Cyrano de Bergerac (Comédie-Française)
    3,4
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cyrano de Bergerac (Comédie-Française) ?

cyrano123
    cyrano123

Publiée le 26 décembre 2023
    Très déçue par ce spectacle. Je l'ai trouvé sans panache. Un comble. Une Roxanne qui ne m'a pas convaincue, une interprétation de Cyrano qui selon moi ne soutient pas la comparaison de ces prédécesseurs, récents et plus anciens. Cependant, quand je suis sortie de la salle après ce qui m'a paru une éternité, une adolescente était en pleurs, bouleversée par la scène finale. Mon avis n'engage donc que moi qui connaît peut-être bien (trop) cette pièce et qui l'a beaucoup vue.
    Laurencesarah
    Laurencesarah

Publiée le 26 janvier 2024
    Ca me fait mal de mettre cette note car je tiens à saluer l'initiative de nous permettre de voir une piece dont les billets sont impossibles à avoir. Mal de mettre une note à quiconque decide de donner vie à l'un dees plus beaux textes qui soient.
    Mias il faut bien rendre compte de façon honnete que la mise en scene est médiocre, que le jeu de l'actrice rend Roxanne insupportable, et godiche, et sincerement sa place est davantage dans une piéce de vaudeville. Il faut aussi dire que malgré tous les efforts de laurent Laffite que j'aime beaucoup par ailleurs, il n'est pas facile de passer apres Depardieu, Weber et tant d'autres. On ne l'a pas aidé avec ce nez qui en plus d'etre gros, a ete decoré d'un naevus immense. que signifiait cette verue et en quoi etait-elle necessaire??? Enfin tous les autres roles sont insipides et passablement supportables, voire veritablement mediocres. Bref helas la piece repose uniquement et bancalement sur la force du texte, bien appris par coeur, pas assez incarné, encore moins celebré à sa juste valeur. Ce texte sublime, comme un vieil ami qu'on a senti un peu bousculé d'un affront qui manque tellement d'audace qu'il n'en est meme pas froissé.
    Tristan Lhomme
    Tristan Lhomme

Publiée le 2 mai 2024
    La représentation était bien menée et les acteurs jouaient bien, mais pour la Comédie Française je m'attendais à mieux.