Mon Allociné
Les Bronzés font du ski
4,0 34721 notes dont 619 critiques
48% 298 critiques 31% 193 critiques 7% 45 critiques 6% 40 critiques 3% 20 critiques 2% 15 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
remy d.

4,0Très bien • Publiée le 12/09/2014

Peu de film peuvent se venter de donner des expressions qui entre dans le parler courant. "Les bronzés font du ski" en fait parti. Cultissime. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, regarder le avant de passer pour un ringard.

MoMo420

4,0Très bien • Publiée le 17/08/2014

Retour de la troupe du Splendid dans un nouvel opus qui dépasse son prédécesseur. Les vacances au ski se prêtant bien à ce qui fait la réussite des Bronzés, la recette est appliquée à la lettre et redoutablement efficace. C’est bête et sans scénario mais c’est drôle, et c’est tout ce qu’est venu chercher le spectateur. Michel Blanc est absolument magistral dans son rôle de loser permanent et sort clairement du lot. La réalisation de Patrice Leconte étant plutôt quelconque, on gardera en tête quelques répliques cultes qui font des Bronzés font du ski un film mémorable du cinéma français.

MissCinéphile

4,5Excellent • Publiée le 16/07/2014

Sans conteste le meilleur volet de la série (quoique "Les Bronzés" premier du nom comporte aussi son lot de scènes cultes), cette séquelle joue à fond la carte de la rigolade et de la déconnade, pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. Le film n'a (presque) pas pris une ride. Les séquences drôles voire franchement hilarantes abondent (la chute de Nathalie, la fondue, sans oublier bien évidemment la dégustation chez les montagnards) et les comédiens sont, comme à leur habitude, impeccables. On sent une réelle alchimie entre eux, parfois teintée d'improvisation, une vraie complicité. Leur jeu participe beaucoup au charme de l'ensemble. Même s'ils sont tous excellents, j'admets avoir un petit faible pour Dominique Lavanant, alias Christianne l'esthéticienne, à qui on doit certaines des meilleures scènes de cette comédie tout simplement culte! Bref, un film à voir et à revoir sans modération, à mon sens la comédie la plus réussie (ou en tout cas la plus drôle de bout en bout) interprétée par la troupe entière du Splendid. Quel dommage que le troisième volet n'ait pas été à la hauteur!

Rotten Tomatoes

4,0Très bien • Publiée le 21/05/2014

Même si le deuxième opus est moins bien que le premier, notamment en ce qui concerne l'humour ou les répliques, il reste une très bonne comédie française qui ne prend pas une ride. Les Bronzés, c'est un peu le petit nicolas des enfants. On aimerait suivre leur histoire toute notre vie et pourtant on sait qu'on va devoir les laisser un jour. Personnellement, je n'ai jamais oublié les histoires du Petit Nicolas et de même, les scènes des bronzés, qu'il s'agisse de la fondue, du slalom ou de l'hélicopter, je m'en souviendrai toute ma vie. 4/5

Loic S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/04/2014

La crème de la crème, acteur inoubliable, réplique culte encore et encore, situation drolisme, même maintenant le tout fonctionne toujours aussi bien

Dark Maul 05

4,5Excellent • Publiée le 07/03/2014

Un film culte ! On rigole presque à toutes les scènes, d'ailleurs, à la fin, on pleure carrément. Le meilleur volet des trois films.

boies

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/03/2014

un chef-d'oeuvre du cinema Français comme le premier les bronzes fon du ski ses un film legendaire et inoubliabletoujoure aussi drole.

CH1218

4,5Excellent • Publiée le 27/02/2014

Beaucoup plus ébouriffant que leurs virées au "Club Med'", "les Bronzés Font du Ski" est la démonstration de l'efficacité du pouvoir comique de l'équipe du Splendid. Du coup, au-delà d'un scénario toujours aussi mince, les muscles zygomatiques et abdominaux n'ont aucun répit. De la musique du générique, signée Pierre Bachelet, aux personnages (mémorable Jean-Claude Dusse alias Michel Blanc), en passant par les situations et les dialogues, tout y est excessivement jouissif. C'est devenu tellement culte d'ailleurs qu'il est quasiment impossible de faire une journée de ski par exemple, sans entendre l'une des répliques du film sur les pistes ou "quand te reverrai-je, pays merveilleux ?" sur un télésiège à l'arrêt.

Cindy_o

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/02/2014

Film culte, avec des répliques cultes. Un chef d'oeuvre "populaire" qui fait rire encore des années après.

Kalie

2,5Moyen • Publiée le 02/02/2014

La réputation de la série des "Bronzés" me paraît largement surestimée. Au fil des rediffusions TV, ils sont beaucoup à avoir découvert des qualités comiques à ces films, jusqu'à en faire des classiques de la comédie franchouillarde. Alors qu'à l'époque, le succès public n'était pas flagrant. L'équipe du Splendid incarne une galerie de personnages caricaturaux ponctuellement drôles mais souvent pitoyables. Le scénario, lui, est une succession de sketchs inégaux mis bout à bout. Il n'y a pas vraiment d'histoire, seulement une ambiance de vacances (à la plage puis à la neige). Oui, j'ai souri et même parfois ri (mais jamais aux éclats) devant les déboires de Jean-Claude Dusse ou avec les italiens, le crapaud dans l'alcool etc. Mais pour moi, ce deuxième volet, pourtant le plus réussi des trois, s'avère tout aussi vain que les autres.