Marinaleda
    2,2
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marinaleda ?

Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 15 janvier 2024
    Deux vampires font du stop pour aller à marinaleda. Les acteurs jouent faux, le scenario est ridicule, seule la réalisation parait professionnelle. A fuir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 décembre 2023
    Marinaleda fait référence à un petit village au sein de l'Andalousie qui est régie selon des principes d'une redistribution équitable. La destination insolite de Sastefanus et Kyrie, deux jeunes hommes qui décident de s'y rendre en stop et sans argent. Deux personnes bien dans leur monde comme on le remarque rapidement et qui sont même parfois inquiétants. "Marinaleda" se présente comme un conte moral et philosophique ponctué de plusieurs rencontres plus ou moins marquantes. Celle avec Lisa, qui est la plus développée, apporte son lot de tension (en tout genre) et de tendresse... C'est très particulier, mais c'est un moyen-métrage charmant et doux à l'image finalement de cet étonnant duo une fois qu'on apprend à les connaître.
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 10 juillet 2023
    J'ai bien aimé les acteurs, la musique, le décor. J'ai moins aimé le scénario et les dialogues assez peu naturels et aussi nombreux. Mention spéciale à Luc Chessel, charismatique.
    Jean-Paul Quan.
    Jean-Paul Quan.

Publiée le 13 juillet 2023
    Osez le décalé, le lacher-prise de tous ces films story-tellés jusqu'à l'os, qui ne sont plus que squelettes ... Ici c'est subliminal, saignant et communiste !
    Gregoire Pont
    Gregoire Pont

Publiée le 20 mai 2024
    Un film qui na manque pas de charme et la scène chez Lise est vraiment très sensuelle. Néanmoins, c'est lent, c'est très mal joué (volontairement) tout sonne faux. Les deux vampires prônent l'idée de vivre en dehors de la société or, ils volent leur nourriturent et boivent le sang de gens agonisants. J'aurais aimé qu'ils dé"barque dans le village de Marinaleda et qu'il y ait une rencontre forte avec les communistes etc. Mais là rien. C'est gentil mais c'est lent, et c'est faux.
    Nicolas
    Nicolas

Publiée le 10 juillet 2023
    Excellent moment, un absurde doux et poétique, des acteurs excellents, un morceau de chip tune... chaudement recommandé