Le Celibataire
    2,3
    145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Celibataire ?

justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film divertissant même si on devine la fin dès que l'histoire est lancée. Les acteurs en font un minimum. La seule chose à sauver dans cette comédie est la scène où des centaines de femmes habillées en robe de mariée courent après Chris O'Donnell.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 13 septembre 2011
    Une comédie peu originale qu'on oubliera vite. Quelques moments peuvent faire sourire mais pas plus.

Publiée le 22 novembre 2020
    C'est l'histoire d'un jeune homme qui apprend qu'il n'hèritera de la fortune de son grand-père que s'il parvient à se marier avant d'avoir trente ans! Cela serait facile s'il ne venait pas de se disputer avec sa fiancèe et si son trentième anniversaire ne tombait pas...le lendemain! Parviendra t-il à reconquèrir sa belle à temps pour toucher le pactole ou devra t-il èpouser une inconnue attirèe par l'appât du gain ? Ce remake du classique de "Seven Chances", une rèfèrence du burlesque de Buster Keaton, rèunit Chris O'Donnel et Renèe Zellweger, qui interprète sa promise rècalcitrante! Les chassès-croisès amoureux se dèveloppent dans une course contre la mort, le temps d'une journèe de folie! Le tout est filmè dans les rues mythiques de la ville de San Francisco avec un plan à la grue assez formidable d'un O'Donnel en train de se faire courser par trois cent marièes en furie! Bref, ça se laisse voir gentiment et c'est le genre de comèdie US qui peut meubler facilement un dèbut d'après-midi! Et puis il y a Peter Ustinov en guest star...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 septembre 2010
    Une comédie américaine dés plus simple. Un scénario qui se veut à la fois original et ressort comme quelques choses de déja vu... (sans l'être concretement^^) et qui laisse prévoir un divertissement de petite envergure (sans se prendre pour un grand), avec quelques rebondissements et quelques sourires à l'égard du spectateur. Et bien sur, une fin qui sera dans la ligné du reste du film ; mais assez prévisible. Bref, le film ou l'on a pas besoin de réfléchir et que l'on sait ; que l'on est quand même assez loin d'un chef d'oeuvre. Niveau acteur, on est dans un jeu correct, sans surjeux ou autre. Tout comme la mise en scène et la réalisation qui se veut dés plus classique. On sait donc plus ou moins sur ce que l'on va tomber et au final ; on a passer un moment sympathique mais sans plus (qui sera à mon avis vite oublié). Cela nous divertit, le temps d'un film et nous esquisse quelques sourires même si parfois le coté américain ressort un peu trop ; on reste habitué à bon nombre de réalisation de ce type ; qui passe souvent inaperçu au cinéma. Et qui sans avoir la réussite d'être vue au cinéma, se veulent tout de même ; "interessant" ; plaisant à voir quant on à l'occaz. On aurait pu craindre de l'excès, tant au niveau des dialogues, des scénes... mais heureusement, ce n'est pas le cas ; et font du film ; un film qui (ouf) ne rentre pas dans le timing des teens movie façon "american pie" (même si le scénario aurait pu présager une telle chose). Bref, c'était sympa à regardé, mais je me douter que ce film ne serait pas mon top 10. Mais me servirait juste pour reposer mon "esprit" pour la soirée. Pourquoi pas, une fois comme ça (j'avoue que je pensais être plus déçu que cela, et que le tout serait plus niais et vulgaire que présenté comme ici).
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 13 septembre 2007
    comédie tranquille , pas de quoi être mort de rire.il reste un peu mou et la comédie américaine toujours réalisé à la même sauce.pas de quoi se souvenir de se film.
    dai72
    dai72

Publiée le 16 juin 2009
    Une bonne comédie dans laquelle les préjugés masculins en prennent pour leur grade. On s'amuse beaucoup, c'est très loin d'être ennuyeux et le rythme ambiant reste soutenu. C'est vraiment une bonne surprise, loin des critiques faites et certaines scènes sont mémorables. A voir absolument!!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 septembre 2016
    Sympathique et rafraîchissant malgré un canevas un peu éculé, ce Célibataire se laisse regarder sans problème, grâce notamment à un Chris O'Donnell en grande forme et très à son aise dans ce personnage de beau gosse moyennement futé et pas dégourdi avec l'idée du mariage. Des seconds rôles bien choisis et une Renée Zellweger pleine de charme ajoutent à l'ambiance. On ne pourra pas crier au génie d'autant que les péripéties sont assez téléphonées dans l'ensemble et la mise en scène plutôt plate, mais l'ensemble reste divertissant.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 25 août 2016
    Le genre de film difficile à évaluer avant visionnage celui-ci est plutôt bon. il ne révolutionne pas le genre mais propose des bonnes idées. Il y a des dialogues réussis et on évite à la fois le vulgaire et le gnangnan.
    Génial, bourré d'humour , Chris et Renée excellent dans cette comédie romantique rondement menée ... La participation de Mariah Carey apporte un petit plus ... Bref un vrai régal, une comédie qui se démarque un peu des autres ... car profondément humaine ... Bravo !
    Publiée le 10 décembre 2007
    Drôle, avec une scène de fin plutôt bien réussis et saisissante.
    Publiée le 20 août 2007
    sympatique, il y a des passages vraiment hilarants et le passage de mariah carey apporte un plus au film. Une bonne petite comédie americaine...
    Publiée le 10 août 2007
    Une petite comédie qui fait passer le temps, un scénario simple et banal mais bon la beautée de Renée Zellweger fait qu'on oublie la simplicité du film et des autres acteurs.
    Publiée le 10 juin 2014
    Un film très divertissant qui rappelle les émissions de télé-réalité de maintenant dont Le bachelor, gentleman célibataire. Il y en a pour tous les goûts.

PS: vous remarquerez Mariah Carey dans le rôle d'une chanteuse d'opéra.
    dlabridy
    dlabridy

Publiée le 11 août 2008
    Une comédie qui ne se prend pas la tête et qui multiplie les stimulants avec des guests stars et des acteurs à commencer par Renée Zellweger qui s'en sortent plutôt bien.le petit bémol à savoir le manque de cohérence dans le scénario efface un peu les bons gags hillarants de cette comédie familiale rafraichissante.
    Publiée le 7 août 2007
    Un film qui vous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Les traits d'humour son tà mourir de rire et les dialogues sont certes simplistes mais très bien trouvés. Les acteurs principaux nous donnent là une excellente prestation, et on prend beaucoup de plaisir à les voir. En bref un film à voir et revoir.