Les Bronzés font du ski
    Votre avis sur Les Bronzés font du ski ?

Puce6386
    Puce6386

Publiée le 7 mai 2015
    Une très bonne comédie qui, après le Club Med en Afrique, prend désormais place à Val d’Isère. Une réalisation qui nous offre une franche rigolade au gré de ses gags et dialogues percutants, de son ton mordant et de sa galerie de personnages pathétiques. L’ambiance est toujours aussi conviviale et, décors, musiques et répliques restent gravés dans nos mémoires. Un film indémodable et rafraîchissant !

Publiée le 16 septembre 2013
    Supérieur au premier car plus cohérent et plus cynique. Avec le recul on se rend compte comment Michel Blanc domine d'assez loin la distribution. Quant au couple atypique formé par Dominique Lavanant et Maurice Chevit qui n'a qu'un rôle secondaire, il offre cependant l'un des meilleurs moments du film. Si certain gags tombent à plat (la crise de nerf de Clavier), on passe néanmoins un excellent moment.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 5 mars 2012
    quel plaisir de revoir ce film avec la bande du splendid des dialogues qui fusent pas de temps morts les personnages sont caricaturales mais tellement vrais que du bonheur !!!!!

Publiée le 5 août 2019
    Jèrôme et Gigi, Bernard et Nathalie, Popeye et Jean-Claude sont de retour pour des fous rires garantis! Un an après leurs aventures sous le soleil de Côte d'Ivoire, la bande du Splendid se retrouvent à la station de sports d'hiver de Val-d'Isère! Malgrè l'altitude et le froid, le ton est ici plus fèroce et acide avec une multitude de gags qui deviendront tous cèlèbres! Les adeptes des rèpliques culte vont se règaler! Du chalet ringard aux pistes de ski, en passant par le refuge occupè par des italiens en chaleur et la maison de rugueux montagnards (attention, la liqueur de crapaud a du retour), les situations cocasses s'enchaînent sans aucun temps mort! Rafraîchissante et très divertissante, cette suite est aussi poilant que le premier volet avec la chanson mythique, « Just Because of You » , ècrite et composèe par le regrettè Pierre Bachelet . « Bon allez, dans dix minutes je nous considère comme dèfinitivement perdus ! »...
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Ah là, quand te reverrai-je pays merveilleux ! Culte avec des dialogues bien foutu et toujours la même bande de fou, excellent volet de l'excellente trilogie !
    Publiée le 12 juillet 2015
    Les Bronzés, premier du nom m'avait relativement déçu. Mais bon, j'ai gardé espoir en cette saga, et j'ai regardé le second volet dont on m'avait dit qu'il était meilleur que le premier. Et bien là j'ai été satisfait, là je me suis bien marré. On retrouve notre troupe d'amis, mais là, leur caractère est poussé au maximum dans l'excentricité, les gags s'enchaînent et sont bien écrits. Là où le premier m'avait déçu, c'est que les personnages étaient normaux, et que le récit suivait une continuité d'événements normaux, mais là, il n'y a pas de continuité : les gags s'enchaînent sans que leur ordre soit important, les situations sont loufoques et délirantes et on rit ! D'autant plus que les dialogues sont efficaces. On a un Jean-Claude Dusse toujours aussi ridicule et les autres personnages ont leur caractère très évolué et bien poussé, sauf, et là on arrive au gros hic du film : Christiane et Gigi qui sont des personnages banaux par rapport aux autres. C'est dommage, leur caractère aurait pu être plus développé dans l'excès. Les Bronzés font du ski est une suite bien meilleure que le précédent. Même si le film n'atteint pas la puissance comique du Père Noël est une ordure ou du Dîner de cons, c'est quand même drôle et rafraîchissant. À voir.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 10 janvier 2014
    L'esprit de la troupe du Splendide est toujours bien présent, on a plaisir à les retrouver dans un nouveau long métrage et on rit du début à la fin. Même après plusieurs visionnage. Patrice Leconte nous offre une réalisation propre et correcte, le cadre des montagnes offre un magnifique décors (et cela même si je n'aime pas la neige). Le scénario est rudement bien construit, on ne s'ennuie pas une minute et on rit assez souvent. Il y a une histoire et un fil conducteur. Le casting est très bon, souvent les mêmes acteurs mais on a plaisir de les retrouver. Pour moi il est culte chaque année, et c'est un plaisir.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 11 juillet 2012
    C'est un plaisir de retrouver des personnages qui nous avez déjà amusés, surtout dans une suite en tout point supérieure à l'épisode précédent. Les gags sont plus efficaces, les dialogues plus percutants et le récit mieux équilibré entre chaque personnage.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 mars 2013
    C est drôle, follement drôle car les personnages sont encore plus pathétiques que dans le premier épisode. Jean Claude Dus accumule les déceptions sentimentales, Bernard et Nathalie sont odieux en petits bourgeois, Popeye en dragueur minable ... Comme le père Noel la plupart des dialogues sont passés dans l un inconscient collectif !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 13 février 2017
    Après un premier film sympathique mais un petit peu lourd, l'équipe du Splendid revient pour signer un film plus drôle et plus divertissant, dans un univers bien plus captivant que celui de l'Afrique du Club Med. On retrouve tous les personnages hilarants du premier film, avec un Michel Blanc toujours aussi excellent en Jean Claude Dusse. Le ton du film est toujours aussi détendu, mais malgré tout, un peu léger. Un très bon divertissement néanmoins.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 5 janvier 2008
    Le meilleur de la trilogie, sans discussion. Un chef d'oeuvre d'humour à la française et l'équipe du splendide est au top de ses capacités. Hilarant, culte, inoubliable. Merci.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 16 décembre 2013
    Vu des dizaines de fois, connais toutes les répliques et les gags par coeur, mais ne m'en lasse pas. Il s'agit du meilleur film des trois "Les bronzés" et il restera un chef d'oeuvre de la comédie française.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 18 septembre 2012
    Une comédie culte qui propose quelques scenes d'anthologie. Un peu inégale, très franchouillarde, son visionnage s’avère tout de même indispensable pour profiter de ses meilleurs passages, véritablement tordants.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 4 avril 2009
    Le Splendid retourne en vacances pour notre plus grand plaisir, et cette fois c'est encore plus drôle, bourrés de scènes qui sont restés, durant ces 27 dernières années, dans la mémoire collective. Si un jour vous rencontrez quelqu'un qui n'a jamais vu ce film, méfiez vous, c'est sans doute un alien !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 20 mai 2014
    "Les Bronzés font du ski" fait partie de ces films cultes français qui possèdent une grande capacité à faire rire toutes les générations. La musique est également devenue culte. Certaines scènes sont inoubliable comme lorsque Michel Blanc est bloqué dans le télésiège et qu'il chantonne « Quant te reverrai-je, pays merveilleux... » ou encore lorsque Gérard Jugnot urine sur une voiture qu'il pense être la sienne mais aussi une fin sublime avec l’absorption du breuvage avec le crapaud. Toute la bande d'acteurs et actrices est géniale : Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Michel Blanc, Gérard Jugnot, Josiane Balasko... Voilà un film qui passera encore longtemps les dimanches soirs à la télévision, pour notre plus grand plaisir. "Les Bronzés font du ski" est définitivement indémodable.