Hard Days
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Days ?

Harry6489
    Harry6489

Publiée le 2 décembre 2023
    Je ne connais pas particulièrement le cinéma japonais, mais pour ce long métrage j'ai été agréablement surpris.

Un film d'action sans prétention qui nous tient en haleine du début à la fin. Le rythme est soutenu pour le plus grand plaisir des amateurs du genre avec quelques scènes vraiment sympas et des situations plutôt cocasses.

C'est l'histoire d'un petit lieutenant de police qui va vivre, et c'est un euphémisme, une fin d'année vraiment très rock'n'roll.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 décembre 2023
    Il va quand même falloir que je me trouve le Hard Day coréen à voir à un moment parce qu'après Sans Répit, le remake français avec Gastambide et donc ce Hard Days, remake japonais, je n'ai toujours pas vu l'original.

Si je ne vois pas bien l'intérêt de faire des remakes d'un métrage si récent et surtout accessible étant donné l'état actuel du ciné coréen, il faut reconnaître que comme pour la version française l'ensemble est monté sur ressorts. Les rebondissements ne cessent absolument jamais, plongeant petit à petit le personnage principal dans le chaos le plus total, on ne s'ennuie pas une seule seconde et la réalisation est à la hauteur ainsi que la mise en scène, très dynamique.

Si Sans Répit tirait fortement sur la comédie (noire), cette version nippone joue plutôt la carte du polar noir et délaisse pas mal l'humour, c'est vraiment pas mal dans l'ensemble et gageons que si l'acteur principal sur-jouait moins, la qualité du métrage aurait pris un petit gap.

Bon boulot, qui me donne encore plus envie de découvrir la véritable version, le Hard Day coréen.
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 7 décembre 2023
    Intrigue tordue, humour acide, castagnes sanglantes, réalisation et casting sous caféine : ça ressemble fort à un thriller coréen mais c'est bel et bien japonais. La finesse n'est pas vraiment au rendez-vous mais le spectacle et les émotions fortes sont garantis.
    Lyarow
    Lyarow

Publiée le 6 décembre 2023
    Hard day (2014), Sans répit (2022 sur Netflix) et Hard days (2023 sur Netflix) : chou vert et vert chou (Belgique), bonnet blanc et blanc bonnet (France).

Faut-il que les scénaristes manquent d'imagination ! Encore que dans la dernière version on a ajouté un S à days, pour contourner la législation sur le droit d'auteur ?

Dès les premières minutes du film, j'ai reconnu l'intrigue de "Sans répit" que j'avais vu à l'époque. Je ne suis donc pas allé plus loin... Regarder une intrigue policière dont on connaît le dénouement n'a aucun intérêt. D'autant plus que je n'avais pas envie de comparer les mérites respectifs des acteurs, des metteurs en scène, etc.

Bref, je vais mettre 3 pour le scénario, sur la base de mes souvenirs de "Sans répit" et en attendant une quatrième version en néo-mélanésien (sous-titrée en tok pisin) de papouasie septentrionale !