Les Dents de la mer 4 : La Revanche
    2095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 4 : La Revanche ?

Publiée le 31 janvier 2013
    Une suite qui n'aurait pas du être mais qui est tout de même "un peu" mieux que le trois du fait que l'on retrouve certains acteurs... Néanmoins, il n'y a aucune cohérence dans l'idée que le requin traque une certaine proie, spoiler: cette famille maudite
    ... Et puis bon, spoiler: Mickaël perd son frère, mais cela n'a pas l'air de le bouleverser plus que ça
    ... A voir, si vous n'avez rien d'autre de mieux à regarder, mais je ne le recommande pas du tout.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 23 janvier 2013
    Certaines personnes sont totalement réfractaires aux suites et décident de les enfoncer avant même la sortie. Jaws 4, en référence à son auguste ainé, s’est vu qualifier de candidat au ”pire film de l’histoire du cinéma”.

Jaws : The Revenge ne mérite peut-être pas de faire partie de cette sacrée catégorie, mais n’échoue pas si loin, tant le film est odieusement pénible et nul. La réalisation est catastrophique, rien n’est réussi et ce n’est pas faute d’essayer (au moins) pour Joseph Sargent. Le scénario est risible. Très risible. Essayez de lire sans rire le synopsis du film : il y a vraiment une liaison paranormale entre Lorraine Gary et le requin, ce qui est totalement lamentable. Les acteurs, d’ailleurs sont horrifiants. Entre une Lorraine Gary irritante, un Lance Guest d’une fadeur fantomatique et surtout un Mario van Peebles ridicule avec son accent bahamien insupportable, le film ne mérite que le mépris que les producteurs ont porté à cette production. Un peu de rigueur aurait évité ces scènes d’action lamentables, ces rebondissements idiots et cet ennui mortel. On ne pourrait sauver que Michael Caine, toujours impeccable, et une musique qui utilise bien la partition originale de John Williams afin d’en créer une variation efficace.

Jaws : The Revenge aura permis à Michael Caine de s’acheter une belle maison. C’est le seul bien que ce film a apporté à l’humanité. Seulement pour les acharnés obsessionnels qui veulent voir la saga Jaws jusqu’au bout.
    Publiée le 27 décembre 2012
    Le film de trop , c'est peut être en cause de cette suite que les suites des dents de la mer sont mal noté .
    Publiée le 21 novembre 2012
    Un pur navet série Z. Pas de scénario. On a pressé le filon comme une orange. Même le requin en cahoutchou s'enmerde. Quant à M. Caine, il me déçoit. Sans doute victime d'un redressement fiscal à cette époque pour accepter de jouer dans ce nanard!
    Damien S
    Damien S

Publiée le 4 août 2012
    le parfait exemple où les suites d'un grand film s'enlisent dans la médiocrité; Si dans le 3, on touchait le fond. ici, on s'enterre carrément! nullissime!
    Publiée le 31 juillet 2012
    Depuis les Dents de la Mer 2, la saga amorcée par Spielberg ne cesse de surprendre par sa médiocrité croissante et son goût prononcé pour les effets spéciaux made in plastic. Cet ultime opus - ouf - ne déroge pas à la règle, se plaçant en proie juteuse pour tous les amateurs de nanars. Du scénario ridicule - les requins cèdent à la technologie et semblent avoir un GPS intégré - à des face à face abyssaux bien loins de l'atmosphère pesante qui a fait la force de la saga, Sargent saborde une bonne fois pour toute l'oeuvre de Spielberg. A montrer dans toutes les écoles de cinéma afin de déterminer les caractéristiques d'un mauvais film.
    Publiée le 22 juillet 2012
    Un poil "meilleur" que le précédent puisque ce quatrième opus est centré sur la famille du chef de la police, Martin Brody, le personnage principal des deux premiers opus, sans ça c'est toujours aussi nul !
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 11 juillet 2012
    De meilleure qualité que le 3 nous revoilà avec la famille traquée par un requin blanc. Cette fois ci, le requin vient à Hawaï !
    Publiée le 9 juillet 2012
    Un navet, au même titre que le précédent. Le titre à lui seul le montre : "La Revanche". Donc en gros c'est un requin qui veut venger ses congénères tués dans les épisodes précédents en s'en prenant à la famille Brody en les traquant jusqu'aux Bahamas. Mais comment le producteur a pu financer ce scénario aussi merdique ! Ajoutons que les acteurs jouent comme des poires et qu'il n'y a aucun suspens. On a aussi l'impression que le requin est un bout de plastique qui flotte et de temps en temps avance sous l'eau. Ce truc est une honte à l'histoire du cinéma !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 6 décembre 2013
    Mouais, mieux que le 3 qui est un des plus grand désastre du cinéma, ce film est loin d'égaler le premier, de bien meilleure qualité.
    Publiée le 11 mai 2013
    Une suite pathétique.

Après le peu de succès rencontré par le troisième opus, les producteurs se lancent quand même le défi de réaliser une suite qui serait, espérons-le, la dernière. Pourtant, si on regarde les critiques générales, cette énième suite est considérée comme une grosse mauvaise blague car elle fut autant huée que le trois.
    On sent la volonté du réalisateur de ce rapprocher du lieu des deux premiers films : la ville d'Amity. Bien que je ne reconnaisse aucuns lieux, c'est bien elle. C'est dans cette ville que le squale blanc a déjà frappé par deux fois, comme on le dit jamais deux sans trois, et c'est cette fois-ci l'un des fils de Brody qui se fait manger tout cru par le requin. Le film tourne en rond du début à la fin. Roy Scheider, héros des deux premiers opus, a préféré ne pas coller son nom aux deux derniers films de la saga, et il a eut raison. L'histoire n'avance presque pas, on ce contente de balancer des explications bidons. Ainsi on apprend que Brody est mort à cause de sa peur (sans doute pour ne pas dire qu'il n'a pas voulut reprendre son rôle dans cette suite), on apprend aussi que le requin agit par revanche (d'où le titre). Bien entendu, on peine à croire à ces deux explications bidons qui nous sont données pour essayer de garnir le scénario qui reste néanmoins vide. Au final, on s'ennuie pendant tout le film, et ce n'est pas des meurtres aussi sanglants que brouillons qui vont nous faire apprécier le film. D'ailleurs, le film comporte une scène finale des plus minable de la saga. On se demande ce qu'il ce passe lors de l'affrontement final, mais on est content car le film est terminé.
    Concernant les acteurs, on retrouve Lorraine Gary, déjà présente dans les deux premiers opus. Elle campe le rôle de la femme de Brody qui, cette fois-ci, va se battre contre le requin. On peut d'ors et déjà dire qu'il ne ce passe quasiment rien entre elle et le requin, elle fait mine d'être en colère, mais ce n'est en aucuns cas crédibles. La présence de Michael Caine (Batman Begins, The Dark Knight) dans le film peut faire un choc, sauf que son rôle n'est, lui aussi, en aucuns cas crédible, ni même intéressant. En clair, le casting est foiré en toute part.
    Les musiques sont, à quelques exceptions près, les mêmes que celles de John Williams. Même si les morceaux sont de très bonnes qualités, on ne peut que pointer du doigt le manque de prise de risque en changeant de musiques. Terminé les effets très spéciaux de l'opus précédent, on revient à la vulgaire marionnette et plastique.

______________________________________________________________

Note : 2 / 20

Autant l'épisode 3 enfonçait la saga dans la nullité, autant cet ultime affrontement creuse la tombe jusqu'à la piètre épave de bateau. Pas originale, pas très bien exploitée, jamais intéressante, à des encablures des deux premiers opus. Il n'y a rien à sauver d'une telle suite, pas même les meurtres qui ne sont pas inspirés du tout. Un ratage aussi mémorable que l'opus précédent !
    Publiée le 30 mars 2012
    Un gros navet ce film, il fait honte au premier !!!
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 24 mars 2012
    La suite de trop pour cette saga (presque) culte qui aurait dut se contenter de l’excellent premier opus.
    Publiée le 18 mars 2012
    un magnifique navet tout dans se film et a jeter que se soit les acteur l'histoire et même les
    effet spéciaux digne d'un film de série z.
    didou79
    didou79

Publiée le 14 octobre 2013
    deja le 3 etait moyen mais se laisse voir comme meme ,mais la c'est vraiment l'épisode en trop et c'est pas mickael caine qui va remonter le niveau du film