Les Bronzés font du ski
  • 40 critiques     7%
  • 19 critiques     3%
  • 15 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Rotten Tomatoes

69 abonnés | Lire ses 691 critiques |

4 - Très bien

Même si le deuxième opus est moins bien que le premier, notamment en ce qui concerne l'humour ou les répliques, il reste une très bonne comédie française qui ne prend pas une ride. Les Bronzés, c'est un peu le petit nicolas des enfants. On aimerait suivre leur histoire toute notre vie et pourtant on sait qu'on va devoir les laisser un jour. Personnellement, je n'ai jamais oublié les histoires du Petit Nicolas et de même, les scènes des bronzés, qu'il s'agisse de la fondue, du slalom ou de l'hélicopter, je m'en souviendrai toute ma vie. 4/5

Loic S.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La crème de la crème, acteur inoubliable, réplique culte encore et encore, situation drolisme, même maintenant le tout fonctionne toujours aussi bien

Dark Maul 05

4 abonnés | Lire ses 164 critiques |

4.5 - Excellent

Un film culte ! On rigole presque à toutes les scènes, d'ailleurs, à la fin, on pleure carrément. Le meilleur volet des trois films.

boies

2 abonnés | Lire ses 158 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un chef-d'oeuvre du cinema Français comme le premier les bronzes fon du ski ses un film legendaire et inoubliabletoujoure aussi drole.

CH1218

5 abonnés | Lire ses 595 critiques |

4.5 - Excellent

Beaucoup plus ébouriffant que leurs virées au "Club Med'", "les Bronzés Font du Ski" est la démonstration de l'efficacité du pouvoir comique de l'équipe du Splendid. Du coup, au-delà d'un scénario toujours aussi mince, les muscles zygomatiques et abdominaux n'ont aucun répit. De la musique du générique, signée Pierre Bachelet, aux personnages (mémorable Jean-Claude Dusse alias Michel Blanc), en passant par les situations et les dialogues, tout y est excessivement jouissif. C'est devenu tellement culte d'ailleurs qu'il est quasiment impossible de faire une journée de ski par exemple, sans entendre l'une des répliques du film sur les pistes ou "quand te reverrai-je, pays merveilleux ?" sur un télésiège à l'arrêt.

Cindy_o

1 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film culte, avec des répliques cultes. Un chef d'oeuvre "populaire" qui fait rire encore des années après.

Kalie

7 abonnés | Lire ses 650 critiques |

2.5 - Moyen

La réputation de la série des "Bronzés" me paraît largement surestimée. Au fil des rediffusions TV, ils sont beaucoup à avoir découvert des qualités comiques à ces films, jusqu'à en faire des classiques de la comédie franchouillarde. Alors qu'à l'époque, le succès public n'était pas flagrant. L'équipe du Splendid incarne une galerie de personnages caricaturaux ponctuellement drôles mais souvent pitoyables. Le scénario, lui, est une succession de sketchs inégaux mis bout à bout. Il n'y a pas vraiment d'histoire, seulement une ambiance de vacances (à la plage puis à la neige). Oui, j'ai souri et même parfois ri (mais jamais aux éclats) devant les déboires de Jean-Claude Dusse ou avec les italiens, le crapaud dans l'alcool etc. Mais pour moi, ce deuxième volet, pourtant le plus réussi des trois, s'avère tout aussi vain que les autres.

Critique d'Emy Lee

60 abonnés | Lire ses 448 critiques |

4 - Très bien

L'esprit de la troupe du Splendide est toujours bien présent, on a plaisir à les retrouver dans un nouveau long métrage et on rit du début à la fin. Même après plusieurs visionnage. Patrice Leconte nous offre une réalisation propre et correcte, le cadre des montagnes offre un magnifique décors (et cela même si je n'aime pas la neige). Le scénario est rudement bien construit, on ne s'ennuie pas une minute et on rit assez souvent. Il y a une histoire et un fil conducteur. Le casting est très bon, souvent les mêmes acteurs mais on a plaisir de les retrouver. Pour moi il est culte chaque année, et c'est un plaisir.

lhomme-grenouille

379 abonnés | Lire ses 2635 critiques |

4 - Très bien

Ah ! Qu’on le veuille ou non. Ce film est désormais culte, et ne pas le connaître c’est se fermer la porte à toute une série de phrases qui sont désormais rentrés dans le langage courant. Parce que – oui ! – même si la plupart des membres de la troupe du Splendid sont à baffer aujourd’hui pour être responsables des pires bouses qui tapissent nos grands écrans, dans ce film ils sont quand même bien incisifs et délurés. Cela fait certes potache quelques fois, mais c’est ce qui contribue aussi au plaisir de ce film.

TheWaaalkingDead

19 abonnés | Lire ses 986 critiques |

3.5 - Bien

Vu des dizaines de fois, connais toutes les répliques et les gags par coeur, mais ne m'en lasse pas. Il s'agit du meilleur film des trois "Les bronzés" et il restera un chef d'oeuvre de la comédie française.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film