La Mouette
    3,4
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mouette ?

lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 9 juillet 2012
    Malgré un casting de grande qualité le rythme du film ne décolle jamais vraiment à l'instar de la plupart des adaptations de l’œuvre de John Le Carré, comme par exemple le soporifique "La maison Russie" avec Sean Connery et Michelle Pfeiffer ! Un sydney Lumet bien décevant !!!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 2 juillet 2011
    Quand on connaît la filmo de Sidney Lumet, il n'est pas étonnant qu'il se soit attaqué à une des oeuvres les plus célèbres du plus ozuien des écrivains car on retrouve deux caractéristiques récurrentes de son oeuvre : la famille et le huis-clos. Les décors représentent bien ceux auquels on pense lorsqu'on lit la pièce : la datcha correspond et les très beaux paysages suédois font de très beaux paysages russes, l'adaptation est fidèle et le casting (Simone Signoret, James Mason, Vanessa Redgrave, Harry Andrews, rien que ça...) prestigieux. Il est juste dommage que Lumet n'ait pas eu l'audace d'être un peu plus "cinématographique" en laissant un peu plus de place aux expressions corporelles et autres signes muets que le spectateur est capable de percevoir et de comprendre sans problème au cinéma, et un peu moins aux dialogues. Reste une belle adaptation feutrée qui devrait combler les amateurs de belle littérature russe mais aussi ceux qui aiment les drames familiaux.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 septembre 2011
    Sidney Lumet met en scène un fort joli film qui avait tout pour faire un grand film marquant mais il manque la petite touche à La Mouette pour être transcendant ça n'empêche pas à La Mouette d'être magnifique et interprété par un super casting réunissant de grands acteurs une majorité de Britanniques et une Française notre Simone Signoret (ce qui est marrant c'est que dans la VO tous ses Russes parlent anglais dont Signoret avec son accent français). Une belle histoire mais manquant sans doute d'émotion pourtant La Mouette qui dure plus de 2 heures se suit sans ennui et avec plaisir. Du beau cinéma avec la présence de James Mason et c'est pas rien.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 26 février 2011
    La Mouette est un beau film dramatique de Sidney Lumet. La mise en scène du réalisateur est toujours aussi irréprochable, il nous transporte dès le début dans l’ambiance et on ne décroche plus jusqu’à la fin. Le scénario est travaillé, recherché et intéressant et les acteurs comme James Mason, Vanessa Redgrave ou encore la grande Simone Signoret sont parfaits dans leurs rôles. Bref, c’est à voir…
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 3 juillet 2008
    Intense Signoret ! Une adaptation d'une rare fidélité. Lieux, mouvements de caméras, personnages et silences semblent tout droit sortir des Oeuvres Complètes de Tchékhov. Emouvant et impressionnant.
    Publiée le 4 juin 2014
    Une difficile adaptation au cinéma d'une pièce bien lourde, Ludmet se contente de filmer dans un beau cadre avec un casting de choix et nous on s'ennui.