Un vampire à Brooklyn
    2,1
    Votre avis sur Un vampire à Brooklyn ?

François Z
    François Z

Publiée le 2 juillet 2008
    UN VAMPIRE A BROOKLYN n'est pas le meilleur film au monde mais, à l'opposé des clichés du genre, le duo Wes Craven / Eddy Murphy a réussi à donner un certain charme à leur film. Loin d'égaler le DRACULA de Coppola, il reste dans le peloton de tête des films de vampires. En tout cas, il devance largement des navets tel DRACULA 2001 ou BLADE TRINITY. 3 étoiles est peut être exagéré (il merite plutôt 2) mais pour une des meilleures prestation de l'inoubliable Axel Foley loin de ces habituelles caricatures type NORBIT, je donne une étoile de plus. Bravo aussi à Wes Craven qui prouvait que la décennie 90 était la sienne. Dommage, le XXIe siècle est plus difficile...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Film hybride en tous points, Un vampire à Brooklyn se voit tiraillé entre deux genres : d'abord, il y a ce côté film d'horreur fantastique bourré d'effets spéciaux et de meurtres sanglants dont Wes Craven a le secret ; ensuite, il y a cette grosse part de comédie black dirigée par Eddie Murphy, ici grand manitou acteur, co-scénariste et producteur. L'acteur afro-américain impose donc clairement sa patte à travers le long-métrage, multipliant les rôles déguisés, jouant comme d'habitude de ses grands yeux et ajoutant bon nombre de seconds rôles colorés, transformant le tout en comédie black vue et revue. Beaucoup d'effets spéciaux (aussi inutiles que bien réalisés), des maquillages plus que réussis, de l'action, de l'humour gras et un scénario épuré, mélange de blaxploitation et d'hommage au film vampirique. Autour de Murphy, nous découvrons des visages familiers comme Angela Bassett, très loin de sa performance dans le biopic Tina, Allen Payne (remarqué dans New Jack City), John Winterspoon, un habitué des comédies du genre et aussi Zakes Mokae, qui avait déjà participé à L'emprise des ténèbres de Craven. Ce dernier se voit donc éclipsé par un Eddie Murphy aux cheveux longs, quasi-omniprésent à l'écran, s'essayant au genre avec malice sans toutefois réussir à devenir mémorable. Ainsi, partagé entre les maîtres de deux styles, Un vampire à Brooklyn décevra les fans du réalisateur de La colline a des yeux mais ravira ceux du Flic de Beverly Hills. À voir néanmoins, le film faisant passer facilement un agréable moment.

Publiée le 19 octobre 2008
    Un très mélange très réussi de fantastique et de comédie dans ses aventures d'un Dracula black venant des Caraïbes.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 septembre 2009
    L'alliance Wes Craven et Eddie Murphy peut paraitre dérisoire au début mais est étonnamment efficace au final.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 février 2010
    humour, horreur, passion, ces trois mots résument à eux seuls ce film à l'ambiance spéciale.....Eddie Murphy y est surprenant !!!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 juillet 2011
    Précurseur dans la relance des films de vampire, ce film reste néanmoins peu intéressant.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 24 août 2010
    nulissime un film vraiment bidon a eviter d'urgence
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 14 février 2010
    Un film de Wes Craven qui ne fait pas peur, ce "Vampire à Brooklyn" est une comédie plutôt gentillette au scénario un peu facile qui use d'heureux hasards.
    myprod
    myprod

Publiée le 14 août 2012
    Comme souvent pour les navets , le film s'inscrit entre deux genres .... Ni drôle ni effrayant. Bref ils se sont peut être fait plaisir , combien de millions pour faire ce truc ?
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 10 août 2007
    Le flic de beverly hills avec dents dents pointues et une cape rouge!! Nan mais n'importe quoi!!! En plus Craven avait 20 ans de retard la"blacksploitation c'était dans les seventies! Pathétique...

Publiée le 24 octobre 2012
    Wes Craven voulait sans doute faire une pause « détente » dans une carrière assez sombre et horrifique, le premier volet de « Scream » n'arrivant lui que juste après ce « Vampire à Brooklyn ». Avouons-le : le résultat n'est pas terrible. Il n'est jamais évident de mêler habilement humour avec angoisse, et le réalisateur de « La Colline a des yeux » n'y parvient vraiment qu'à moitié, comme en témoigne un certain nombre de dialogues et de situations poussifs, ne nous arrachant qu'un sourire de temps à autre. De plus, le récit n'a rien de bien original à proposer, nous proposant une énième histoire de vampires, certes pas pire que « Twilight », mais franchement moins bonne que « Dracula ». Reste que les effets spéciaux, malgré quelques ratés, sont honorables, et que si l'on ne retrouve pas franchement la patte de Craven, celui-ci fait le boulot avec application. Et puis, je dois l'admettre, j'ai toujours beaucoup de mal à me montrer sévère avec un fim comptant Angela Bassett à son générique, celle-ci s'avérant encore plus belle et fascinante qu'à l'habitude dans un rôle d'un intérêt pourtant mineur. Eddie Murphy nous fait quant à lui son numéro habituel, mais avec une belle efficacité et même une certaine élégance... Bref, un divertissement du samedi soir pas déplaisant et très vite oublié : à voir si vous n'avez (vraiment) rien d'autre à faire.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 novembre 2011
    Vraiment pas terrible !! Wes Craven m'a habitué à bien mieux avec les "Scream", "Les griffes de la nuit", ect. "Un vampire à Brooklyn" est une comédie-horrifique qui déçoit, et qui ne fait ni peur ni rire (pour ma part en tout cas)... Je met 2/5 pour la réalisation, pour les décors, et pour la prestation assez sympathique de Eddie Murphy. Bref, dans l'ensemble c'est un film où il n'y rien de bien transcendant, ni de très plaisant.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 19 août 2015
    Juste avant le succès de "Scream", Wes Craven n'était pas au top de sa forme lorsqu'il réalisait en 1995 ce "Vampire à Brooklyn", comédie horrifique dans laquelle Eddie Murphy incarne un vampire venu à Brooklyn pour trouver la femme avec laquelle il pourrait poursuivre sa lignée. Si l'on ne niera pas le charme de l'ensemble, le choix du casting (Murphy s'en sort plutôt bien quand il ne cabotine pas, Angela Bassett est superbe) et quelques bonnes idées de mise en scène, il faut bien dire que ce film entièrement au service d'Eddie Murphy ne trouve pas bien son équilibre entre les deux genres et qu'il se retrouve vite handicapé par un scénario totalement bancal enchaînant les scènes un peu à la va-vite. Difficile donc de se retrouver entièrement convaincu par la démarche qui ne manquait pourtant pas de piquant...

Publiée le 19 juillet 2017
    Les effets spéciaux souvent réussis et la beauté d'Angela Basset ne peuvent masquer la médiocrité de ce film d'où l'on ne sauvera que le sermon surréaliste du vampire déguise en pasteur. Sinon, c'est bavard et sans réelles surprises, de plus le dénommé Allen Payne qui joue le gentil a non seulement un rôle débile mais joue comme une savate
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 janvier 2010
    Eddie Murphy rempile dans un navet, cette fois il s'attaque à l'univers vampire et voilà que le charme de l'acteur y apporte rien, bien au contraire il se ridiculise sous un humour sans canine.