The Black Book
    2,3
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Black Book ?

Dhani L
    Dhani L

Publiée le 15 octobre 2023
    Pour ma part, je n'avais encore jamais vu de production du Nigeria, et c'est une belle surprise. Tout n'est certes pas parfait dans la réalisation et le jeu des acteurs mais dans l'ensemble, c'est un film agréable à regarder, ponctué de très bonnes séquences, et d'autres plus lentes.
    Il ne révolutionne pas le genre action toutefois le résultat est très honorable.
    Netflix, on en pense ce qu'on veut, on aime ou on déteste, perso j'apprécie beaucoup et je ne regarde pas que cela, c'est indiscutablement une fenêtre ouverte sur tous les genres et sur le cinéma de tous les continents.
    The black book ne plaira probablement pas aux amateurs de cinéma français intellectualisé et autres élitistes, il n'a d'autre prétention que de divertir. Pari réussi
    Lyah
    Lyah

Publiée le 24 septembre 2023
    Un thriller nigérian qui avait du potentiel, mais qui pâtit, malheureusement, d'une réalisation paresseuse avec beaucoup trop de longueurs. De plus, les personnages sont vraiment caricaturaux. Dommage que l'idée de départ ait été aussi mal exploitée. L'interprétation, quant à elle, est tout juste passable.
    Ornel Lawson SOROHEYE
    Ornel Lawson SOROHEYE

Publiée le 30 septembre 2023
    Alors comment décrire ce film?....
    Prenez John Wick, The Punisher, un peu de Taken. Mélangez le tout et peignez les personnages en noir, et vous aurez Black Book....
    Presque tout dans ce film est parfait. Le jeu des acteurs, le scénario, la musique, les effets visuels...
    Même si il y a une similitude avec les films de vengeance hollywoodiens; Black Book ne se veut pas être une pâle copie et se démarque, notamment en mettant l'accent sur le contexte politico social du Nigéria (et ça c'est très réussi).
    Certes des défauts sont à retenir (Manque d'ambition dans les combats au corps à corps, Le personnage principal pas trop mis en avant à mon avis, La fin qui pouvait être mieux...), mais dans l'ensemble, ça reste un bon film (un très bon film)
    Bien que ce ne soit pas la première fois qu'on assiste à un film d'action africain de qualité (Les meilleurs nous viennent souvent du Sud ou de l'Est), pour moi qui suis du petit pays voisin au Nigéria, cela représente un message d'espoir envoyé à presque tous les cineastes du continent: Avec de bonnes idées (et de l'argent 😂) on peut faire de grandes choses...
    Merci à Netflix pour ce plaisir visuel, et merci au réalisateur.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 20 octobre 2023
    Bof ! L'intension est bonne mais la mise en image déplorable. une mélange de je ne sais quoi et d'improbabilités. Honnêtement, à éviter. 1.5/5 !
    Nethy Mwa Bitabi
    Nethy Mwa Bitabi

Publiée le 12 novembre 2023
    Hum, j'ai été dernièrement au cinéma dépenser mon argent pour un film américain réalisé à grand coup de dollars et qui était sans intérêt. THE BLACK BOOK, ça c'est du cinéma !! Scénario parfait, rythme palpitant, intrigue au sommet. On va de rebondissements en rebondissements avec un début captivant et une fin digne d'un film réalisé par les plus grand du cinéma d'Hollywood !!!
    Je ne sais pas ce que recherche ceux qui ont noté ce film à moins de 2/5. Que veulent-ils ? C'est triste de ne pas avoir les yeux d'un amoureux du 7 art qui reconnaît ce film comme étant une vraie pépite !!!! Je le recommande à 100% pour ceux qui aiment les bons scénarios, une action palpitante, une thriller action moderne qui a su garder son identité africaine foncé et regardé THE BLACK BOOK 👍
    Publiée le 4 octobre 2023
    J’ai aimé le film du début à la fin mais je mets trois étoiles car je trouve que le film fait très “vieillot”.
    Ce que j’entends par “vieillot” c’est qu’on dirait que le film ne date pas de sa génération. Que ce soit par rapport à la qualité d’image, de l’action ect…
    Sinon c’est un bon film, je le recommande tout de même!
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 27 septembre 2023
    un thriller très très paresseux, des acteurs qui en rajoute trop, mis en scène vraiment pas à la hauteur, beaucoup trop de longueur, on s'ennuie.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 9 avril 2024
    Bien que « The Black Book » n'apporte pas de nouveautés majeures au genre action, il parvient tout de même à intéresser grâce à d'excellentes séquences, en dépit de certaines longueurs et d'une interprétation inégale des acteurs. Le film aborde des thèmes politico-sociaux d'actualité au Nigeria, enrichissant ainsi le récit par un contexte profondément ancré dans l'action. Netflix continue de proposer une plateforme variée qui met en lumière le cinéma de divers continents, et ce film illustre comment une production, même imparfaite au niveau du jeu d'acteurs et de la mise en scène, peut fournir un divertissement de qualité. Sans chercher à être excessivement intellectuel, « The Black Book » offre un divertissement robuste et réussit brillamment dans cet objectif. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 13 décembre 2023
    A regarder absolument, sans parti pris pour une réalisation un peu grandiloquente, MAIS les idées sur le mélange entre pouvoir, politique et corruption en Afrique sont superbes !
    Ne pas s'arrêter au dix premières minutes ou tout s'enchevêtre dans un méli-mélo d'images faussement décousues. Continuer jusqu'à la fin et tout deviendra limpide !
    C'est une fresque qui montre plus qu'il n'y parait et, hélas, assez réaliste de certains pays Africain.