Nicky Larson - City Hunter: Angel Dust
    3,4
    281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nicky Larson - City Hunter: Angel Dust ?

Delanth2235
    Delanth2235

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 janvier 2024
    On retrouve dans cet opus le passé de Ryo ce qui fait de ce film un film assez sombre vu que le passé de Ryo est sombre. J ai adoré ce film, le design des personnages est mieux que private eyes je trouve et la bande son est toujours aussi génial
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 29 janvier 2024
    Premièrement : merci aux doubleurs français. Cette VF est l'âme de notre enfance, et à peine les mimiques vocales déjantées de Vincent Ropion et Anne Rondeleux commencent, qu'on se sent retrouver notre pyjama et notre chocolat chaud. Pour "accompagner" les doubleurs principaux, on peut compter sur un casting cinq étoiles : Laura Blanc (Alias, Smallville...), Emmanuel Curtil (ce génie), Bernard Gabay (incroyable de le trouver là pour quelques lignes, le caméo vocal qui fait du bien)... Pour la VF, le doublage a aligné les bons choix, et cela sauve franchement une séance qui a été moins qualitative que prévue. On va percer l'abcès de suite : vous voyez cette promo internationale qui met les Cat's Eyes en atout de vente ? Oubliez : en temps cumulé, on doit les voir environ 4 minutes, et elles ne servent à rien (surtout pour le final, dont on se demande carrément ce qu'elles fichent là, si c'est pour regarder la baston sans intervenir). Idem, un petit caméo de spoiler: Lupin
    est sympathique, mais ressemble à un cirage de pompes du fan, qui n'a aucun intérêt. Ensuite, l'intrigue part dans tous les sens, au point que même en connaissant bien l'univers (si ce n'est pas votre cas, faites demi-tour : le film ne vous ré-explique pas ce qui s'est passé dans la série animée / manga), on s'est parfois perdu dans les retournements de situation. L'ensemble de l'intrigue ne se foule pas trop non plus, reprenant assez similairement le double-épisode dans lequel spoiler: Laura est hypnotisée et forcée d'attaquer Nicky, ce dernier devant la tuer s'il veut mettre fin à sa dangerosité...
    Un des meilleurs épisodes de la série, qui était un peu étrange à retranscrire de cette façon en film ( spoiler: les acolytes qui restent les bras ballants sous l'excuse de "l'honneur" du duel - alors qu'une immobilisation à plusieurs sur Angie, qu'ils auraient pu enfermer le temps de trouver un antidote, comme le créateur du "poison" est littéralement à 20 mètres... Non ? -, les contre-champs sur les Cat's Eyes qui ne font rien non plus - mais qu'est-ce qu'elles fichent là, alors ? -, et la vanne "garde-à-vous" épouvantablement mal insérée en pleine scène émotion, qui gâche tout...
    ). L'action est bien présente, l'humour aussi (un peu trop au début, et plus du tout en deuxième partie : un manque d'équilibre), les musiques sont entraînantes, la qualité du dessin est en revanche vraiment très soignée, et on goûte à une certaine nostalgie avec plaisir, on ne peut pas dire qu'on regrette sa séance, même si on aurait facilement pu faire un grand doudou agréable de ce film maladroit. Les doubleurs restent encore ce qu'on retient de mieux, tout le casting se donnant à mille pour cent, faisant passer la nostalgie à coups de maillet 1000T.
    Miiti Inari
    Miiti Inari

Publiée le 29 janvier 2024
    Des scènes absurdes et incohérentes, des gags revues et sans originaliter.
    Des scènes d'actions,..., sans action
    Des scènes tristes,...., sans tristesse
    Des scènes ennuyeuses,.... ,très ennuyeuses.

Une suite a un premier film dont on aurait bien pu se passer
    Lorane Darsoulant
    Lorane Darsoulant

Publiée le 29 janvier 2024
    Très très mauvais ! En tant que grande fan de City Hunter, je suis dévasté par ce film.
    L'intrigue est bancale et les blagues sont gênantes.
    Je n'ai pas reconnu mon ancien amour.
    Le film est rempli de clin d'œil pour les nostalgiques, on joue clairement sur le fan-service sans trop se fouler.
    Pas digne de Nicky tout ça.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 28 janvier 2024
    Bien content de voir le Nicky Larson , manga de mon enfance sur grand écran avec les même voit qu'à l'époque. On retrouve tout ce qui à fait son succès durant toutes ces années avec un Nicky fidèle à sa légende, c'est à dire protecteur hors paire et obsédé maladif!!!!
    L'intrigue mène à son passé et j'avoue avoir appris quelque chose sur le fait qu'il soit si fort etc...donc j'ai apprécié cela. Après manque du rythme sauf vers les 30 dernières minutes où là on kiff bien. Mais le bémol reste le dessin trop trop lisse qu'on nous pond sur quasi tout les anciens mangas remis à jour. Je préfère largement les anciens designs pas photo mais bon. Sympa mais sans plus. Petite scène à la toute fin.
    NOTE : 5.5/10
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 29 janvier 2024
    2/5 Pas terrible. C'est vraiment dommage mais on n'apprend rien de nouveau, on retrouve des personnages connus mais aucune scène ne reste mémorable (il pourrait y en avoir une mais pour diverses raisons elle manque de peu la case du vrai sensationnel habituel de City Hunter). On a droit à une grosse heure de blagues au niveau de la ceinture façon Nicky et au maillet de Laura, ceux qui raffolent de cela seront contents bien que c'est inutile pour l'histoire et que ça n'apporte rien d'autre qu'un long remplissage. Au final, on apprend qu'on tourne en rond (vous comprendrez en voyant le film) et c'est un des rares épisodes ou notre héros n'affronte aucun "méchant". Du coup, forcément, c'est plus plat que d'habitude, les musiques choisies sont plutôt mélodramatiques que punchy et ça manque d'une vraie belle scène de combat façon footsteps en fond sonore et tout ce qu'on connait. Une scène s'en approche mais elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe sans être certain que la seule solution était celle qui a été choisie. La fin du film montre quelques détails assez bizarres (un truc après lequel tout le monde a couru tout le film est simplement jeté à la mer de façon surprenante notamment) et on annonce qu'un dernier chapitre devrait arriver pour conclure (ça ne sera pas une mauvaise chose et tout ce qu'on peut espérer c'est que cet épisode ne soit au final qu'une transition pour un vrai beau final !). Pas terrible (dans le sens où un paquet d'épisodes de la série font bien mieux que ce "film".
    tupper
    tupper

Publiée le 11 février 2024
    Très fidèle aux dessins animés des année 80 que ce soit sur la forme comme le fond. C’est à la fois une force qui éveille notre nostalgie, mais aussi une faiblesse car l’humour sexiste apparaît aujourd’hui un peu daté, voir gênant. Idem sur le plan visuel. C’est fidèle et propre mais du coup sans progression.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 6 février 2024
    Un excellent animé divertissant rempli d'humour et d'action ! On prend plaisir à revoir plusieurs caméo des dessins animés des années 80. L'histoire basique apporte de belles séquences d'action. On en souhaite pleins d'autres !
    Paul B
    Paul B

Publiée le 7 février 2024
    L'humour est très en retrait, l'animation est trop souvent saccadée, l'histoire est cliché,et l'écriture bâclée.
    Oni
    Oni

Publiée le 31 janvier 2024
    La Revanche du Nettoyeur, ou Comment un Chat Disparu Bouleverse Plus que Votre Histoire d'Amour Raté

Avec "Nicky Larson - City Hunter: Angel Dust," on ne sait jamais si on regarde un film d'animation japonais ou une leçon de drague façon Tinder. L'histoire commence avec une demande de recherche de chat, et honnêtement, si mon chat disparaissait, je ne pense pas que je ferais appel à un détective, mais bon, chacun ses priorités.

Move over Marvel, Nicky Larson se retrouve au cœur d'une intrigue impliquant l'Angel Dust, une substance qui transforme des soldats en surhommes. Apparemment, c'est le nouvel accessoire à la mode pour les super-héros. Qui a besoin de morsures d'araignée radioactives quand on peut simplement sniffer de la poussière magique et devenir invincible ?

Angie, la nouvelle venue, n'est pas la demoiselle en détresse habituelle. Entre une crise existentielle et une envie de pâtisseries, elle incarne la parfaite combinaison d'une super-héroïne et d'une boulangère en pleine remise en question. Peut-être que le secret de sa puissance réside dans une recette secrète de cupcakes.

Larson, le détective aux charmes aussi affûtés que sa lame, nous montre qu'il n'est pas simplement un coureur de jupons. Derrière ses pitreries et ses blagues salaces se cache une culpabilité profonde, peut-être liée au fait qu'il n'a jamais suivi de cours de psychologie pour gérer ses problèmes relationnels.

Si Private Eyes nous a fait douter de l'endurance de Nicky Larson, "City Hunter: Angel Dust" confirme qu'il est prêt à se lancer dans le dernier arc de sa vie animée. C'est comme s'il disait : "J'ai bien rigolé avec les chats perdus et les jolies demoiselles, mais il est temps de régler mes problèmes existentiels une bonne fois pour toutes."

En résumé, "Nicky Larson - City Hunter: Angel Dust" est bien plus qu'une simple aventure. C'est une plongée dans les recoins sombres de la psyché d'un détective dont la vie semble être une série de blagues salaces, de pâtisseries intrigantes et de super-pouvoirs vendus au plus offrant. La grande conclusion du héros est en marche, et on se demande si le prochain chapitre dévoilera enfin son secret pour rester aussi badass après toutes ces années. Peut-être qu'il utilise un shampoing spécial ou qu'il a vendu son âme à un chat démoniaque. Qui sait ?

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Narnet
    Narnet

Publiée le 2 février 2024
    Un tout petit 3,5. Les 2 premiers tiers étaient très moyens, avec de l'humour lourdingue/too much, et des dessins pas très bien dessinés ... Et les caméo ne servent à rien. Heureusement que le dernier tiers était bon, avec une très grande profondeur et de l'émotion. Mais au final, j'étais déçu ...
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 10 février 2024
    Un film qui n'est pas sans défauts notamment au niveau de l'animation. Mais quel plaisir de retrouver nos personnage préférés de l'univers de City Hunter à l'humour si extravagant et à l'action très réussi.
    Marie T
    Marie T

Publiée le 28 janvier 2024
    impatiente de le voir après la bande annonce... et très déçue car un épisode de 25 mn aurait suffit.scenario trop faible.personnages sans consistance.les clins d œil sont bien mais trop répétitifs...nicky est un obsédé pervers mais de la à en abuser il n'y a qu un pas qui a été franchi.... des flash-back inutiles et qui ne servent pas à l histoire.... dommage...en espérant que ce ne soit que le début et que l histoire s améliore pour les suites... pour tout dire même laura et ses masses devenaient lourdingues à la fin
    Tenitu
    Tenitu

Publiée le 6 février 2024
    De la nostalgie (parce que oui gamin j'étais fan) et du grand n'importe quoi aussi si je ne retiens pas mon âme d'enfant justement. Au final, c'était une bonne façon de tester mon élasticité mentale.
    Fabrice E (Nightwings)
    Fabrice E (Nightwings)

Publiée le 31 janvier 2024
    Un bon épisode nostalgique avec beaucoup de clins d'oeil et de crossover après leur justification reste limité mais sinon sympathique à voir dans un cinéma qui n'est pas hors de prix.