Obsession fatale
    2,7
    204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Obsession fatale ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 juin 2011
    Un film efficace par le scénario et des acteurs impeccables comme bien souvent.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 octobre 2013
    Les interventions d'un flic qui n'a pas l'air banal. Après une agression d'un couple, Ray Liotta qui joue le flic conseil au couple de mettre une alarme ou bien de prendre un chien de garde, bref. Aimable en apparence, il sympathisera très vite avec eux. Tout va prendre une tournure nuisible. Thriller très correcte des années 90 avec également l'actrice Madeleine Stowe.
    basbi
    basbi

Publiée le 17 août 2010
    Un thriller palpitant qui pourrait déranger notamment par le jeu du côté pervers de Ray Liotta.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 8 avril 2023
    Thriller de facture classique mais très bien mené, illustrant le lent glissement vers la folie furieuse d'un psychopathe. Sans effets appuyés mais avec une maîtrise formelle très juste, Jonathan Kaplan met en scène avec efficacité cette histoire autour d'un Ray Liotta diablement efficace dans sa sobriété, Kurt Russell lui tenant la dragée haute en businessman paumé confronté à une violence inédite pour lui. On regrettera une Madeleine Stowe un peu trop terne par moments, une ou deux scènes pas très probantes, et quelques impasses explicatives qui n'auraient pas manqué d'intérêt. Néanmoins, le suspense est bien là et rien que pour Ray Liotta, le film vaut le coup d'être vu.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 avril 2016
    Je ne connaissais pas Jonathan Kaplan, mais il a su grâce une réalisation plutôt inspirée créer une véritable ambiance de polar/ série B. Ajouté à cela, une inquiétante performance de Ray Liotta, et une super BO de Mr Horner, on obtient un thriller très efficace, à défaut d'être original.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 6 mai 2009
    thriller assez classique sans grande originalité, on passe néanmoins un bon moment au vu des nombreux rebondissements, très bon ray liotta
    Redzing
    Redzing

Publiée le 6 décembre 2019
    Michael et Karen sont un couple de bourgeois vivant tranquillement à Los Angeles, et se font agresser chez eux un soir. Un policier sympathique leur viendra en aide, et se rapprochera d'eux, jusqu'à ce qu'il ne dévoile une nature violente et instable... "Unlawful Entry" est un thriller prévisible, parfois tiré par les cheveux spoiler: (comment un policier lambda peut-il faire annuler des cartes de crédit ?)
    , et filmé de manière très sobre. Néanmoins, il demeure efficace, et a surtout le mérite de proposer un trio d'acteurs talentueux. Si Madeleine Stowe est quelque peu sous-exploitée, on apprécie Kurt Russel en mari pépère qui subit une descente aux enfers, et Ray Liotta en policier trouble sombrant dans la quasi folie. Rien de révolutionnaire mais divertissant.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 21 mars 2016
    Un thriller signé par le cinéaste Jonathan Kaplan comme il s'en faisait beaucoup au cinéma et dans les téléfilms style "Hollywood Night" dans les années 80/90, c'est à dire c'est du vu et revu comme histoire avec un couple qui, après un cambriolage;, deviennent ami avec un policier qui est sous le charme de la dame mais cette homme est prèt a tout , mème jusqu'à tuer pour avoir la femme. Le mari s'en aperçoit rapidement mais la femme et l'entourage ne veulent pas le croire puis plus ça avance, plus le psychopathe devient malade dans sa tète jusqu'à harceler le couple et l'entourage. On a déja vu ça des tonnes de fois mais je dois reconnaitre que la tension qu'ils mettent dans ce long métrage est crispante et il y a beaucoup de suspenses. La réalisation de Jonathan Kaplan est soignée et il y a de bons comédiens dans ce long métrage qui jouent bien le jeu comme Kurt Russell et Madeleine Stowe dans ceux du couple harcelé et Ray Liiotta inquiétant dans la peau du psychopathe policier. Ca se regarde.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 septembre 2017
    Très bon suspense, son scénario n'est peut-être pas le plus original mais il est bien construit et la réalisation est rythmée ; Obsession fatale nous tient en haleine jusqu'à la fin. Ray Liotta joue parfaitement le policier psychopathe et Madeleine Stowe apporte son charme quant à Kurt Russell, il est toujours autant charismatique.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 11 février 2012
    Le film commence comme un remake du “Rôdeur” de Joseph Losey (1951) avec la patrouille de deux flics au domicile d’un couple qui vient de se faire agresser par un cambrioleur. Ray Liotta reprend le rôle de Van Heflin qui s’incruste dans l’intimité d’une femme qu’il a décidé de posséder coûte que coûte. Mais là où Losey avait fait d’ Evelyn Keyes une femme délaissée en proie au doute face à un mari absent, Kaplan choisit d'intégrer à l'intrigue, le mari gênant, en la personne de Kurt Russel. Si avec Losey, la pauvre Evelyn Keyes avait été manipulée pour devenir complice d'un meurtre, Kaplan, moins sulfureux reste fidèle aux valeurs traditionnelles américaines sur la famille et le couple qui doivent surmonter toutes les difficultés. Reste un film au suspense haletant avec quelques scènes mémorables comme la virée nocturne de déniaisage du mari en compagnie du flic psychopathe. Ray Liotta est parfait en flic hors la loi qui se sert allègrement de toutes ses prérogatives pour assouvir ses déviances. Enfin Madeleine Stowe qui avait le vent en poupe à cette époque était bien jolie, cela donne quelques excuses à ce pauvre flic au cerveau en vrac qui tombe raide en la voyant. Après tout, tout ça est de la faute à Madeleine comme aurait pu le chanter Brel !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 septembre 2013
    Convenu et prévisible, ce thriller est malgré tout efficace.

Publiée le 4 mars 2019
    Le cinèaste Jonathan Kaplan a voulu faire avec "Unlawful Entry", un thriller qui illustre des tensions sociales rèelles, typiques de notre temps! Le film reflète les antagonismes sociaux qui ont pris rècemment une forme aiguë à Los Angeles! D'abord agressès par un braqueur noir, Madeleine Stowe et Kurt Russell sont la proie d'un flic qui disjoncte interprètè par Ray Liotta! Quoi de plus angoissant que de dècouvrir que ce type timide et complexè qu'on invite à sa table est en fait un parfait fêlè, ravagè par un dèlire sècuritaire! Autant dire que c'est bourrè de clichès, de dèjà vu, que toutes les situations ont dèjà ètè exploitèes jusqu'à la corde, que rien dans la mise en scène fonctionnelle de Kaplan ne provoque le grand frisson, que la morale sera sauve, que les sèvices du maniac cop sont tous prèvisibles les uns que les autres! Un suspense sur fond de malaise des grandes citès d'outre-Atlantique pas franchement original...
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 31 mai 2010
    Très bon suspense, son scènario n'est peut-être pas le plus original mais il est bien construit et la réalisation est rythmée ; Obsession fatale nous tient en haleine jusqu'à la fin. Ray Liotta joue parfaitement le policier psychopate et Madeleine Stowe apporte son charme quand à Kurt Russell, il est toujours charismatique.
    14caen
    14caen

Publiée le 11 mars 2011
    C'est très bof. Une histoire classique et sans surprise. La fin est attendue et franchement pas terrible. A éviter.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 13 avril 2011
    le énième film de psychopathe harceleur, qui enfile tous les clichés du genre, même la musique plagie allègrement l'Exorciste, bref, tout à fait dispensable...