Notez des films
Mon AlloCiné
    La Taupe
    note moyenne
    2,7
    16 notes dont 4 critiques
    répartition des 4 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    3 critiques
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur La Taupe ?

    4 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 4086 abonnés Lire ses 10 398 critiques

    2,5
    Publiée le 5 janvier 2014
    Tout ceci n'est qu'un avant goût de l'ultime trahison, celle d'un grand nom de l'espionnage, sir Philip Kimberley, directeur des services secrets de sa Majestè, commandeur de l'Empire britannique, chevalier de la Lègion d'honneur, de la Lègion amèricaine du mèrite, chevalier de la Toison d'or et hèros de l'Union soviètique! C'est le seul ètranger qui soit gènèral du KGB! A nouveau visage, nouvelle identitè pour Michael Caine qui est dans l'obligation de retournez à Londres en tant qu'attachè commercial car un dossier très important a ètè volè en Angleterre! Et cela concerne l'attachè commercial ? Evidemment monsieur Michael Caine car lui seul peut leur reconstituer ce dossier, ce registre de comptes! L'ensemble parait parfois un peu bavard mais ne rèfrènons pas notre goût pour les films d'espionnage so british! De plus, la distribution rehausse l'intèrêt du film: Susan George (toujours aussi belle), Robert Powell (toujours aussi ènigmatique), Charles Gray (toujours aussi mèchant) et le duo lègendaire Michael Caine-Laurence Olivier de "Sleuth" dont la complicitè est ici èvidente! Efficace, sans plus, quoi que la poursuite entre deux voitures et une moto aux abords d'un zoo est plutôt pas mal dans son final...
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 507 abonnés Lire ses 3 421 critiques

    2,0
    Publiée le 4 juillet 2018
    Au début ça va, puis plus ça avance plus ça devient n'importe quoi en mode shamallow avec son lot d'invraisemblances, de confusions et de digressions tout ça pour finir en nœud de boudin/guimauve avec une conclusion débile. . Si Michael Caine est plutôt bon, Laurence Olivier cabotine comme ce n'est pas permis, Charles Gray était bien meilleur dans les Vierges de Satan, et Robert Powell à l'air ahuri, mais l'attraction du film reste la présence de Susan George, belle comme un cœur. Sinon cette œuvre n'apportera strictement rien du tout au film d'espionnage.
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 1378 abonnés Lire ses 5 483 critiques

    1,5
    Publiée le 24 juillet 2010
    10 ans après Le Limier voici de nouveau réunis M.Caine et L.Olivier, tous 2 de grands acteurs britanniques mais la comparaison s'arrête là car Terence Young (réalisateur de 3 James Bond) avec La Taupe met en scène un film d'espionnage assez mollasson, peu de suspense mais l'intrigue au moins n'est pas trop complexe. Un film correct mais peu passionnant.
    baboul
    baboul

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 54 critiques

    2,5
    Publiée le 14 avril 2009
    Un film d'espionnage classique, sans surprises mais qui est sauvé par la présence du génial Michael Caine et de Sir Laurence Olivier. Ce dernier donnait son dernier rôle au cinéma.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top