Les Bronzés font du ski
    53948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bronzés font du ski ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 juin 2020
    Une excellente comédie. Un film culte de la troupe du Splendid. Un très bon humour absurde et délirant.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Une suite encore meilleure que le 1er opus ! Tout a été dit sur "Les bronzés font du ski" qui évite le piège de la redite (notamment en rendant les personnages encore pires que dans le 1er) : des acteurs exceptionnels (Michel Blanc dans le rôle du légendaire Jean-Claude Duss au sommet de son art, Thierry Lhermitte énorme en playboy pathétique, Gérard Jugnot et Josiane Balasko hilarants en couple d'emmerdeurs, Christian Clavier excellent en médecin frimeur, Marie-Anne Chazel parfaite sans oublier la décalée Dominique Lavanant, l'énorme Bruno Moynot et le fantastique Maurice Chevit dans le rôle du vieux Marius), des dialogues cultes (l'immortel "j'vais conclure", "le planter de bâton", "Quand te reverrais-je, pays merveilleux", le gag de la "crêpe au sucre"...), une succession de scènes à mourir de rire (Popeye aux prises avec le mari d'une de ses maîtresses... et qui oublie d'arrêter le chrono, la fondue Savoyarde au fil dentaire, la fameuse scène du crapaud...). Et que dire de la chanson ("Just because of you") qui aurait été ridicule en temps normal et qui est devenu cultissime ? Au final, le film est bien évidemment un chef d'oeuvre mais c'est peut être également la plus grande comédie française de tous les temps ! Plus qu'un film culte, un classique du genre !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 9 janvier 2011
    "Les bronzés font du ski" est pour moi la plus belle réussite de la troupe du Splendide. J'ai beau le revoir, je ne m'en lasse pas. L'un des meilleurs films comiques français.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 5 janvier 2015
    On prend les mêmes et on recommence. Cette suite est un copier coller du premier, la surprise en moins mais on retrouve avec bonheur la troupe du Splendid pour cette fois ci des vacances au ski. La réalisation de Fabrice Leconte s'est amélioré grâce notamment aux jolies plans de la montagne. C'est dommage quand même qu'on est pas d'explications sur le pourquoi du comment ils se retrouvent tous ici. Pour ce qui est du reste, les personnages sont toujours aussi dingue avec un Jérôme et un Jean-Claude Dusse en très grande forme et croyez le il va conclure, si si il va conclure! C'est toujours aussi drôle avec des dialogues devenus cultes qui font mouche à chaque fois. De plus comme pour le premier film on retrouve ici une chanson qui revient sans cesse et qui ajoute encore plus de folie à ce grand bordel. Cette seconde aventure est peut-être très légèrement en dessous du premier film mais c'est du au faite que l'on connait la recette mais ça reste une comédie à ne manquer sous aucuns prétextes.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 janvier 2009
    Excellente comédie du Splendid... Une équipe d'acteurs en pleine apogée, un scénario plus travaillé que dans le 1er opus avec des dialogues et des situations encore plus cocasses.
    On rit beaucoup et c'est toujours un plaisir après des dizaines de visionnage.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 2 janvier 2018
    Une suite des Bronzés où nos héros cultes sont partis passer quelques jours de vacances à la neige dans une station de ski où il va leur arriver des mésaventures hilarantes. Un film rempli de scènes à mourir de rire et de répliques cultes hilarantes. Les acteurs sont toujours au top de leur forme ! Avec un tel niveau ça va être dur pour le prochain volet d'être à la hauteur ! En tout cas "Les Bronzés" sont partis pour devenir une saga culte du cinéma français ! L’histoire reste très sympathique et Michel Blanc, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Josiane Balasko et Dominique Lavanant sont toujours aussi convaincants ! Maurice Chevit qui interprète le vieux Marius est très amusant et tous les autres acteurs sont encore très corrects. Les décors restent plaisants, il y a de beaux paysages et la station de ski de Val-d'Isère est très appréciable. Les tenues des personnages sont toujours aussi satisfaisantes et tous les objets et équipements sont encore convenables. L’ambiance reste très agréable et la bande originale de Michel Bernholc est très amusante ! La chanson "Etoile des neiges" est vraiment devenue célèbre grâce à ce film et tous les gags et les répliques sont deux fois plus marrants que dans le premier film et sont surtout devenus cultes ! Les scènes cocasses sont toujours aussi bien pensées, la séquence du télésiège, la scène du fil dentaire dans la fondue et la séquence chez les paysans sont absolument excellentes, ces exemples ne sont qu'une petite partie de toutes les autres scènes formidablement drôles ! Une suite donc vraiment géniale qui est encore mieux que le premier, on ne se lasse pas de cette bande de copains à la neige !
    Noémie Laurent
    Noémie Laurent

Publiée le 11 février 2015
    Un film hilarant et pas du tout vieilli. Les gags sont originaux : on en fait trop et c'est superbe !
    Publiée le 26 août 2009
    Le meilleur des deux ! Tous les clichés des vacances à la montagne sont passés en revu. Cependant, on se régale à se laisser embarquer dans cette succession de gags. A ne pas manquer.
    Publiée le 12 août 2013
    Je n'accroche pas à l'humour de ce genre de films.
    Mais je reconnais qu'il n'y a rien d'agaçant dans leur jeu (sauf peut-être un peu Clavier), ce qui est souvent le cas quand un film comique ne nous plait pas
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 6 juin 2020
    J’ai trouvé cette comédie très bonne. Elle n’a pas eu droit à unpassage par la case cinéma en France, et pourtant il ne faut pas lasous-estimer. Un Kevin James des grands jours la rend assez fun. Alors je n’aipas eu de fou rire extrême, par contre elle est régulière. Cela n’empêche pasbien sûr d’avoir de passage très drôle. Pendant tout le film j’avais le sourireaux lèvres et j’ai rigolé à un bon rythme. Il faut dire j’apprécie beaucoupKevin James. Cet acteur, un peu dans la lignée d’un Adam Sandler pour l’humour,a un côté vraiment attachant. Il est habitué à ce genre de rôle où il fait unmec un peu paumé, devenir le sauveur. Je pense notamment à PAUL BLART : SUPERVIGILE (2009) et LES MÉMOIRES D'UN ASSASSIN INTERNATIONAL (2016). Il sera denouveau associé à Salma Hayek trois ans après la comédie COPAINS POUR TOUJOURS.L’histoire de ce professeur devant combattre m’a plu. C’est fort sympathique etmine de rien, très prenant. Plus les combats avancent, plus on va être derrièrelui. Le plus surprenant dans tout cela, c’est que ces derniers sont vraimentbien faits. On sent un travail et ils apportent de l’humour et surtout dudynamisme.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 avril 2011
    Après l’énorme succès remporté par Les Bronzés (1978), il était tout naturel que l’on retrouve l’équipe du Splendide au grand complet, dans un second opus, celui des Bronzés font du ski.
    Après le « sea, sex and sun », on retrouve toute la tribu déjantée sur les pistes de ski, avec au programme, les mêmes ingrédients qui ont fait qu’aujourd’hui, le premier comme le deuxième volet de cette saga reste toujours culte, grâce aux dialogues, aux scènes, aux gags et aux personnages qui sont tous plus drôles les uns que les autres, du début à la fin. Tous ces ingrédients qui ont fait, au fur et à mesure du temps, que ce film puisse devenir culte dans l’histoire du cinéma français.
    Toujours réalisé par Patrice Leconte et accompagné par ses acolytes de toujours : Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Michel Blanc, Dominique Lavanant & Bruno Moynot.
    Ils nous réservent tout au long du film, une multitude de surprise, en passant par les scènes cultes comme le refuge en pleine montagne sur le massif de la Touffe entouré par des Italiens plus bruyants que jamais, le planté de bâton avec Jean-Claude Dusse avec ses rencards foireux, la fondue savoyarde avec le fil dentaire, la dégustation de la tartine aux vers blanc et l’alcool fermenté au crapaud et au jus d’ail. Et le must, les dialogues cultes, tous plus drôles les uns que les autres comme : « Quand te reverraaaaaaaaais-jeeeeee, pays merveilleuuuuuuuuux ! », « Je sens que ce soir, je vais conclure », « Toi et moi on a le même problème, on peut pas compter sur notre physique, enfin surtout toi ! » ou encore : « J'ai pas accroché, j'ai ripé ! Parle pas de choses que tu connais pas ! Mais qu'elle est conne celle-là ! ! ».
    Un film maintes-fois vu et revu, que toutes les générations confondues connaissent. Un chef d’œuvre de la comédie française.
    Hélas, cette richesse c’est perdue, avec l’arrivée vingt-sept ans plus tard des « Bronzés 3 » qui à été une véritable déception.
    Publiée le 24 février 2008
    je ne dirai qu'n mot.CULTE
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Après la Côte d'Ivoire, nous retrouvons un an plus tard nos chers losers invétérés pour une nouvelle aventure cette fois-ci située au Val-d'Isère, l'occasion de voir l'équipe du Splendid skier, rigoler mais surtout NOUS faire rigoler à travers une succession de gags des plus fracassants. Encore une fois, pas d'histoire à proprement parler, juste une compilation de scénettes plus hilarantes les unes que les autres, s'enchainant à un rythme effréné sans aucun répit pour nos zygomatiques. Nous retrouvons donc Popeye (Thierry Lhermitte) l'ex-dragueur macho devenu un loser de première se faisant malmener par sa pseudo-femme, Bernard et Nathalie (Gérard Jugnot et Josiane Balasko), couple toujours aussi exécrable nous tirant la larme à l'œil de par leur cruauté inhumaine, Jérôme et Gigi (Christian Clavier) à présent en couple, devenus propriétaires d'une crêperie quelque peu spéciale tandis que Christiane (Dominique Lavanant) flirte avec un vieux crouton et l'inénarrable Jean-Claude (Michel Blanc) tente toujours tant bien que mal de sortir avec une fille. Quel plaisir donc de redécouvrir cette douce équipe politiquement incorrecte multipliant les frasques odieuses pour nous seuls. Et pendant 1h20, ils vont vivre les plus folles aventures à travers un cours de ski hilarant, une fondue un peu particulière ou encore une inoubliable randonnée dans les montagnes qui s'enchainera par la plus mémorable des rencontres alpines. Cultissime de la musique scandée par Jean Denis Perez jusqu'au générique de fin, Les Bronzés font du ski reste un must de la comédie française.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 19 mars 2018
    Ah ! "Les Bronzés font du Ski" !! Quelle grosse barre sérieux !! C'est l'une des meilleures comédies Françaises, tout simplement !! Personnages toujours aussi attachants joués par des acteurs super impliqués, humour hyper efficace, répliques et passages cultes, cette fois, la troupe du Splendid nous a vraiment offert un très bon spectacle d'humour. Cette fois, la bande de potes des Bronzés nous entraîne dans leurs sympathiques vacances à la montagne, à la neige, au ski, aux sports d'hiver de Val-d'Isère, et comme d'habitude, ils vont leur arriver des bricoles, mais encore une fois, le délire est assumé et on se fend bien la poire en regardant ce film. La troupe du Splendid, que ce soit Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel ou Christian Clavier, leurs personnages sont toujours aussi attachants, mais pour moi la palme d'or revient toujours à Michel Blanc en Jean-Claude Duss, avec sa célèbre chanson devenu culte "Quand te reverrais-je !!" et aussi Christian Clavier qui est encore plus délirant que dans le premier. On retrouve aussi Dominique Lavanant et Bruno Moynot qui eux aussi sont encore meilleurs. En plus, la chanson culte "Just Because of You" de Dan Perlman vous donnera envie de partir au ski !! Bref, "Les Bronzés font du Ski" en plus d'être une comédie culte pour ses scènes mémorables et pour son humour marquant, et en plus d'être une de mes comédies préférées, c'est avant-tout un véritable bon délire entre potes qui se donne à fond pour amuser le spectateur, et ça marche vraiment ! Ce qui ne sera pas le cas des "Bronzés 3" sorti en 2006 qui est pas du tout au top. Mais en tout cas, celui-là est génial, et comme j'avais dit pour le premier, c'est un film qui se regarde et qui se regarde encore, et je que je conseille de regarder, même à ceux qui l'ont vu 150 mille fois.
    moket
    moket

Publiée le 24 juillet 2020
    Plus burlesque mais aussi beaucoup plus drôle que le précédent : ce film est une franche rigolade truffée de répliques cultes. Le paroxisme du comique français !