Bienvenue à bord
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à bord ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 29 décembre 2012
    Pierre Richard qui fait pas du Pierre Richard et qui s'en sort plutot bien...Pas mal.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 2 janvier 2012
    Croisière, n, f : voyage effectué par un paquebot, un navire de plaisance.

Rendez-vous au fonds de la cale demain soir à 19h.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 7 octobre 2023
    Film totalement méconnu qui a apparemment fait un bide total à l'époque. C'est une comédie pas drôle, qui manque totalement de folie et de rythme. Dommage car le casting est bon. Aux oubliettes ! ---Octobre 2023----
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 mai 2014
    un bon duo très en osmose l'un en vers l'autre, un sketch tout du long !!!

Publiée le 6 mars 2019
    Ecrivain ratè, Martin Lamotte, lors d'un embouteillage sur une autoroute de la règion parisienne, est pris en otage par un ètrange auto-stoppeur incarnè de façon inattendue par Pierre Richard! Ce troisième long-mètrage de Jean-Louis Leconte exerce presque un pouvoir de fascination qui ne tient pas seulement au climat dècalè mais au contre-emploi d'un acteur comique rèvèlè au grand ècran par les tribulations du « Grand blond » . Ce huis-clos, qui se passe essentiellement de nuit où les vèhicules sont pare-chocs contre pare-chocs sur une cinquantaine de kilomètres à l'entrèe de Paris, doit beaucoup à ses dialogues : « Il y a des rèponses qu'il ne vaut mieux pas poser quand on n'est pas prêt à supporter les questions ! » . L'histoire èchappe à la banalitè d'une rèalitè que l'on connait tous (les embouteillages qui n'en finissent plus) pour partir vers l'onirique, voire le fantastique et, avec peu de moyens, atteint une originalitè assez sympathique! Quel dommage que les acteurs secondaires ne soient pas tous convaincants hormis Pavel Slabý (tous les flics de France ressemble à Delon sauf lui) et la mystèrieuse Evelyne Bouix car Pierre Richard se montre particulièrement à l'aise (Lamotte, un peu moins) en stoppeur qui s'incruste...
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 26 mars 2019
    Lorsqu'il réalise et sort ce film, Jean-Louis Leconte sait certainement qu'il passera inaperçu. Un duo Martin Lamotte/Pierre Richard ne pouvait pas attirer grand monde. Le premier n'ayant jamais été un acteur populaire, capable de brasser des millions de spectateurs sur son seul nom. Le deuxième, à l'instar de bon nombre d'acteurs populaires des années 70, voyait sa côte décliner lourdement. Peu importe, Leconte fait son truc et son « Bienvenue à bord » est au final une jolie surprise, car bien mené et je trouve, plutôt original. Se déroulant en quasi huis-clos dans... des habitacles de voitures, on y voit Martin Lamotte, pris dans un embouteillage, limite pris en otage par un Pierre Richard auto-stoppeur collant et bien loin des rôles de Pierrot gaffeur qui ont fait son succès. Ce dernier, dans un registre nouveau est d'ailleurs assez à l'aise et le duo qu'il forme avec Lamotte fonctionne assez bien. Et, entre les deux, viennent se greffer Catherine Frot et Evelyne Bouix. Sans oublier Jean-Paul Muel. Voilà un film pas connu du tout, qui est certainement voué à le rester, mais qui mérite tout de même d'être vu.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 7 octobre 2018
    Toute l'horreur des années 80 est condensé dans ce film, ce navet plutôt car il fit un phénoménal bide au cinéma.... le scénario est aussi mince qu'une feuille de papier à cigarette, les dialogues ne sont même pas drôles ou profonds, le but du film est inexistant jusqu'au bout.... Pierre Richard n'est pas bon dans cet exercice de style rebelle et Martin Lamotte fait du Lamotte en moins bien qu'avec le Splendid....
    Publiée le 4 février 2012
    Les 2 premiers tiers du temps du film sont vraiment comiques, on sent vraiment que l'humour s'essouffle sur le dernier tiers (20 dernières minutes) pour prendre presque la tournure d'une comédie romantique, dommage. Bref c'est très frais, les sketchs sont lourd mais collent au personnage. Habituellement pas fan de se genre de film français, la je dis pas mal du tout.
    Publiée le 21 août 2009
    Excellent de bout en bout,ce film est remarquablement dialogué et interprété.
    Pierre Richard dans un role un contre emploi de
    démiurge un peu pervers et casse pied est étonnant.
    C'est implacable,intelligent et d'un humour noir assez jouissif.A découvrir sans tarder si ce n'est déjà fait!
    Publiée le 6 novembre 2011
    moment sympathique, rien d'exceptionnel, quelques scènes rigolotes, il n'envahira pas ma mémoire !