquement parfait. L'actrice principale, Agnieszka Grochowska est impressionnante. Les chorégraphies et les décors sont spectaculaires : sous-sols humides et sales, ancienne usine abandonnée. Le film contient au total de belles idées visuelles. Et la fin ouverte et clin d’œil humoristique, lasse augurer d'une suite. Tant mieux. Un film chips, très croquant, très craquant, que l'on déguste dans l'instant sans regret.
    Jean-Marc B.
    Jean-Marc B.

Publiée le 31 mai 2023
    Un film d'action bien caustique. Les auteurs et scénaristes sont partis loin dans le délire. J'ai adoré
    Valentin T
    Valentin T

Publiée le 28 mai 2023
    Film qui n'a aucun sens. On ne comprend pas toujours les transitions. Vraiment pas terrible. Je ne le recommande pas.
    dhaikha phan
    dhaikha phan

Publiée le 30 juin 2023
    Somme toute original comme ambiance et univers glauque très slave....Le scénario n'est pas des plus subtils ni des plus géniaux, mais le job est fait...
    L'héroïne principale à beaucoup de charisme, sexy dans son style masculanisé....L'action évoque "John Wick" qui remodèle l'action à l'écran, on frise l'irréalisme, mais c'est pour la prouesse sportive et la distraction du spectateur....J'ai bien aimé, donc, en fonction de mes goûts personnels je lui ooctroie la note de 4/5
    Stephane PETIT
    Stephane PETIT

Publiée le 20 juin 2023
    Rarement vu un film aussi nul. Mal joué. Sans scénario. Un enchaînement de scènes d'actions mal chorégraphiées. Et acteurs sans charisme. J'ai préféré arrêter en cours de lecture.