La Malédiction finale
    2,3
    210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction finale ?

Publiée le 6 juin 2007
    La trilogie la malédiction se clot donc sur cet opus classique mais sans suprises, qui ne vaut d'être vu que pour l'évolution du personnage de Damien et la très bonne interprétation de Sam Neil.
    Michael
    Michael

Publiée le 18 mai 2020
    Damien a grandit et est devenu adulte, il a pleinement conscience de ses pouvoirs. Ce film est vraiment le moins bon de la Trilogie et on pourrait même dire le film de trop.
    Ici on ne suit plus sa lutte avec ceux qui se mettent en travers de sa route, mais sa lutte avec le Christ et un groupe de moines.
    On a de moins en moins de morts ce qui est dommage pour un film d horreur. Il y a juste la scène de l ambassadeur qui tient ses promesses.
    Le reste du film est un mélange de la bible il faut tuer tout les garçons nés telle nuit, et d un Damien galvanisant ses fidèles dans une secte. Un opus totalement dispensable qui n apporte absolument rien à l histoire
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 22 mai 2011
    Le finale (décevant autant que le second) d'une trilogie pourtant bourré de potentiel! L'intrigue et cette fois alléchante mais ne convaint pas (malgrès sa perversité) car encore beaucoup trop INACHEVE! C'est bien dommage le finale aurai pu faire oublier la décéption du deuxième...Une trilogie ratée...
    Publiée le 23 avril 2012
    Un film qui part d'une bonne idée, la prophétie du retour de Jésus Christ où l'antechrist fera tout pour empêcher que cela n'arrive, malheureusement ce fim manque terriblement de suspense, dès le début on sait qui est l'antechrist, qui va s'opposer à cet antechrist, qui est sans doute Jésus Christ... Le seul intérét de ce film est de savoir qui va l'emporter, mais le dénouement est décevant (je le trouve décevant mais non pas car j'aurais préféré une autre fin mais car cette fin se détermine à partir d'un évènement si peu impressionant, si peu spectaculaire). Le film en soit n'est pas mal réalisé, l'histoire se suit sans peine mais sans joie également, il n'y a pas de rebondissement ou quasi m'en pas, les acteurs ne jouent ni mal ni superbement bien, et n'esperait pas avoir de vision horifique, de démon ou d'ange car vu le contexte on pourrais s'y attendre mais non rien. Bref 2 étoiles qui se merrite pas la présence de Sam Neil, et pas une histoire qui se voulait originale et pleine de promesse mais qui au finale reste bien insipide.
    Publiée le 18 décembre 2008
    Troisième volet de la quadrilogie, La Malédiction Finale est un film intéressant. Malgré un scénario classique, pas du tout original pour 2 sous, la perte de l'aspect psychologique des 2 premiers opus, il se révèle être divertissant et agréable à regarder. L'interprétation de Sam Neill est sans faille, ce qui n'était pas gagné d'avance. Les musiques sont quant à elles un peu décevantes comparé au travail exceptionnel qui avait été effectué sur les précédents longs métrages. En conclusion, un bon film certes, mais en deçà des 2 premiers volets.
    Vraiment très deçu après avoir vu ce film. Rien à voir avec le premier volet de la trilogie qui est une pure merveille, ni avec le 2 qui est aussi un bon film. Evitez-le car vous serez deçus: il ne fait pas peur, il manque cruellement d'idées et quant à Sam Neil il est ridicule: le rôle dans jurassic Parc lui convient mieux que celui de Damien Thorn. Tout au long du film on assiste à des scènes qui démontrent la naîveté de celui-ci.

Bref de la perte de temps et un film à vocation commerciale: un échec total.
    Publiée le 11 août 2010
    Le moins bon de la serie, mais reste le super jeux de Sam neill et la musique de jerry Goldsmith. La fin est tout a fait logique si ont à lut les textes de la bible. La malediction finale reste un tres bon divertissement en dessous de ces precedesseur.
    Alex Padoly
    Alex Padoly

Publiée le 11 juillet 2020
    Cette version est dans la continuité des deux premiers opus.
    Pas de grand reproche (décors, musique, acteurs) , on se rend compte que Damien est devenu un homme d'affaire influant et un homme politique influant.
    Toutefois, cette puissance ne l' empêche pas que les forces du bien convergent vers lui pour le faire disparaître.
    Je trouve la fin du film (la mort de Damien) m’apparaît précipitée; dans le premier opus il fallait 6 poignards ''sacrés''pour le tuer dans cette dernière version, il a été avec qu'un seul poignard sacré!