Les Bronzés font du ski
    Votre avis sur Les Bronzés font du ski ?

Publiée le 17 septembre 2017
    Une comédie française culte et inoubliable avec des situations délirantes, des personnages drôles et de nombreuses répliques cultes.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 27 février 2017
    "Les Bronzés font du ski" est le film culte pour plusieurs générations, avec ses répliques inoubliables ("la neige elle est trop molle", "Laisse je t'expliquerai", "le planté de baton", "La crèpe au sucre"... ) et ses scènes mémorables (Les dégustations dans la maison des montagnards, Le refuge, ...). La bande du splendid est rentré dans la légende du cinéma avec ce film puis ont surfé sur la vague pendant un bon moment. A chaque nouvelle vision, on rigole toujours autant sans s'en lasser. Une des 10 meilleurs comédies françaises de tous les temps !
    FanCiné1
    FanCiné1

Publiée le 12 décembre 2010
    Une des meilleurs comédies françaises jamais réalisées ! Après le premier volet que se passé l'été cette la formidable troupe du Splendid par en vacances de'hiver pour le meilleur et pour le rire. Des scènes totalement mythiques ( Jean Claude Dusse coincé dans le télésiège, lorsqu'il boivent la liqueur,etc...). Un film culte qui n'a et ne prendra certainement jamais une ride.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 3 janvier 2016
    Et allez, une suite, bien que nombreux sont les fans qui ne voient pas ça ainsi, ça n'en reste pas moins une suite, avec ce que ça comporte de sous entendus péjoratifs. Déjà que c'était franchouillard avant, mais là ça verse plus dans la beaufitude. Le côté français demeure rassurez-vous : ça râle sans cesse, ça gueule et l'humour en prend un coup. En fait c'est juste une transposition aux vacances de ski, c'est moins bien construit que le 1er volet, moins réussi, et avec beaucoup moins de surprises. Faudra arrêter de penser que parce que c'est le cinéma français les poncifs changent, non, une suite c'est pratiquement toujours d'un calibre en dessous du premier, et les Bronzés ne font pas exception, voyez le 3 pour en être définitivement persuadés.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 22 février 2017
    Après un premier opus qui était une oeuvre de jeunesse représentant les comédies populaires françaises des années 70, insouciantes et légères, le second volet s'inscrit déjà dans le cinéma des années 80, plus social, plus acide, plus cynique. Les Bronzés font du ski restera pour longtemps la comédie culte, aux répliques acerbes qui continuent de vivre dans notre imaginaire collectif. Les acteurs du splendide y trouve leur maturité. Les personnages ont pris de l'épaisseur, se positionne, le jeu devient propre à chacun. Jugnot devient jugnot, Marie-Anne Chazel n'est plus la jeune ingénue du club Méd, Lhermitte sort lentement de sont rôle de beau gosse et Michel Blanc écrase tout avec un Jean- Claude Dusse parfaitement abouti et achevé. Dans la trilogie, les bronzés font du ski, restent le film le plus réussi. "Quand te reverraiiiiiiiiiiiiiiiiis-je, pays merveilleuuuuuuuuuuuuuuux" !
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 9 février 2015
    Ce second opus est génial.On retrouve à peu près le même casting et encore une fois on a le droit à plusieurs répliques cinglantes et à des scènes drôles.La musique est aussi culte que le film.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 7 février 2007
    Contrairement à son prédécesseur, ce film est beaucoup plus drôle car les scènes poilantes et répliques marrantes s'étalent sur toute la durée du film. Les acteurs sont encore plus exceptionnels que la première fois, et on revoit le film en rigolant toujours autant. CULTE!!!!
    sebabas24
    sebabas24

Publiée le 9 janvier 2008
    Un film qui restera comme un monument du cinema français. De l'humour tout le temps. Un film qui se regarde encore et encore sans etre lasser. Tres rare mais lui en fait parti.Un des meilleurs films francais et des acteurs fabuleux.Le meilleur des trois sans aucun doute meme si le premier est enorme aussi. Le troisieme j'en parlerai pas.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 19 mai 2013
    Les Bronzés font du ski : Un classique de chez classique, tout et culte et hilarant. Les situations, les gags, les répliques, les personnages… Et malgré que je connaisse le film par cœur, j’arrive encore à être plié en deux tellement c’est tordant. Et cela prouve bien donc de la grand qualité et efficacité de cette comédie française et vraiment à l’époque, on était très fort. Vraiment, amusant, drôle, décalé, hilarant de bout en bout. On savoure les répliques cultes, les gags vu cents fois mais que nous font toujours rires et moi je dis chapeau : on s’en lasse jamais. Et donc, après un premier épisode tout aussi culte, on retrouve avec plaisir cette bande d’amis cette fois ci au ski et ça va pas être de la tarde. Ils vont leur arrivés des choses et ça ne s’arrête jamais et donc le rythme est démentielle. C’est scènes cocasse et hilarant, ces répliques culte sur répliques cultes. Proposé sur « formes de sketchs » car le film ce suit mais on va directement aux gags et aux répliques culte et hilarantes, on ne cherche pas a tourné au tour du pot et donc on rigole constamment. Car le scénario c’est tout est dans le titre : ils vont au ski et c’est la que vont arriver leur mésaventure. Entre Jean-Claude Dusse qui essaye toujours de conclure, Jérôme qui fait une compète de ski, Popeye l’éternel dragueur, Nathalie qui a des chaussures de ski trop grandes, Bernard qui se trompe de ski avec Gilbert, ainsi que Gigi avec son chien ou encore Christiane avec son vieux gars. Enfin, on prend plaisir a retrouvé cette bande la et vraiment, ils sont toujours aussi hilarant et on pas perdu dans leur splendeurs. D’ailleurs, on retrouve l’équipe de splendide en complète et ils sont toujours aussi marrants a voir et a suivre. Et bien sur, on retrouve Patrice Leconte à la réalisation et donc c’est toujours dans l’efficacité. Voila, un deuxième épisode encore plus marrant que son premier qui était pourtant culte et amusants. Mais bon, tous les bronzées sont culte et hilarant. C’est pour cela que cette série sont des classiques de la comédie française devenu culte.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 21 avril 2011
    Culte, culte et reculte ! L'un des sommets de la comédie française. Des acteurs, des répliques, des scènes inoubliables. Il n'est pas possible de prétendre avoir une culture cinématographique sans avoir vu ce bijou d'humour. Franchement, qui n'a jamais chanté "quand te reverrai-je, pays merveilleux?".
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 janvier 2010
    Une des meilleures comédies du cinéma français! Six acteurs hilarants et de nombreuses répliques cultes!
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 21 janvier 2009
    C'est ma série comédies cultes alors je poursuis. "Les Bronzés font du ski" ou comment devenit un mythe par l'intermédiaire de la troupe de comédiens la plus agréable qui existe. Chaque phrase est à savourer, ce n'est que du bonheur. Les souvenirs se mélangent, ma séquence préférée étant celle de l'arrivée des deux gros beaufs parisiens (Jugnot et Balasko) dans l'appartement. Je tiens quand même à préciser que ce film sera honteusement suivi, très récemment d'ailleurs, mais que seul celui-ci restera dans ma mémoire.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 21 mai 2014
    Même si le deuxième opus est moins bien que le premier, notamment en ce qui concerne l'humour ou les répliques, il reste une très bonne comédie française qui ne prend pas une ride. Les Bronzés, c'est un peu le petit nicolas des enfants. On aimerait suivre leur histoire toute notre vie et pourtant on sait qu'on va devoir les laisser un jour. Personnellement, je n'ai jamais oublié les histoires du Petit Nicolas et de même, les scènes des bronzés, qu'il s'agisse de la fondue, du slalom ou de l'hélicopter, je m'en souviendrai toute ma vie. 4/5
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 8 avril 2013
    A force de déception ces derniers temps j'ai misé sur une valeur sure en revisionnant ce classique. Et bien j'ai vu des membres du splendide plus drôle que maintenant dans un film beaucoup mieux construit que le 1er. On l'a vu et revu donc on va pas se fendre la poire, mais on s'amuse toujours de tout ses gags, ses personnages et cette histoire bien ficelée. Il y a même presque une nostalgie lol.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 9 mars 2012
    Comparé au premier " Les Bronzés ", le ton est ici féroce et acide ... Culte du cinéma français ! Michel Blanc est excellent dans son rôle.