Les Dents de la mer 4 : La Revanche
    2097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 4 : La Revanche ?

Tron
    Tron

Publiée le 25 avril 2007
    Bof, bof ! C'est du déja vu ! Il faut bien croire que le requin blanc à une "Dent" contre la famille du chef Brody... vu que c'est la revanche. Cependant, en ce qui concerne le film c'est un peu répétitif, donc on s'ennuie un peu. La fin du film ressemble étrangement au premier de la quadrilogie. Mais par contre, c'est un bon film de série B pour une soirée "scéance absurde".
    Et si un jour, il sorte le 5ème... en DVD, s'il vous plait !
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 11 novembre 2010
    Un pur nanar avec des suicidaires maquillés en héros et des effets spéciaux dignes d'un Mac Gyver aveugle et manchot!
    Mieux vaut revoir le 1 et le 2!
    Publiée le 19 avril 2007
    mouhahahahaha !!!
    Non mais allez, c'est une blague ou quoi ?
    Les producteurs de ce 4ème opus ont du se shooter à la super glu pour oser injecter de l'argent là-dedans... L'histoire est abracadabrante (et 100% irréaliste), les acteurs sont médiocres (Michael Cain avait certainement à l'époque des problèmes avec les impôts pour tourner dans ce film...), la réalisation est mollassonne... en bref ce film est vraiment à éviter !
    gregred
    gregred

Publiée le 29 août 2009
    Je rejoins un peu la critique d'olive 13013 c'est à dire on est fan jusqu'au bout et de toute facon même si en viellissant on aime moins ou plus certains films,moi je mets 4 (quarément et je suis le seul car il en méritait une au min une note à 4) car j'adore le 1 et 2 à égalité et un tout petit peu moins le 3,quand à celui ci c'est assez délirant,tout d'abord dans l'histoire il n'y a que 2 morts donc pas bien violant,donc ici le requin vient pour venger ses chères copains des précédents films (tiré par les cheveux ok j'avoue mais là ou ca passe c'est que justement les persos principaux eux même s'en rendent compte que c'est du délire!) et tue un membre de cette famille dans la scène d'ouverture,la suite c'est trop fort le requin va faire des milliers de km pour traquer le reste de la famille,c'est du délire non?il choisis ses victimes pour venger ses confrères,un requin super intelligent qui pourtant fini par une mort moins carismatique que les précedents...enfin tout ca pour dire que ce dernier opus n'est pas mauvais mais à prendre au second degré,au casting Lorraine Gary rempile pour la 3ème fois,ici présent le géant Michael Caine et Mario Van Peebles (futur star des films d'action)quand aux personnages de michael et sean ils ont droit à leur 4ème interprétations..moi je dis une bonne saga de 4 films qui se regardent bien tout à la suite et même un par un,c'est génial.
    Publiée le 5 mai 2007
    Ce film est tres mal fait, mais l'histoire est poingnante. Cette pauvre femme en detresse face au Grand Blanc, illustre bien une rage de vivre.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 23 décembre 2012
    On appelle ça le film de trop ... Le requin vengeur, les acteurs mauvais, les scènes bidons... Bref pratiquement un nanard qui est regrettable au regard de la qualité des trois premiers.
    Publiée le 16 janvier 2008
    Là on touche le fond. Le requin se venge !!!! Waouh !!!! Première info les requins n'ont pas demémoires, ou seulement de reconnaissance des proies. Il va au Caraîbes !!! C'est vrai qu'habitué aux mers froides ou tempérées depuis ou millions d'années, il voulait prendre des vacances au soleil. A la fin , il est censé manger le gars ( je sais plu comment il s'appelle mais bon ) et comme par hasard celui-ci survit à la fin !!!! Waouh !!!! Un vrai chef-d'oeuvre de nullité à éviter à n'importe quel prix.
    Publiée le 2 juillet 2013
    Ce film est tellement raté à tous les niveaux que je ne me donnerai même pas la peine de faire une critique constructive. Bouh, le méchant requin devin en plastique qui veut se venger des Brody...
    OMTR
    OMTR

Publiée le 15 juillet 2023
    La fin d'une franchise

"Les Dents de la mer" (1975) de Steven Spielberg est un classique largement considéré comme l'un des meilleurs films jamais réalisés.

" Les Dents de la mer 2" (1978) ne nage pas dans la même ligue, mais Roy Scheider face à ses TSPT liés à sa première rencontre avec le monstrueux grand requin blanc tout en devant à nouveau protéger les citoyens d'Amity font de la première suite un film d’horreur fort appréciable.

Dans " Les Dents de la mer 3-D" (1983), nous sommes ravis de visiter ce parc sous-marin, tout appréciant un nouveau casting intéressant, et en vivant des moments qui nourrissent nos pires cauchemars en relief.

Certes, nous ne pouvons ni nier que "Les Dents de la mer 4 : La Revanche" (1987) a spoiler: un grand requin blanc rugissant dans les eaux chaudes des Bahamas et a inventé la chemise qui ne se mouille pas en nageant, ni oublier la déclaration de Michael Caine : « Je ne l'ai jamais vu (Les Dents de la mer 4) mais de toute évidence, c'est terrible. Cependant, j'ai vu la maison qu'il a construite et elle est formidable.

Mais, en le regardant ce soir, 36 ans après sa sortie en salles, j'ai essayé et réussi à me concentrer non pas sur ses défauts mais sur ses moments appréciables. Et j'ai réalisé qu'il s'agissait en fait d'un film spoiler: slasher, où Bruce est un croquemitaine obsédé par la vengeance et l’envie de dévorer les Brodies jusqu'à leur extinction – Ha ha.
    Le moins que je puisse dire, c'est que je l'ai regardé sans m’en lasser.

S'il vous plaît, ceux qui haïssent les suites des "Dents de la mer", soyez honnêtes et admettez que non seulement vous avez vu toutes ces suites, mais que vous les avez vues plus d'une fois. Sinon, pourquoi dépenseriez-vous autant d'énergie contre des critiques qui ne sont pas aussi négatives que les vôtres ? -;)

2.8/5
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 14 septembre 2022
    Ayant choisi de regarder toute la saga à nouveau en intégralité depuis le un jusqu’au quatre j’ai regardé ce film qui ne vaut pas grand-chose si ce n’est pour son caractère historique pour les fans de la première heure, beaucoup de scènes sont totalement contraires au bon sens et à la science des requins
    Publiée le 3 mai 2008
    C'est nul, peut etre un peu moins pire que le numero 3,quoique.....
    Ici c'est la gary qui prend les rênes du traineau afin d'affronter le squale géant.
    Ce squale geant qui dodeline de la tete pour un oui ou un non sous l'eau d'ailleurs....
    Donc voilà la gary qui part pour les bahamas retrouver son fils et faire la connaissance de hoggie (michael caine).Ce qui donne lieu evidemment a des attaques de la bete dont une toutefois assez memorable(la banane jaune)! Mais a part ça, rien d'intelligent.Meme la bebete qui dodeline parait plus futfut que les protagonistes humains.Meme lorraine gary avait avoué que le film etait naze et que tout ce qui l'avait motivée etait l'argent et son nom en haut de l'affiche!!
    2 morts et un requin en carton!!! c'est le plus nul de tous car il n' ya pas d'histoires, le requin ne ferait pas peur à un enfant de 5 ans. Rien à voir avec le N°1. En plus, les courants sont trop chauds au bahamas pour qu'un grand blanc puisse y passer du temps
    Publiée le 9 juillet 2012
    Un navet, au même titre que le précédent. Le titre à lui seul le montre : "La Revanche". Donc en gros c'est un requin qui veut venger ses congénères tués dans les épisodes précédents en s'en prenant à la famille Brody en les traquant jusqu'aux Bahamas. Mais comment le producteur a pu financer ce scénario aussi merdique ! Ajoutons que les acteurs jouent comme des poires et qu'il n'y a aucun suspens. On a aussi l'impression que le requin est un bout de plastique qui flotte et de temps en temps avance sous l'eau. Ce truc est une honte à l'histoire du cinéma !
    Publiée le 5 janvier 2009
    un film minable avec des mauvais acteurs: les 30 minutes que j'ai vu ont été pour moi un vrai calvaire: les gars se font bouffer les deux jambes et ils sont encore en vie, nimporte quoi: un conseil retez au lit!
    Publiée le 22 février 2008
    Non, détrompez-vous! Ce film n'est pas un opus des dents de la mer mais il est l'adaptation de "l'île aux enfants"! En tout et pour tout le requin mange UNE personne! Le scénario est baclé, la réalisation est inexistante.
    L'étoile que j'ai mis? C'est parce que je ne voulais pas avoir très peur et là, c'était réussi!