La Surprise du chef
    2,8
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Surprise du chef ?

Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 10 septembre 2021
    Vraiment pas le meilleur Pascal Thomas. Si l'ambiance bluette du réalisateur est bien là, la voix off continuelle de Papinou en narrateur est vite assommante et les moments comiques ou nostalgiques beaucoup moins présents que dans d'autres films comme "les zozos", "le chaud lapin" ou "pleure pas la bouche pleine". 2 / 5

Publiée le 12 septembre 2018
    Faut-il attendre qu'une femme se laisse sèduire pour devenir le sèducteur ? Pascal Thomas nous le faire savoir dans son film le plus mèconnu! Une farce sur les rythmes endiablès de Vladimir Cosma, avec la magnifique chanson de Brenda Lee en dessert! La vie a changè Papinou! il lui avait demandè peu! il n'a rien eu du tout! Eh oui, qui n'a pas connu Brisoire avant les drugstores, les Quicks, les snacks et les fast-food n'a pas connu la douceur de vivre! Qu'il faisait bon de vivre en 1976, en Province, sur une île bretonne, en Poitou Charente ou ailleurs! Avec les histoires sournoises qui se passent en-dessous, l'influence du climat sur les sentiments, les prèoccupations pèdagogiques, les promenades champêtres aux raccourcis qui rallongent, la bèchamel sentimentale, les romances à la Hemingway ("The Snows of Kilimanjaro") ou la soupe aux choux aux saveurs aphrodisiaques pour rèpondre aux exigences d'une femme volcanique! il y a aussi cette nature et cette vie au grand air du côtè de La Guerche-de-Bretagne avec cette petite cabane isolèe qui donne envie de prendre le large avec Papou, Hubert et la fraîcheur de la petite Sabine (Virginie Thèvenet). Non crèditèe dans le film, Charlotte Alexandra ("Une vraie jeune fille") nous charme aussi dans son costume règional même si on ne la voit que deux minutes! Un Pascal Thomas plein d'humour aux dialogues brillants...
    Antennea Jimmy Semens
    Antennea Jimmy Semens

Publiée le 15 février 2021
    En dépit d'une mise en scène un peu utilitaire, un film d'une grande drôlerie. La lettre que Papinou envoie à Hubert au sujet de Sabine est un modèle d'humour décalé, tellement le récit d'une bluette sentimentale qui a liait les personnages à un moment n'a pas laissé les mêmes souvenirs aux trois protagonistes. remarquablement écrit de bout en bout.