Un vampire à Brooklyn
    2,1
    Votre avis sur Un vampire à Brooklyn ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 octobre 2009
    Eddie Murphy est parfait dans le rôle d'un vampire. Pas mal d'humour, à voir !
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 18 avril 2011
    J'ai beaucoup aimé "Un vampire à Brooklyn" ! C'est un film de vampire très original, avec une ambiance très réussie, et un bon humour, là où il faut de l'humour. Je ne comprends pas trop pourquoi il se fait descendre par les critiques des spectateurs. Wes Craven livre une belle mise en scène, assez simplette et obscure. On a aussi droit à des petits effets gores gentillets. J'ai passé un bon moment devant ce petit film !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 21 mai 2007
    Un petit film de vampires qui est loin d'être le meilleur dans cette catégorie , mais qui se laisse regarder grâce à son humour noir.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 septembre 2015
    Un petit film d'épouvante de 2e choix. Le pauvre Eddie Murphy essaye de relancer sa carrière en finançant lui même ce projet. Et en essayant de changer de genre. Mais c'est très ennuyeux. Murphy a été gâté avec des gros succès très jeune,et il aura beaucoup de mal à maintenir ce niveau. Il jouera par la suite dans beaucoup de nanars..
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 3 décembre 2008
    Le mélange horreur-comédie est pas trop mal rendu. Eddie Murphy s'en sort bien. Des passages assez drôles et bien trouvés. Cependant, l'aspect commercial est bien ressenti et le film hésite un peu entre humour noir et horreur pure. C'est assez inégale. Dans l'ensemble, Wes Craven nous livre un petit film agréable à défaut d'être indispensable. Un Vampire à Brooklyn a du mordant...même si on reste un peu sur sa faim (désolé, j'ai pas pu me retenir...).
    Air-Man77
    Air-Man77

Publiée le 2 juillet 2007
    Le film de Wes Craven est plutot deroutant, l'ambiance new yorkaise lui donne un certain charme, Eddie Murphy est trés a l'aise dans son role de vampire et Angela Bassett est magnifique. Le scenario est certes simples, mais il y'a de l'humour et quelques passages fort sympathiques. Loin de figurer dans le peloton des classiques de Craven tels que Les griffes de la nuit, le sous sol de la peur, scream ou encore freddy sort la nuit, il en demeure pas moins l'un de ces films les plus sympathiques.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 23 septembre 2014
    Après une série d'insuccès (Monsieur le Député, 48 heures de plus), Eddie Murphy tente de relancer la machine en abordant un nouveau genre pour lui : un film d'horreur produit et co-écrit par lui-même et son frère où il incarnerait un vampire. Un pur méchant, ce qui s'est peu produit dans sa carrière. Derrière la caméra, Wes Craven, le maître de l'horreur pour qui c'est aussi l'occasion de changer de genre. Une bien curieuse association pour un film qui tente de bouffer à tous les râteliers : épouvante, humour, enquête policière sans jamais aller jusqu'au bout. En plus, on a droit à tous les clichés propre au film de vampire : pieux, croix, ail. Je ne comprends pas ce manque d'imagination de la part de Wes Craven pourtant parfaitement dans son élément. Par contre, un qui ne l'est pas dans son élément, c'est Eddie Murphy, peu crédible en vampire avec de surcroît une coupe de cheveux assez bizarre. Mais le fait est que j'adore cet acteur, son abattage, sa passion pour la comédie et même dans ses films les moins bons, je ne l'ai jamais vu mauvais. Autre bon point pour le film, ses maquillages assez réussis notamment celui de Julius et de Max à la fin. Enfin, la beauté d'Angela Bassett évidemment. Donc, Un vampire à Brooklyn n'est pas entièrement raté, non. Il manque un peu d'idées nouvelles et d'une vraie orientation. Ce n'est pas non plus le film qui relancera Eddie Murphy. Pour ça, il faudra attendre Le Professeur Foldingue qui suivra. Mais il reste un bon divertissement qui saura piquer la curiosité des fans d'Eddie.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 4 avril 2009
    C'est pas le meilleur film de vampire, ni de murphy, à éviter. www.blogallo.com
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 13 septembre 2010
    L'humour ne vole pas haut, encore une fois Eddie Murphy multiplie les rôles, mais sans nous séduire plus que ça. Il y a des tas d'erreurs très faciles à repérer (je tire sur un vampire, non seulement il survit, mais ses vêtements se recousent tout seuls...Pas de chance...). Si vous cherchez un bon film de vampire, vous serez déçus...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 26 juillet 2011
    Assez moyen. Eddie Murphy n'est pas un bon vampire et la bande-son est vraiment très mal choisie. Sinon, le film peut être vu vite fait, une fois, car quelques gags sont bons et quelques scènes non négligeables. http://tempslibre.forumr.net
    Moimoioumoi
    Moimoioumoi

Publiée le 25 mai 2016
    Pas novateur dans le genre vampire, mais sympathique à suivre. Par contre, la toute fin est ridicule spoiler: comme quoi, c'est la bague qui change les gens en vampires ...
    ruiz95100
    ruiz95100

Publiée le 25 octobre 2007
    Parfois hilarant,parfois tres lourd,un vampire à brooklyn se regarde negligement avec ça et là,quelques sequences et quelques idées,qui font passer la pillule un peu plus facilement.Entre l'auto parodie des films d'eddie murphy et la thematique bancale (plaidoyé pour les noirs?),ce vampire à brooklyn aurait surement gagné à se debarrasser d'une pretention qui ne lui sied guere.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 10 août 2007
    Le flic de beverly hills avec dents dents pointues et une cape rouge!! Nan mais n'importe quoi!!! En plus Craven avait 20 ans de retard la"blacksploitation c'était dans les seventies! Pathétique...
    antho94
    antho94

La premiere fois que j'ai vu ce film, c'etait à 2h du matin, bien sur l'environnement joue sur l'appreciation d'un film, et cette fois c'etait la bonne ! ambiance glauque, la nuit à new york est vraiment magnifique. eddie murphy joue tres bien son role, ainsi que les autres acteurs. bref ce film est à voir et à re-voir pour sa beauté et sa magnifique image de la nuit.
    mc-so4
    mc-so4

Publiée le 3 août 2010
    Parodie des films vampiriques, Un vampire à Brooklyn se laisse regarder mais rien de bien transcendant voire même de vraiment réussi. Le réalisateur des griffes de la nuit déçoit et tourne un film peu ambitieux qui aura le mérite de nous décrocher quelques (sou)rires.