Mon compte
    Le Voyage en pyjama
    Note moyenne
    2,9
    16 titres de presse
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Positif
    • Télé Loisirs
    • Franceinfo Culture
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • La Croix
    • Le Monde
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Libération
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    L'Humanité

    par Marie-José Sirach

    Pascal Thomas filme avec cette douce mélancolie et ce brin d’ironie si caractéristiques de son cinéma. Il filme en roue libre, un peu comme son héros, qui a de qui tenir, et traverse cette histoire en sifflotant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Cette comédie hédoniste marque joliment son empreinte au sein d’une société dont Pascal Thomas scrute les évolutions avec une infinie tendresse.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Un voyage frais et vif orchestré par Pascal Thomas très inspiré.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Ce marivaudage intemporel, presque onirique, se révèle plaisant et on y croise un défilé d’acteurs savoureux (Irène Jacob, Pierre Arditi, Anny Duperey, Barbara Schulz, Lolita Chammah…).

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Jean-Luc Wachthausen

    Le tout porté par une troupe au diapason (...). Avec eux, l'escapade a du charme.

    Positif

    par Philippe Rouyer

    La fantaisie reste le maître mot de cette comédie qui mêle le vaudeville et le burlesque à un sens de l’absurde qui permet tout.

    Télé Loisirs

    par S.O.

    On est heureux [...] de retrouver le cinéma hédoniste et délicieusement suranné du réalisateur de "La Dilettante".

    Franceinfo Culture

    par Laurence Houot

    Cette fable légère et sympathique nous laisse, comme Victor passant dans la vie sans s'arrêter, une impression de courant d'air frais, sans plus.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Il s’en dégage cependant un charme suranné, notamment à travers l’écriture soignée des dialogues.

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Boudet

    Servie par un casting impressionnant, la déambulation est plaisante. Mais aussi l’écho ronronnant d’un cinéma du temps passé.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Le film de Pascal Thomas gravite autour d’un quarantenaire désinvolte jusqu’à en perdre consistance. La nuée de femmes qu’étrangement il attire à lui ne suffit pas à donner corps à ce récit.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par J. Ma.

    Reste une fantaisie rattrapée par la désuétude et la nostalgique douceur des paysages.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Par nostalgie de l’âge d’or de Pascal Thomas, on a souvent été indulgent avec ses œuvres mineures et ultérieures, où subsistait malgré tout l’insouciant parfum des amours libres et la petite musique anachronique des utopies sous Giscard… Il en faudrait beaucoup, d’indulgence, cette fois-ci, pour avaler un conte d’été grossièrement dévergondé (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Joli, un tantinet libertin, mais hélas assez creux, le nouveau film de Pascal Thomas a perdu de sa gouaille fantaisiste.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Libération

    par Camille Nevers

    Un exercice de contentement de soi achevé, raté, leçon de choses monolithique.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Damien Leblanc

    Si ce personnage semble regretter une époque où les relations hétérosexuelles étaient plus simples (un segment du film dévolu à la GPA laisse en cela hors- sol), rien n’est fait pour rendre ce mâle, interprété par Alexandre Lafaurie, véritablement attachant. Et ce voyage en pyjama de se révéler, plutôt que vivifiant, soporifique.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top