Tom et Lola
    3,1
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tom et Lola ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 août 2007
    Etrange réalisation, atmosphère bizarre, personnages énigmatique, milieu aseptisé, ambiance trouble, voilà ce que nous réserve Tom et Lola (1990), seul et unique long-métrage réalisé par Bertrand Arthuys, qui après cette petite expérience fantastique, s’est orienté vers le petit écran en réalisant plusieurs épisodes de séries télévisées ou autres téléfilms.
    Nous découvrons ici deux jeunes enfants, Tom et Lola, 9 ans chacun, dépourvus de défenses immunitaires, ils vivent dans des bulles médicales depuis leur naissance, sans pouvoir prendre l’air et quitter ce milieu de médecins. Rêvant de pouvoir enfin quitter cette prison plastifiée pour l’Alaska, un pays où l’air y ait pur. Pourtant, un soir, profitant de l’absence de toute surveillance, ils vont arriver à s’échapper et partir à la découverte d’un monde nouveau, l’intérieur et l’extérieur de cet hôpital, dans lequel ils vivent toutes ces années sans pour autant savoir ce qui se cachent à leurs côtés.
    Porté par un casting de jeunes acteurs amateurs, sincères, mignons, on les découvre dans leur univers propre à eux, dans leurs imaginaire. A noter aussi la participation de Catherine Frot !
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 18 juin 2007
    Un film attendrissant (même à la limite du larmoyant par moments) qui nous expose bien la solitude et la frustration de deux enfants qui souffrent de ne pouvoir découvrir davantage le monde extérieur. Cependant, la seconde partie du film contient à mon sens des scènes par moments lentes, ennuyeuses et farfelues, alors que l'on aurait souhaité recevoir un message plus exploité. Ma note: 13/20 car c'est touchant et de surcroît interprété par des acteurs tous merveilleux.
    Publiée le 20 juin 2010
    merveilleux film ,evasion superbe dans un monde nu.fantastique & humour.bravo !