Taylor Swift | The Eras Tour
    183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taylor Swift | The Eras Tour ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 15 octobre 2023
    Séance Imax Pathé Archamps,
    Compliquer voir impossible ou presque de trouver un défaut à ces 3h de show ultra vitaminer, ultra coloré et tous simplement, "swiftement" démembrer car, s'il est prouver que la précédente tournée mondiale de Beyoncé fut la plus lucrative de l'histoire, celle-ci pourrait parfaitement, selon les dire, là dépassée. 3h ou les tubes se sont succéder avec les dernières nouveautés dans un déluges de fun, de girly, de "Darkness" et même d' "osé". 3h dynamique ou quand même et c'est bien normal, quelques séquences plus émotives, sensible et donc relaxante pour les yeux et les oreilles auront été plus que les bienvenue. Des moments d'apaisement permettant de retrouver ses forces avant le retour d'un nouveau déluge fortement annoncer. C'est également là la force d'une artiste aux nombreux tubes, proposer de la force sonore puis se retrouver autour de moments calme pour communier avec les siens et ainsi, partager de la pure poésie musicale. Photos, chorés, scénique, lumières et gestuelles, rien n'est à jeter tant la "Queen" sait ce qu'elle à offrir. Quant à ses tenues, là aussi impossible d'en trouver défauts tant chacune est simplement appropriées à chacun de ses tubes, pailletées, velours et rock séductrice, Taylor se permet et doit se permettre toutes les tenues pour prouver plus que jamais sa force physique et mentale. La salle Imax renforçant largement plus le sonore d'impressionnantes vibrations murales allant faire lever tous les os du corps. Un tour réussi pour une nouvelle artiste s'inscrivant dans la lignée des concerts filmés spécialement pour les salles obscures après Indochine, Mylène Farmer, Coldplay ou encore Muse. A ne pas manquer.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 octobre 2023
    Si vous êtes fan de Taylor Swift, ne perdez même pas de temps à lire cette critique : ce concert ne vous veut que du bien, foncez-y sans réfléchir. 3h ultra-copieuses (presque toute sa discographie) de captation au plus près de l'artiste (vous ne la verrez jamais aussi bien, même à 200€ la place Carré Or). Pour notre part, on représente les 0.0001% restants dans le public : ceux qui viennent pour découvrir (à additionner au 1% de Papounets et Mamounettes accompagnateurs, paumés mais contents) . Aussi, on a fait du hors-piste en freestyle hors de notre zone de confort musicale dès l'ouverture (un peu trop timide à notre goût), galvanisé par l'énergie des fans (qui dansent et chantent en salle, ambiance garantie), par l'excellente prise d'image (en IMAX, on arrive même à voir le vernis écaillé sur son majeur qui nous a prouvé qu'elle joue bien ses intro à la guitare... Impressionnant de netteté !), par le show ultra-coloré (un album, une couleur, impeccable moyen mnémotechnique pour nous qui n'y connaissions rien), alternant chansons dynamiques (mention à Shake it off, qui nous aura fait tilter d'un coup : "C'est la chanson de Rosita dans Tous en scène ! Je connais !!!"... On a les réf' qu'on mérite.) et morceaux plus tristes (les albums Evermore et Folklore, ceux qu'on a le moins aimé). L'album qu'on a le plus apprécié, à l'inverse, est Fearless, très fun, aux chorégraphies pétillantes, aux effets de mise en scène décuplés (feux, sons, lumières...). Et on n'oublie certainement pas l'atout le plus intéressant pour nous : le sublime danseur qui ressemble vaguement à Oscar Isaac, et qui nous a fait transpirer ardemment (spoiler : il tombe la chemise à 1h de show, et on n'était pas prêt... Il fait chaud, ou c'est nous ?). En tout, on a passé un très bon moment, et on imagine assez bien pourquoi cette chanteuse est appréciée (#1 aux charts dans de nombreux pays plusieurs années de suite...), tant son répertoire est diversifié (il y a forcément un album qui vous parlera), tant elle brille sur scène, tant le show sons et lumières est assuré, tant les danseurs (qui sont les mêmes pendant 3h... chapeau bas !) sont performants, tant elle véhicule de messages "d'empowerment" (l'encouragement à plus croire en soi, à se sortir de situations toxiques), tant les réf' aux fans sont nombreuses (l'ouverture avec le décompte - on a compris que les chiffres et elle, c'est toute une passion de théories de fans - qui récite les titres des albums), tant le concert est pensé aussi pour "les accompagnateurs" (on nous met les titres des albums, il y a des codes-couleurs, toute la disco y passe... "Taylor Swift pour les Nuls"). On en a pris plein les oreilles, plein les yeux, et on comprend mieux ceux qui adorent. Autant pour les fans que pour les néophytes, cette captation de concert est salutaire.
    Lili o
    Lili o

Publiée le 14 octobre 2023
    Si vous n'êtes pas specialement un fan, vous pourrez ici reconnaître le talent incomparable de Taylor et si vous êtes des swifties (déjà coucou) et vous aurez la meilleure soirée de votre vie! Merci Taylor !
    LeonardoF
    LeonardoF

Publiée le 14 octobre 2023
    Incroyable !! Ça ne remplace pas le concert, mais ce film c'est 3h de bonheur, l'envie de danser, de chanter, de rire et de communier avec les fans et les autres spectateurs. Des moments magiques avec Enchanted, All Too Well, You're On Your Own, Kid et bien d'autres. La scénographie, les danseurs, la musique, tout y est. On a envie d'y revenir dès que possible !!
    tisma
    tisma

Publiée le 17 octobre 2023
    Une jolie retransmission de son concert où on ne la voit pas malheureusement en vrai (ce qui est logique) mais qui nous transmet tout de même une belle énergie et l'envie de partager des moments autant avec les spectateurs de l'écran, mais aussi ceux de devant l'écran. un presque 3h de concert réussi
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 16 octobre 2023
    J'ai passé un excellent moment devant le concert de Taylor Swift. Étant un fan de la première heure, je n'ai pas vu passer les 3h. Le concert est très bien filmé et la qualité du son est géniale. On s'y croit vraiment, notamment en IMAX qui nous plonge au cœur de la scène.
    Un incroyable moment de ciné.
    J'y suis allé avec des personnes ne connaissant que peu la discographie de Taylor Swift, ils ont beaucoup apprécié également (même si la longueur a pu se ressentir chez eux à quelques rares moments).
    Gacha Detroit
    Gacha Detroit

Publiée le 29 octobre 2023
    Je ne suis pas du tout fan de Taylor Swift mais j aime bien ces tubes ,alors pour son spectacle je doit dire qu elle a mis le paquet aussi bien pour les costumes,danseurs,mise en scène decor musicien casiment 3 h de film et on s est pas ennuyé vraiment un beau spectacle 😍
    Nathan LAMBERT
    Nathan LAMBERT

Publiée le 14 octobre 2023
    Chef d'œuvre visuel et musicale un show incroyable digne de la reine de la musique que dis-je la déesses.
    Des musiques incroyable avec chaque époque je conseil vivement
    gabrielle assrt
    gabrielle assrt

Publiée le 18 décembre 2023
    Je suis une swiftie je pas objective la dessus mais WOW
    C'est beau. C'est super bien filmé, voir ça au ciné c'était juste incroyable.
    Taylor slay swift
    flobonnard
    flobonnard

Publiée le 23 octobre 2023
    Expérience unique au cinéma. Quelle ambiance de folie! Les moyens ont été mis, façon comédie musicale . Une performance folle. 5 étoiles !
    Ana S
    Ana S

Publiée le 8 avril 2024
    Je n'assumerai jamais, mais Taylor Swift is a goddess. Sont Era's tour est incroyable et je le regarderais dans l'intimité de ma chambre pour hurler a chaque chanson ☺️
    Eras_Tour
    Eras_Tour

Publiée le 17 octobre 2023
    C'était incroyable ! J'ai passé une merveilleuse soirée, ce qui compense un peu le fait de ne pas pouvoir aller à son concert :( C'était super d'avoir d'autres swifties qui chantaient, dansaient et reproduisaient les traditions de la tournée ! J'espère pouvoir y retourner très vite !
    Charlotte Carpentier
    Charlotte Carpentier

Publiée le 25 octobre 2023
    Un excellent moment passé devant cette retransmission du concert de Taylor Swift, plus un spectacle qu'un concert. Tout est très impressionnant, la scénographie, les costumes, les danseurs, et surtout l'artiste elle même, qui donne tout pendant pratiquement 3h de concerts (et encore, quelques chansons ont été coupées par rapport au concert en stade pour "alléger" le film). Elle donne de la voix, danse, joue du piano et de la guitare, interagit avec le public et arrive à capter l'attention du stade entier pendant 3h, ce qui est vraiment un tour de force. Par rapport à d'autres concerts de stars Pop auxquels j'ai pu assister, ce Eras tour n'a aucune concurrence. Je n'ai jamais vu une artiste aussi généreuse avec son public, avec un format de concert d'une telle envergure. Elle nous emporte dans son univers, un voyage a travers ses 17 ans de carrières et différentes époques, qu'elles soient colorées, dark, sexy ou plus folk et mystiques. Les "Eras" Evermore et Reputation sont particulièrement réussies au niveau de la scénographie et rendent très bien sur grand écran. Nous avons aussi le droit à de beaux moments d'émotions lorsque Taylor Swift prend sa guitare et son piano et interprète ses chansons en acoustique. Chapeau à toutes les équipes impliquées dans ce concert XXL qui permettent aux spectateurs un véritable moment de joie et d'émotion. Pour les fans de la première heure comme c'est mon cas, vous passerez une soirée enchantée (et n'oubliez pas vos bracelets!)
    Aurélie Di scala
    Aurélie Di scala

Publiée le 12 décembre 2023
    Tout simplement un chef d'oeuvre, 3h de show incroyable !! Tout est spectaculaire, les tenues, les danseurs, sa voix OMG!! Vraiment je suis fan !!!! J'ai tellement hâte de vivre ça en vrai maintenant !!
    Eva Blush
    Eva Blush

Publiée le 24 octobre 2023
    INCROYABLE ! Un concert à voir absolument, énergique, magnifique … Les gens présents dans la salle sont tous à fond ce qui rend la séance 2 fois plus agréable !