Les Bronzés font du ski
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Les Bronzés font du ski ?

Noémie Laurent

Publiée le 10/02/2015

Un film hilarant et pas du tout vieilli. Les gags sont originaux : on en fait trop et c'est superbe !

Sinefil44

0,5Nul
Publiée le 10/02/2015

Voilà le genre de navet de chez Nanarland que l'on nous sert tous les ans à lé télé. L'équipe du Splendide en produit et en tourne des dizaines depuis 35 ans avec toujours la même inspiration potache. Primo, cela fait à peine sourire, d'autant plus que les gags sont complètement éculés. Secondo, ce film est particulièrement ennuyeux, soporifique, consternant et affligeant. Tertio, tous ces acteurs ont tourné et tournent encore un certain nombre de films médiocres et donnent une piètre image du cinéma français. Quarto, et dire que l'on continue à dérouler le tapis rouge pour toutes ces soi-disant vedettes qui ne sont que le reflet de la platitude actuelle du cinéma français. Quinto, où sont les Gabin, Jouvet, Bourvil, Raimu, Fernandel des temps modernes ? Les Bronzés font du ski sont un ersatz de ce que l'on fait de plus minable.

CarpeDyem

Publiée le 09/02/2015

On prend les mêmes et on recommence ! Un an après leurs folles aventures au Club Med, la joyeuse troupe des Bronzés est cette fois à la montagne. Ils sont agaçants, irrespectueux, mal élevés mais on les aime quand même. Mon petit préféré reste Michel Blanc qui me fera toujours autant mourir de rire avec ses tentatives de conquête infructueuses ... Un classique du cinéma français qu'on ne se lasse pas de revoir !

Le Monde De Mel

Publiée le 08/02/2015

Ce second opus est génial.On retrouve à peu près le même casting et encore une fois on a le droit à plusieurs répliques cinglantes et à des scènes drôles.La musique est aussi culte que le film.

Gabith666

Publiée le 05/01/2015

Enorme, encore plus hilarant que son prédécesseur, les situations comiques s'enchainent et c'est pleins de bonnes répliques! De quoi rigoler du début à la fin.

Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 04/01/2015

On prend les mêmes et on recommence. Cette suite est un copier coller du premier, la surprise en moins mais on retrouve avec bonheur la troupe du Splendid pour cette fois ci des vacances au ski. La réalisation de Fabrice Leconte s'est amélioré grâce notamment aux jolies plans de la montagne. C'est dommage quand même qu'on est pas d'explications sur le pourquoi du comment ils se retrouvent tous ici. Pour ce qui est du reste, les personnages sont toujours aussi dingue avec un Jérôme et un Jean-Claude Dusse en très grande forme et croyez le il va conclure, si si il va conclure! C'est toujours aussi drôle avec des dialogues devenus cultes qui font mouche à chaque fois. De plus comme pour le premier film on retrouve ici une chanson qui revient sans cesse et qui ajoute encore plus de folie à ce grand bordel. Cette seconde aventure est peut-être très légèrement en dessous du premier film mais c'est du au faite que l'on connait la recette mais ça reste une comédie à ne manquer sous aucuns prétextes.

raketen

Publiée le 28/12/2014

Un classique des comédies françaises, qui n'a pas vieillit avec le temps. Du même niveau que le premier film, cette seconde comédie de la troupe du splendide prend un malin plaisir à caricaturer les vacances aux sports d'hivers. Tous les lieux communs y passent pour le plus grand plaisir du spectateur.

Vincent A.

Publiée le 26/12/2014

Un film mythique à voir et à revoir!!!!!. A mourrir de rire même si parfois certaines touches d'humour sont un peu "lourdes".

GermanMax

1,0Très mauvais
Publiée le 25/12/2014

En disant cela, je vais terminer de me faire sabrer, mais pour moi la trilogie des Bronzés se résume à trois navets qui n’ont même pas réussi à être des nanars. Pour moi, y a pas moyen. Je n’arrive pas à piger pourquoi ces films sont considérés comme des films cultes. Si quelqu’un parmi vous à une réponse à ma question, merci de me la transmettre… Bon, on va quand même reconnaître une chose, c’est que ce deuxième volet est tout de même supérieur à son prédécesseur, même si la tâche n‘était pas bien compliquée, vu le niveau du premier... Mais, il ne faut pas se leurrer, ça n’en fait pas un bon film, loin de là. Le constat final reste inchangé: ça fait sourire à deux ou trois reprises, mais dans l’ensemble c’est pas drôle et assez ennuyeux. Les personnages n’évoluent pas d’un pouce et certains sont même très agaçants. Chazel, Balasko, Clavier et Jugnot sont tout simplement à baffer. Restent finalement Thierry Lhermitte et Michel Blanc, ce dernier dominant très largement les autres. Tel un abruti de base, je resterai sur ma position: la trilogie des Bronzés, dans « l’histoire » de notre cinéma, occupe une place qu'elle ne mérite absolument pas.

AV ciné

Publiée le 21/11/2014

Un vrai chef-d'oeuvre de la comédie française ! Cette suite des Bronzés est encore mieux que le premier ! Les histoires de cette bande d'amis restent sympathiques. Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Dominique Lavanant, Gérard Jugnot et Josiane Balasko sont toujours aussi bons et le personnage Marius interprété par Maurice Chevit est assez drôle. La station de ski Val-D'Isère est plutôt convaincante et les paysages de neige sont agréables. L'ambiance des vacances aux sports d'hiver est plaisante et les gags sont encore plus drôles que dans le premier film. La bande originale est plutôt bonne et la chanson "Étoiles des neiges" est vraiment devenue culte grâce a cette comédie. La scène du télésiège et la séquence chez les paysans sont vraiment excellentes, c'est 2 exemples ne sont qu'une petite partie de toutes les autres scènes très drôles ! Une suite donc vraiment très très réussie avec des gags et des répliques devenus cultes ! On ne se lasse pas de cette bande de copains a la neige !

reaperz

Publiée le 11/10/2014

Un peu mieux que le premier cette suite fait évolué ses personnages dans le bon sens, Clavier est plut drôle, Jugnot également. La séquences de l'eau de vie est sympa.

Superherautre

Publiée le 25/09/2014

Le deuxième opus : Les Bronzés font du ski est beaucoup plus drôle que les autres, pour le coup je suis vraiment plié en deux a chaque fois que je le revoie et je l'ai vue un bon paquet de foi. Les gags sont tous hilarants l'histoire est bien ficeler et on a bien sur la célèbre chanson de Jean-Claude Dusse lorsqu'il se retrouve coincer sur le télésiège. Bref un film culte et hilarant.

remy d.

Publiée le 12/09/2014

Peu de film peuvent se venter de donner des expressions qui entre dans le parler courant. "Les bronzés font du ski" en fait parti. Cultissime. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, regarder le avant de passer pour un ringard.

MoMo420

Publiée le 17/08/2014

Retour de la troupe du Splendid dans un nouvel opus qui dépasse son prédécesseur. Les vacances au ski se prêtant bien à ce qui fait la réussite des Bronzés, la recette est appliquée à la lettre et redoutablement efficace. C’est bête et sans scénario mais c’est drôle, et c’est tout ce qu’est venu chercher le spectateur. Michel Blanc est absolument magistral dans son rôle de loser permanent et sort clairement du lot. La réalisation de Patrice Leconte étant plutôt quelconque, on gardera en tête quelques répliques cultes qui font des Bronzés font du ski un film mémorable du cinéma français.

MissCinéphile

Publiée le 16/07/2014

Sans conteste le meilleur volet de la série (quoique "Les Bronzés" premier du nom comporte aussi son lot de scènes cultes), cette séquelle joue à fond la carte de la rigolade et de la déconnade, pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. Le film n'a (presque) pas pris une ride. Les séquences drôles voire franchement hilarantes abondent (la chute de Nathalie, la fondue, sans oublier bien évidemment la dégustation chez les montagnards) et les comédiens sont, comme à leur habitude, impeccables. On sent une réelle alchimie entre eux, parfois teintée d'improvisation, une vraie complicité. Leur jeu participe beaucoup au charme de l'ensemble. Même s'ils sont tous excellents, j'admets avoir un petit faible pour Dominique Lavanant, alias Christianne l'esthéticienne, à qui on doit certaines des meilleures scènes de cette comédie tout simplement culte! Bref, un film à voir et à revoir sans modération, à mon sens la comédie la plus réussie (ou en tout cas la plus drôle de bout en bout) interprétée par la troupe entière du Splendid. Quel dommage que le troisième volet n'ait pas été à la hauteur!