Les Dents de la mer 4 : La Revanche
    2095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 4 : La Revanche ?

TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 13 mars 2013
    Je trouve ce quatrième opus meilleur que le troisième. Et ceci pour deux raisons principales. D'abord la mise en scène n'est pas calamiteuse et l'ensemble est même bien filmé. Ensuite parce que le thème entrainant de premier Jaws est de retour de nombreuses fois et c'est un plus indéniable ! Alors bien-sûr, cela ne camoufle pas un défaut majeur : l'histoire complètement ridicule. Après un requin capable de passer la marche arrière, voilà le requin équipé d'un GPS, capable de parcourir des centaines de kilomètres pour retrouver la mère Brody avec pour objectif de venger ses frères perdus précédemment... Ajoutez à cela, un dénouement risible avec un requin qui pousse des cris et faisant un bond hors de l'eau pour s'empaler sur un bateau...
    Publiée le 6 avril 2007
    les dents de la merde 4 est un raté inimaginable. Les effets spéciaux sont a chier. Le scénario n'en parlons pas. Bref on a deja jété des réalisateurs en prison pour moins que ca.
    Grégory D
    Grégory D

Publiée le 13 janvier 2009
    Allez on refait vivre pour une quatrième fois le requin et on y met Lorraine Gary, présente dans le premier. L'histoire est simple: elle pense que le requin veut se venger de ses autres copains tous morts à cause de sa famille.
    Loupé! Tant pis. Au moins des choses concordent avec ce que l'on appelleun pur navet : scénario inexistant, acteurs pas du tout crédible (on se demande même si ils ont lu le scénario), la peur est invisible.
    Mais j'ai une question sur ce film: Pourquoi l'avoir fait? On ne le saura jamais à moins que les producteurs nous disent que c'était juste pour le pognon enfin bref en tout cas ce quatrième volet est ratée.
    Publiée le 25 avril 2009
    Un ridicule navet, des acteurs mal dirigés, une mise en scène pataude, un requin... comment dire... ridicule (je sais, ça fait 2 fois ridicule mais là y a pas d'autres mots...), et un scénario d'une nullité affligeante font de ce 4ème JAWS la honte d'une saga qui aurait du s'arrêter dès le second épisode.
    Publiée le 2 juin 2010
    Rien à dire, à part se poser la question: ''Comment un réalisateur peut t'il pondre une pareille bouse?''
    Publiée le 16 février 2008
    En 12ans la qualité des films de la série à fait une chute libre. En effet on est passé du chef d'oeuvre réalisé par Spielberg au nanard de la pire espèce que reprèsente ce 4éme opus. L'histoires est d'une nullité absolue, le requin est hyper mal fait (même celui de 1975 est mieux fait), les acteurs sont mauvais et Michael Caine se demande se qui fout dans ce navet!
    Un film à éviter!
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 28 juin 2022
    Pas un très grand fan des vieux film mais j'ai plutôt bien apprécié le tout premier de Spielberg, le 2 ème un peu moins , le 3 vraiment mauvais au même niveau que le 4 ème...
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 22 février 2008
    Cet opus est d'une niaiserie incroyable, avec qui plus est de nombreuses invraisemblances. Exemples: le requin qui est horriblement mal construit, le nouvel ami de Mme Brody, Hoogie - dont l'avion a été englouti - qui échappe au requin sans aucun traumatisme physique ou moral alors qu'il se trouve assez éloigné du bateau, Jack qui se retrouve presque dans la gueule du requin le vidant en partie de son sang mais dont on constate la survie quelques minutes après... Et le tout se termine en happy end, alors qu'on a assisté impuissant à la mort de Sean (au début du film, et après on n'en parle plus ou presque)... Bref, hormis ce moment, on ne fait que rire durant tout le film, ébahi devant autant de pauvreté (scénario et dialogues). Pas d'émotion, rien... Une étoile pour les acteurs...
    Mohatu
    Mohatu

Publiée le 7 mai 2020
    Le fameux, le légendaire. L'immense Les dents de la mer 4. Le film qui a fini de manquer de respect au grand Spielberg. Un nanar exquis qui culmine a l'infini avec des explosions en .png tournant et zoomant dans l'écran. Du grand art.

A voir absolument si vous été comme moi un grand fan de nanar.
    Publiée le 23 août 2011
    J'acket moche ,requin moche,histoire a chier et comme dit la specialiste dans le 2 "les requin ne font pas de sentiment" et le film a pourris le style qui etait au depart un film de suspense en film d'horreur gore dans le style "shark 3D".Pour moi ce n'est pas un dentss de la mer mais une machine a faire vomir ce qui le regarde.
    Publiée le 10 août 2010
    Les dents de la mer 4 est tout simplement l'un des pires film qu'il m'ait été donné de voir!Tout est nul: le jeu des acteurs,le sénario (qui n'a d'ailleurs pas changé depuis les dents de la mer premier du nom),la BO etc... il y a aussi quelques scènes à mourir de rire, et pour finir on ne sait même pas ce que fait un requin dans des eaux chaudes.Le summum du ridicule.
    Publiée le 31 juillet 2012
    Depuis les Dents de la Mer 2, la saga amorcée par Spielberg ne cesse de surprendre par sa médiocrité croissante et son goût prononcé pour les effets spéciaux made in plastic. Cet ultime opus - ouf - ne déroge pas à la règle, se plaçant en proie juteuse pour tous les amateurs de nanars. Du scénario ridicule - les requins cèdent à la technologie et semblent avoir un GPS intégré - à des face à face abyssaux bien loins de l'atmosphère pesante qui a fait la force de la saga, Sargent saborde une bonne fois pour toute l'oeuvre de Spielberg. A montrer dans toutes les écoles de cinéma afin de déterminer les caractéristiques d'un mauvais film.
    Publiée le 31 janvier 2013
    Une suite qui n'aurait pas du être mais qui est tout de même "un peu" mieux que le trois du fait que l'on retrouve certains acteurs... Néanmoins, il n'y a aucune cohérence dans l'idée que le requin traque une certaine proie, spoiler: cette famille maudite
    ... Et puis bon, spoiler: Mickaël perd son frère, mais cela n'a pas l'air de le bouleverser plus que ça
    ... A voir, si vous n'avez rien d'autre de mieux à regarder, mais je ne le recommande pas du tout.
    Publiée le 29 octobre 2007
    Les dents de la mer 4 est le dernier volets de la quadrilogie Les dents de la mer .Le réalisateur est à nouveau changé le dernier ayant causée trop de déception.Hélas celui-ci ne sera pas forcément mieux que le dernier.Le héros de la série (le chef Brody)est on l'apprend dans le film mort d'une crise cardiaque en mer (diversion pour dire que l'acteur ne veut pas reprendre le rôle).Le fils du chef Brody était son remplaçant en tant que chef de la police mais il est tué dans les 10 premières minutes du film.La veuve de Brody part à la chasse au requin à sa place (à la nage à un moment).Heureusement le scientifique présent dans le premier film fait son retour et sauve le film de la débâcle.Malheureusement le requin n'inspire plus la terreur ni même la peur et les gens vont l'affronter le sourire aux lèvres et s'amuse avec lui.Le scénario est légèrement plus élaborée que dans le précèdent .Ce dernier volets (bien que décevant)est tout de même mieux que le troisième.
    Publiée le 18 mars 2012
    un magnifique navet tout dans se film et a jeter que se soit les acteur l'histoire et même les
    effet spéciaux digne d'un film de série z.