Mon compte
    Mrs. Dalloway
    Note moyenne
    3,0
    9 titres de presse
    • Le Figaro
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Positif
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Gilles Verdiani

    (...)la mise en scène gracieuse et désuète (...) glisse sur le drame avec une discrétion très BBC. Le spectacle est honnête et de bon goût.

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Fade, plan plan, le film l'est assurément. Pourtant y jaillit par endroits des traces de l'infinie puissance d'écriture de Woolf. Marleen Gorris a réussi à retrouver quelque chose du roman -par petites touches, coups de chances ou belles intuitions, qu'importe- et même par moments (rares, mais assez intenses), des étincelles de son écriture, le bouillonnement des sensations.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Toute ambition filmique, toute vraisemblance sont exclues. (...) Mais la beauté de Redgrave nous fait oublier, ou presque, que la femme qu'elle interprète a 51 ans.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    L'adaptation académique d'un roman subtil.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    On aurait aimé de la fougue, quitte à prendre de la distance avec le texte. De l'émotion, en somme.

    Première

    par Gaël Golhen

    Adapté du chef d'oeuvre du même nom de Virginia Woolf, le film de Marleen Gorris n'en a ni la grâce ni la profondeur. Le scénario lourdingue multiplie les intrigues et les flash-back filmés dans des halos sirupeux, défigurant le monologue aérien du livre original.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top