Les Bronzés font du ski
    Votre avis sur Les Bronzés font du ski ?

stebbins
    stebbins

Publiée le 4 décembre 2011
    Excellente comédie : la troupe du Splendid nous offre là des scènes jubilatoires, et le ton est plus mordant que dans le premier opus ( et donc plus drôle ). On se souviendra de Michel Blanc chantant "Quand te reverrais-je" sur son télésiège en panne, de Bruno Moynot demandant une crêpe au sucre à Marie Anne Chazel, ou encore de Jugnot et Balasko faisant irruption dans la résidence de pauvres vacanciers ( " Hé, vous avez oublié quelque chose !" ). La musique de Pierre Bachelet restera gravée dans toutes les mémoires, ainsi que les dialogues ( écrits par la troupe du Splendid ). Chose étrange, la troupe n'avait pas l'intention de faire ce film et la pièce de théâtre n'existait pas auparavant ( contrairement au premier opus, qui avait pour première source d'inspiration la pièce " Amour, coquillages et crustacés " ). Le résultat est pourtant de taille, tant le film est réussit. Une chose est sûre, Les Bronzés font du ski reste , avec Le Père Noël est une ordure, l'une des plus grandes réussites de la troupe du Splendid...
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 6 août 2013
    Probablement le meilleur de cette saga culte. On retrouve toujours ce casting royal, cette fois ci en montagne, dans la neige, et on rigole du début à la fin. Un incontournable tout simplement.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 février 2015
    cette suite surclasse littéralement le 1er volet. film culte au gags cultes, aux dialogues et jeux de mots cultes !!! on rit du début à la fin face à cette déferlante d'humour aux expressions ancrées dans nos mémoires
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 avril 2012
    Désolé pour les nombreux fans de la troupe du Splendid qui élèvent ce film au rang de culte, mais je n'en fait pas partie. J'ai revu ce film, que j'avais bien aimé enfant, en pensant que j'allais pas mal rire vu la réputation, et le fait que j'appréciais également cette troupe à ses débuts, mais quelle déception. En fait on suit le couple de français moyen et très râleur constitué par Jugnot et Balasko, merci mais entre diapos de vieilles vacances et quotidien banal la vision n'est pas passionnante. Ensuite on a affaire à une comédie, ok mais on rit peu, hormis le passage chez les paysans le reste est médiocre, faut dire qu'un Jugnot qui critique tout et des amis/couples qui s'engueulent à tout bout de champ c'est pas spécialement marrant, surtout si on ajoute un Lhermitte fauché, toujours entre 2 problèmes/femmes, et ses galères. Pour le reste les acteurs restent dans le rôle qui les a fait connaitre lors du 1er opus, et les prestations ne sont pas du meilleur acabit, peut être parce que je vois trop ce qu'ils sont devenus de nos jours pour les apprécier mais les batailles d’égos dans un film c'est lourd. Alors quand je lis que les rôles sont attribués par copinage et relations, que les acteurs devenus très friqués continuent des procès à des pauvres mecs pour gagner quelques ronds de plus, désolé mais ça me dégoute, et savoir qu'un film puisse tant ressembler à une opération marketing et de gros sous me fait perdre la foi dans le cinoch français, bravo,d'où la note. Pour le reste on reprend le même réalisateur, la musique, les gags (en changeant juste le décor), la trame (ainsi que les longueurs qui vont avec) et l'histoire en quelque sorte, une suite typique en somme, et en cela moins bon que le 1er. On passe toujours un bon moment, mais à ne voir qu'une fois car les gags ne marchent pas indéfiniment.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 25 juin 2010
    Un humour typiquement français et qu'on ne retrouve malheureusement plus dans le cinéma actuel... C'est bien dommage.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 3 août 2012
    Une suite meilleure que le premier. Une comédie française de bonne facture on rigole bien^^.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 janvier 2009
    Excellente comédie du Splendid... Une équipe d'acteurs en pleine apogée, un scénario plus travaillé que dans le 1er opus avec des dialogues et des situations encore plus cocasses. On rit beaucoup et c'est toujours un plaisir après des dizaines de visionnage.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 15 avril 2011
    Après l’énorme succès remporté par Les Bronzés (1978), il était tout naturel que l’on retrouve l’équipe du Splendide au grand complet, dans un second opus, celui des Bronzés font du ski. Après le « sea, sex and sun », on retrouve toute la tribu déjantée sur les pistes de ski, avec au programme, les mêmes ingrédients qui ont fait qu’aujourd’hui, le premier comme le deuxième volet de cette saga reste toujours culte, grâce aux dialogues, aux scènes, aux gags et aux personnages qui sont tous plus drôles les uns que les autres, du début à la fin. Tous ces ingrédients qui ont fait, au fur et à mesure du temps, que ce film puisse devenir culte dans l’histoire du cinéma français. Toujours réalisé par Patrice Leconte et accompagné par ses acolytes de toujours : Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Michel Blanc, Dominique Lavanant & Bruno Moynot. Ils nous réservent tout au long du film, une multitude de surprise, en passant par les scènes cultes comme le refuge en pleine montagne sur le massif de la Touffe entouré par des Italiens plus bruyants que jamais, le planté de bâton avec Jean-Claude Dusse avec ses rencards foireux, la fondue savoyarde avec le fil dentaire, la dégustation de la tartine aux vers blanc et l’alcool fermenté au crapaud et au jus d’ail. Et le must, les dialogues cultes, tous plus drôles les uns que les autres comme : « Quand te reverraaaaaaaaais-jeeeeee, pays merveilleuuuuuuuuux ! », « Je sens que ce soir, je vais conclure », « Toi et moi on a le même problème, on peut pas compter sur notre physique, enfin surtout toi ! » ou encore : « J'ai pas accroché, j'ai ripé ! Parle pas de choses que tu connais pas ! Mais qu'elle est conne celle-là ! ! ». Un film maintes-fois vu et revu, que toutes les générations confondues connaissent. Un chef d’œuvre de la comédie française. Hélas, cette richesse c’est perdue, avec l’arrivée vingt-sept ans plus tard des « Bronzés 3 » qui à été une véritable déception.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Après la Côte d'Ivoire, nous retrouvons un an plus tard nos chers losers invétérés pour une nouvelle aventure cette fois-ci située au Val-d'Isère, l'occasion de voir l'équipe du Splendid skier, rigoler mais surtout NOUS faire rigoler à travers une succession de gags des plus fracassants. Encore une fois, pas d'histoire à proprement parler, juste une compilation de scénettes plus hilarantes les unes que les autres, s'enchainant à un rythme effréné sans aucun répit pour nos zygomatiques. Nous retrouvons donc Popeye (Thierry Lhermitte) l'ex-dragueur macho devenu un loser de première se faisant malmener par sa pseudo-femme, Bernard et Nathalie (Gérard Jugnot et Josiane Balasko), couple toujours aussi exécrable nous tirant la larme à l'œil de par leur cruauté inhumaine, Jérôme et Gigi (Christian Clavier) à présent en couple, devenus propriétaires d'une crêperie quelque peu spéciale tandis que Christiane (Dominique Lavanant) flirte avec un vieux crouton et l'inénarrable Jean-Claude (Michel Blanc) tente toujours tant bien que mal de sortir avec une fille. Quel plaisir donc de redécouvrir cette douce équipe politiquement incorrecte multipliant les frasques odieuses pour nous seuls. Et pendant 1h20, ils vont vivre les plus folles aventures à travers un cours de ski hilarant, une fondue un peu particulière ou encore une inoubliable randonnée dans les montagnes qui s'enchainera par la plus mémorable des rencontres alpines. Cultissime de la musique scandée par Jean Denis Perez jusqu'au générique de fin, Les Bronzés font du ski reste un must de la comédie française.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 4 janvier 2017
    Une des meilleures comédies françaises, mordante, hilarante, truffé de répliques et de situations cultes. Sur le même postulat que dans le premier volet, la troupe du Splendid durcit le ton, faisant de ses personnages des êtres détestables, pathétiques, couards mais vraiment drôles. Dusse reste un loser, Popeye un tombeur mais aussi une véritable sangsue, le couple Balasko-Jugnot incarne à merveille le Français moyen et C. Clavier, même en surjouant parfois, est au poil (le personnage de M-A Chazel étant le plus fade). A voir notamment pour la scène culte du repas chez les montagnards (fou rire garanti !!!!). D'autres critiques sur
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 7 février 2013
    Seconde aventure des Bronzés qui surpasse son premier volet. On rigole, c'est l'essentiel. Le plaisir de suivre cette bande d'amis au sport d'hiver reste un excellent divertissement. Et même si on le connaît déjà par cœur, on ne résiste pas à se le renfiler de temps en temps.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Une suite encore meilleure que le 1er opus ! Tout a été dit sur "Les bronzés font du ski" qui évite le piège de la redite (notamment en rendant les personnages encore pires que dans le 1er) : des acteurs exceptionnels (Michel Blanc dans le rôle du légendaire Jean-Claude Duss au sommet de son art, Thierry Lhermitte énorme en playboy pathétique, Gérard Jugnot et Josiane Balasko hilarants en couple d'emmerdeurs, Christian Clavier excellent en médecin frimeur, Marie-Anne Chazel parfaite sans oublier la décalée Dominique Lavanant, l'énorme Bruno Moynot et le fantastique Maurice Chevit dans le rôle du vieux Marius), des dialogues cultes (l'immortel "j'vais conclure", "le planter de bâton", "Quand te reverrais-je, pays merveilleux", le gag de la "crêpe au sucre"...), une succession de scènes à mourir de rire (Popeye aux prises avec le mari d'une de ses maîtresses... et qui oublie d'arrêter le chrono, la fondue Savoyarde au fil dentaire, la fameuse scène du crapaud...). Et que dire de la chanson ("Just because of you") qui aurait été ridicule en temps normal et qui est devenu cultissime ? Au final, le film est bien évidemment un chef d'oeuvre mais c'est peut être également la plus grande comédie française de tous les temps ! Plus qu'un film culte, un classique du genre !
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 6 janvier 2007
    Ce volet est de loin le meilleur de la trilogie. Après le prélassement sur les plages, l'équipe vise plus haut et tient bon les batons jusqu'au bout et ce , sans glisser une seule fois. Une comédie qui vous fera tout simplement exploser de rire !!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 juin 2009
    Un film culte, certainement une date dans l'histoire du comique avec l'avènement d'une nouvelle équipe , d'un nouveau style, plus sarcastique, plus grinçant. une vraie génération arrive et bouscule les Bourvil, De Funès.. Une date dans l'histoire de la comédie française. Et en plus le deuxième est aussi bon que le premier..
    moket
    moket

Publiée le 22 octobre 2006
    Plus burlesque mais aussi beaucoup plus drôle que le précédent: ce film est une franche rigolade truffée de répliques cultes. Le paroxisme du comique français!