Les Bronzés font du ski
    Votre avis sur Les Bronzés font du ski ?

Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 16 février 2018
    grande comédie quasiment la plus drôle de nombreux fous rires et scènes cultes tels que celle du "t'as mal". Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 10 décembre 2013
    Un second volet bien plus fort que le premier. L'histoire est aussi simple que le premier mais le fait que cela se passe à la montagne est bien une meilleure idée qu'en Afrique. Thierry Lhermitte, Gerard Jugnot, Christian Clavier partagent l'affiche pour bien nous faire marrer. Des gags bien cherchés comme le fait qu'on urine pour décongeler une serrure d'une autre voiture ou la femme qui marche avec des chaussures de ski pour s'habituer. Une musique qui donne une bonne ambiance. Quelques beaux décors de la montagne. Des costumes normaux. Un film culte à regarder si vous ne l'avez toujours pas vu.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 2 janvier 2018
    Une suite des Bronzés où nos héros cultes sont partis passer quelques jours de vacances à la neige dans une station de ski où il va leur arriver des mésaventures hilarantes. Un film rempli de scènes à mourir de rire et de répliques cultes hilarantes. Les acteurs sont toujours au top de leur forme ! Avec un tel niveau ça va être dur pour le prochain volet d'être à la hauteur ! En tout cas "Les Bronzés" sont partis pour devenir une saga culte du cinéma français ! L’histoire reste très sympathique et Michel Blanc, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Josiane Balasko et Dominique Lavanant sont toujours aussi convaincants ! Maurice Chevit qui interprète le vieux Marius est très amusant et tous les autres acteurs sont encore très corrects. Les décors restent plaisants, il y a de beaux paysages et la station de ski de Val-d'Isère est très appréciable. Les tenues des personnages sont toujours aussi satisfaisantes et tous les objets et équipements sont encore convenables. L’ambiance reste très agréable et la bande originale de Michel Bernholc est très amusante ! La chanson "Etoile des neiges" est vraiment devenue célèbre grâce à ce film et tous les gags et les répliques sont deux fois plus marrants que dans le premier film et sont surtout devenus cultes ! Les scènes cocasses sont toujours aussi bien pensées, la séquence du télésiège, la scène du fil dentaire dans la fondue et la séquence chez les paysans sont absolument excellentes, ces exemples ne sont qu'une petite partie de toutes les autres scènes formidablement drôles ! Une suite donc vraiment géniale qui est encore mieux que le premier, on ne se lasse pas de cette bande de copains à la neige !
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 8 novembre 2013
    Ah les Bronzés font du ski...tellement drôle (surtout les scènes avec Michel Blanc alias Jean-Claude Dusse, des barres de rire sur le planté de bâton et la scène du télé-siège); alors que dire de plus à part: tout simplement culte!
    Noémie Laurent
    Noémie Laurent

Publiée le 11 février 2015
    Un film hilarant et pas du tout vieilli. Les gags sont originaux : on en fait trop et c'est superbe !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 9 janvier 2011
    "Les bronzés font du ski" est pour moi la plus belle réussite de la troupe du Splendide. J'ai beau le revoir, je ne m'en lasse pas. L'un des meilleurs films comiques français.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 novembre 2017
    La troupe du Splendid trouve le moyen de pousser le curseur encore plus haut avec cette suite des Bronzés, cette fois basée sur un vrai scénario. Diablement bien écrit, avec des personnages mieux définis et un ton grinçant qui ne se perd jamais en route, ils nous offrent un sommet dans tous les sens du terme en multipliant gags, répliques cultes et numéros d'acteurs totalement jouissifs. Impayable et indémodable.
    Nick La Main Chaude !
    Nick La Main Chaude !

Publiée le 29 avril 2012
    On prend les même et on recommence. Voilà comment résumer le projet de départ des Bronzés font du ski, second projet du Splendid. En dehors de Luis Rego, Martin Lamotte et de Michel Creton (ce qui est logique vu comment il finit dans le premier), tous les acteurs sont de retour y compris Dominique Lavanant et Guy Laporte. Maurice Chevit et Roland Giraud sont également de la partie. Le succès sera au rendez-vous encore une fois mais c'est surtout sur la durée que Les Bronzés font du ski deviendra un véritable phénomène de société, adulé par un public en redemandant à chaque fois et qui ne loupe aucune de ses rediffusions à la télévision et sous aucun prétexte. Personnellement, j'ai fini par acheter le premier et celui-ci en DVD au bout d'un moment mais je les avais découvert à la télé. Beaucoup donc attendait un imminent troisième qui se soldera malheureusement par une sinistre histoire de fric. Avec ce nouveau volet des aventures des Bronzés, le Splendid est en roue libre. Pas de pièce pour s'appuyer, tout est à inventer. Si trois personnages sont à Val d'Isère, la plupart arrive. Mais à vrai dire, nos cocos n'ont pas changé. Bernard et Natalie sont devenus des gros beaufs hypocrites (le coup final avec Popeye en est la preuve); Popeye s'est fait largué de la maison à force d'aller à droite et à gauche; Jérôme et Gigi ne cessent de s'engueuler surtout à propos de ski (la scène où Clavier s'ennerve à cause de son score merdique est redoutable tant il ressemble à son surexcité de pote); Christiane débarque à un homme âgé et surtout marié; et évidemment il y a Jean-Claude Dusse. Comme à son habitude, Blanc est parfait en looser, ici atteingnant le fond suprême du looser. Aucune saloperie ne lui manque. Que ce soit le télésiège qui s'arrête alors qu'il est dessus (d'où la merveilleuse chanson servant de titre) ou les rencards ratés. Moynot est toujours de la partie avec le personnage emmerdant de première, celui que vous ne voudrez jamais avoir sur le dos en vacances et qui est pourtant bien là! On lui doit d'ailleurs cette réplique suivant une éloge de la montagne et de la mer "oui la mer c'est dégueulasse. -Ah ouuuuuuais." Pour le Splendid, c'est aussi l'occasion de sortir l'artillerie lourde avec des séquences clairement à se pisser dessus. On retiendra évidemment les italiens qui ne faillissent pas à leur réputation (séquence hilarante et dont on ne se lasse pas), le secourisme par les expéditifs Jugnot et Chazel, le coup du fil dentaire, celui de la perche; mais indéniablement la séquence culte, c'est celle avec les savoillards et le schnaps absolument hilarante rien qu'avec les têtes des protagonistes ("ça a débouché ma chiote!"). Un classique de la comédie absolument hilarante du début à la fin.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Une comédie française culte et inoubliable avec des situations délirantes, une histoire correcte, des personnages drôles et de nombreuses répliques cultes.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 17 mars 2018
    Un classique indémodable que l’on peut voir et revoir toujours avec le sourire et même en famille ! C’est donc ce que l’on appelle un film culte avec des scènes devenues emblématiques (Jean-Claude Dus perché sur son télésiège à l’arrêt, Jean-Claude Dus qui va conclure, le repas et l’apéro chez les gens du cru qui recueillent nos amis perdus en pleine montagne, j’en passe et des meilleures !). Tantôt agaçants, tantôt attachants, tous les personnages mais surtout les acteurs qui les incarnent, sont formidables car tellement vrais et d’ailleurs, ils sont toujours là ! N'oublions pas non plus la bande originale du film qui est mémorable et a été composée par Pierre Bachelet, pas seulement connu pour avoir écrit "les Corons" et le score de "Emmanuelle" !
    Valentin-D
    Valentin-D

Publiée le 12 septembre 2011
    Beaucoup plus drole et donc plus réussi que le premier volet. Michel Blanc est irrésistible en Jean-Claude Dusse, avec ses "J´ai une amie qui vient ce soir, et j´espèrais conclure en fait". Cette aventure hivernale est de surcroit beaucoup moins tourné vers le sexe, ce qui est agréable en fait. À voir après une journée passée sur les pistes, cela augmente le plaisir.
    Auto-Psy-Kopatt
    Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 5 janvier 2015
    On prend les mêmes et on recommence. Cette suite est un copier coller du premier, la surprise en moins mais on retrouve avec bonheur la troupe du Splendid pour cette fois ci des vacances au ski. La réalisation de Fabrice Leconte s'est amélioré grâce notamment aux jolies plans de la montagne. C'est dommage quand même qu'on est pas d'explications sur le pourquoi du comment ils se retrouvent tous ici. Pour ce qui est du reste, les personnages sont toujours aussi dingue avec un Jérôme et un Jean-Claude Dusse en très grande forme et croyez le il va conclure, si si il va conclure! C'est toujours aussi drôle avec des dialogues devenus cultes qui font mouche à chaque fois. De plus comme pour le premier film on retrouve ici une chanson qui revient sans cesse et qui ajoute encore plus de folie à ce grand bordel. Cette seconde aventure est peut-être très légèrement en dessous du premier film mais c'est du au faite que l'on connait la recette mais ça reste une comédie à ne manquer sous aucuns prétextes.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 16 juillet 2014
    Sans conteste le meilleur volet de la série (quoique "Les Bronzés" premier du nom comporte aussi son lot de scènes cultes), cette séquelle joue à fond la carte de la rigolade et de la déconnade, pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. Le film n'a (presque) pas pris une ride. Les séquences drôles voire franchement hilarantes abondent (la chute de Nathalie, la fondue, sans oublier bien évidemment la dégustation chez les montagnards) et les comédiens sont, comme à leur habitude, impeccables. On sent une réelle alchimie entre eux, parfois teintée d'improvisation, une vraie complicité. Leur jeu participe beaucoup au charme de l'ensemble. Même s'ils sont tous excellents, j'admets avoir un petit faible pour Dominique Lavanant, alias Christianne l'esthéticienne, à qui on doit certaines des meilleures scènes de cette comédie tout simplement culte! Bref, un film à voir et à revoir sans modération, à mon sens la comédie la plus réussie (ou en tout cas la plus drôle de bout en bout) interprétée par la troupe entière du Splendid. Quel dommage que le troisième volet n'ait pas été à la hauteur!
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 25 septembre 2014
    Le deuxième opus : Les Bronzés font du ski est beaucoup plus drôle que les autres, pour le coup je suis vraiment plié en deux a chaque fois que je le revoie et je l'ai vue un bon paquet de foi. Les gags sont tous hilarants l'histoire est bien ficeler et on a bien sur la célèbre chanson de Jean-Claude Dusse lorsqu'il se retrouve coincer sur le télésiège. Bref un film culte et hilarant.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 19 mars 2018
    Ah ! "Les Bronzés font du Ski" !! Quelle grosse barre sérieux !! C'est l'une des meilleures comédies Françaises, tout simplement !! Personnages toujours aussi attachants joués par des acteurs super impliqués, humour hyper efficace, répliques et passages cultes, cette fois, la troupe du Splendid nous a vraiment offert un très bon spectacle d'humour. Cette fois, la bande de potes des Bronzés nous entraîne dans leurs sympathiques vacances à la montagne, à la neige, au ski, aux sports d'hiver de Val-d'Isère, et comme d'habitude, ils vont leur arriver des bricoles, mais encore une fois, le délire est assumé et on se fend bien la poire en regardant ce film. La troupe du Splendid, que ce soit Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel ou Christian Clavier, leurs personnages sont toujours aussi attachants, mais pour moi la palme d'or revient toujours à Michel Blanc en Jean-Claude Duss, avec sa célèbre chanson devenu culte "Quand te reverrais-je !!" et aussi Christian Clavier qui est encore plus délirant que dans le premier. On retrouve aussi Dominique Lavanant et Bruno Moynot qui eux aussi sont encore meilleurs. En plus, la chanson culte "Just Because of You" de Dan Perlman vous donnera envie de partir au ski !! Bref, "Les Bronzés font du Ski" en plus d'être une comédie culte pour ses scènes mémorables et pour son humour marquant, et en plus d'être une de mes comédies préférées, c'est avant-tout un véritable bon délire entre potes qui se donne à fond pour amuser le spectateur, et ça marche vraiment ! Ce qui ne sera pas le cas des "Bronzés 3" sorti en 2006 qui est pas du tout au top. Mais en tout cas, celui-là est génial, et comme j'avais dit pour le premier, c'est un film qui se regarde et qui se regarde encore, et je que je conseille de regarder, même à ceux qui l'ont vu 150 mille fois.