Arachnophobie
    2,7
    1239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arachnophobie ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Pas si mal! Ce petit film d'action est très agréable à regarder, surtout que l'humour est omniprésent et les personnages cocasses, tout comme certaines situtations d'ailleurs. Néanmoins, le film sait être sérieux quand il le faut et quelques scènes d'action sont pas mal du tout. Un bon divertissement!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 décembre 2014
    Arachnophobie est un assez bon film "d'horreur" en reprenant tous les codes de l'horreur et de la surprise ce qui nous entraine directement dans le film sans perdre une minute. Le casting est très bon, de même que pour les décors. Il y a juste la musique qui ne colle pas trop avec le film mais ça ne choque pas trop car on est bien dans le style du début des années 90. En résumé, Arachnophobie est un film stressant et qui est conseillé aux gens qui ont peur des araignées et qui aiment se faire peur !
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 3 décembre 2006
    Etant petit ce film m’avait traumatisé! J’avais trop peur des araignées après lol. Mais maintenant je trouve ce film moins flippant mais toujours aussi cool. Beaucoup d’humour (un certain John Goodman est-il passé par là ?) et le film reste sans temps mort. Bon film.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 1 juillet 2007
    Super production de Spielberg qui a flairé le potentiel du scénario. Histoire effrayante avec un rythme rapide qui donne beaucoup de vie à ce thriller entomologique très bien réalisé. Jeff Daniels est convaincant et ce film reste un très bon divertissement d'épouvante sans pour autant être vraiment un film d'horreur. Mais vous ne regarderez plus les petites araignées comme avant et ferez attention en mettant vos charentaises...
    Publiée le 15 décembre 2007
    le film n'est pas excellent et on sent bien qu'il a été tourné il y a pas mal d'année mais malgré tout, les araignées sont assez bien faites et les arachnophobes sursauteront quelques fois.Le scénario n'est pas vraiment original mais ce que j'apprécie dans ce film c'est qu'ils n'ont pas besoins de nous mettre des araignées de 20 mètres de haut pour qu'on sursaute.Bref, " arachnophobia" n'est pas le film du siècle mais c'est surement le meilleur film d'horreur avec nos petits monstres à 8 pattes.Si vous appréciés les araignées et que vous êtes une petite âme sensible,regarder plutôt spider-man ( lol )
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 19 février 2020
    Situé dans une petite ville sur la côte californienne, Arachnophobia est un grand film d'horreur/comédie. Une petite ville est envahie par des araignées venimeuses d'Amérique du Sud qui sont accidentellement rangées à bord d'un cercueil transportant une victime tuée par une araignée. La famille Jennings a déménagé dans la ville à peu près au même moment...Dirigé par le très sympathique Jeff Daniels, Arachnophobia est un film au rythme lent qui prend son temps à s'installer. Il n'y a pas d'effets spéciaux majeurs mais les araignées donnent la chair de poule. Frank Marshall a réalisé et il allait continuer à faire d'autres films sur le thème des animaux comme "Congo" (qui n'a malheureusement pas marché). Je n'ai pas peur des araignées, mais j'avoue que j'ai eu peur pendant ce film. Voilà un grand classique des années 90 et certainement le meilleur film d'araignées jamais réalisé !!!
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 25 juillet 2011
    Excellent film qui fout bien la pétoche (surtout pour ceux qui sont arachnophobe comme moi..) Spielberg est le Maître du cinéma
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 4 avril 2013
    Si vous haîssez les araignées, ce film est fait pour vous
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 15 mars 2021
    Un film léger avec un beau petit casting. Etant arachnophobe, je n'ai pas spécialement eu peur, j'ai frissonné à plusieurs moments mais malheureusement le film à un peu vieilli, il reste malgré tout regardable.
    rétablir l
    rétablir l

Publiée le 22 février 2024
    Ma note pour ce film est un peu excessive car sa moyenne globale est trop basse à mon gout
    C'est une très bonne série B avec de bons moments de frissons assez mémorable
    Les araignées font peur et l'histoire de ce film est bien trouvée
    On adore
    La fin avec la reine des araignées dans le garage est assez effrayante
    Publiée le 10 juillet 2010
    Pour une fois, un film d'araignées avait les ingrédients nécéssaires pour être très bon, mais on l'a gâché. Premièrement, pour une fois les araignées sont réalistes, pas des bêtes géantes comme dans la plupart des films de ce genre. L'idée du type arachnophobe est également très bonne. Malheureusement, le film est fait pour le grand public, il aurait bien pu être plus sombre et cruel. Mais le pire défaut reste la fin, c'est à dire le combat contre la reine des araignées, qui est complètement ridicule. Donc vous l'aurez compris, Arachnophobie est un petit film pour se mater en famille le soir.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 29 août 2022
    Ce film est excellent. Il y a de l'humour, de l'action, du suspense et une certaine anxiété si on a peur des araignées (comme moi). Il y a une volonté de faire un film de top niveau avec des prises de vue très soignées et très recherchées. Je le vois comme un classique du cinéma arachnophobe. Il n'est pas nécessaire de faire des araignées géantes pour amener des frayeurs.
    Publiée le 7 juin 2012
    Un film qui en a marqué plus d'un et j'en fais partie. Loin d'être arachnophobe, je suis même complètement fasciné par ces ptites bêbêtes. Mais il faut avouer que même sans ça, Arachnophobie parvient a vous balancer quelques frissons dans le dos et vous vous prenez à vous gratter le cou ou les cotes presque par sursauts.
    Le meilleur film sur le sujet "terreur à 8 pattes", sans faire dans la surenchère de taille, et c'est surement ce qui fout le plus les boules. Ces petites bestioles peuvent se faufiler partout, dans votre manche, dans vos cheveux, votre tuyauterie, évier, douche, toilettes ou votre bac de pop corn, et sous votre peau, ou par vos narines...
    Super bien réalisé, le seul film à retenir vraiment sur le sujet avec le cultissime Tarantula de Jack Arnold de 1955.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Je me souvenais d'un film flippant, un peu drôle, mais avec trop de longueurs. 22 ans plus tard, je fus étonné de constater qu'il n'était pas mal du tout. Un peu classique dans son déroulement, mais je l'ai mieux pris que la première fois.
    Publiée le 7 juillet 2011
    le film terreur de mon enfance avec les dents de la mer, il est assez kitch, un scénar pauvre, mais les acteurs sont géniaux, les secondaires encore plus loufoques, les araignées sont extras, on attend qui va mourir avec jubilation et on attend la guerre humains vs araignées avec délectation.