Mon Allociné
Mrs. Dalloway
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 3,0 9 titres de presse
  • Le Figaro
  • Studio Magazine
  • TéléCinéObs
  • Chronic'art.com
  • Ciné Live
  • Positif
  • Le Monde
  • MCinéma.com
  • Première

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

9 critiques presse

Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

Studio Magazine
par Sophie Benamon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Gilles Verdiani

(...)la mise en scène gracieuse et désuète (...) glisse sur le drame avec une discrétion très BBC. Le spectacle est honnête et de bon goût.

Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé

Fade, plan plan, le film l'est assurément. Pourtant y jaillit par endroits des traces de l'infinie puissance d'écriture de Woolf. Marleen Gorris a réussi à retrouver quelque chose du roman -par petites touches, coups de chances ou belles intuitions, qu'importe- et même par moments (rares, mais assez intenses), des étincelles de son écriture, le bouillonnement des sensations.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Positif
par Eithne O'Neill

Toute ambition filmique, toute vraisemblance sont exclues. (...) Mais la beauté de Redgrave nous fait oublier, ou presque, que la femme qu'elle interprète a 51 ans.

La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Monde
par Jean-Luc Douin

L'adaptation académique d'un roman subtil.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Camille Brun

On aurait aimé de la fougue, quitte à prendre de la distance avec le texte. De l'émotion, en somme.

Première
par Gaël Golhen

Adapté du chef d'oeuvre du même nom de Virginia Woolf, le film de Marleen Gorris n'en a ni la grâce ni la profondeur. Le scénario lourdingue multiplie les intrigues et les flash-back filmés dans des halos sirupeux, défigurant le monologue aérien du livre original.

La critique complète est disponible sur le site Première

Les meilleurs films de tous les temps