Mon Allociné
Les Bronzés font du ski
4,0 35479 notes dont 619 critiques
49% 303 critiques 32% 196 critiques 7% 43 critiques 6% 40 critiques 3% 21 critiques 3% 16 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
GermanMax

1,0Très mauvais • Publiée le 25/12/2014

En disant cela, je vais terminer de me faire sabrer, mais pour moi la trilogie des Bronzés se résument à trois navets qui n’ont même pas réussi à être des nanars. Pour moi, y a pas moyen. Je n’arrive pas à piger pourquoi ces films sont considérés comme des films cultes. Si quelqu’un parmi vous à une réponse à ma question, merci de me la transmettre… Bon, on va quand même reconnaître une chose, c’est que ce deuxième volet est tout de même supérieur à son prédécesseur, même si la tâche n‘était pas bien compliquée, vu le niveau du premier... Mais, il ne faut pas se leurrer, ça n’en fait pas un bon film, loin de là. Le constat final reste inchangé: ça fait sourire à deux ou trois reprises, mais dans l’ensemble c’est pas drôle et assez ennuyeux. Les personnages n’évoluent pas d’un pouce et certains sont même très agaçants. Chazel, Balasko, Clavier et Jugnot sont tout simplement à baffer. Restent finalement Thierry Lhermitte et Michel Blanc, ce dernier dominant très largement les autres. Tel un abruti de base, je resterai sur ma position: la trilogie des Bronzés, dans « l’histoire » de notre cinéma, occupe une place qui n’est pas la sienne.

AV ciné

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/11/2014

Un vrai chef-d'oeuvre de la comédie française ! Cette suite des Bronzés est encore mieux que le premier ! Les histoires de cette bande d'amis restent sympathiques. Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Dominique Lavanant, Gérard Jugnot et Josiane Balasko sont toujours aussi bons et le personnage Marius interprété par Maurice Chevit est assez drôle. La station de ski Val-D'Isère est plutôt convaincante et les paysages de neige sont agréables. L'ambiance des vacances aux sports d'hiver est plaisante et les gags sont encore plus drôles que dans le premier film. La bande originale est plutôt bonne et la chanson "Étoiles des neiges" est vraiment devenue culte grâce a cette comédie. La scène du télésiège et la séquence chez les paysans sont vraiment excellentes, c'est 2 exemples ne sont qu'une petite partie de toutes les autres scènes très drôles ! Une suite donc vraiment très très réussie avec des gags et des répliques devenus cultes ! On ne se lasse pas de cette bande de copains a la neige !

reaperz

3,0Pas mal • Publiée le 11/10/2014

Un peu mieux que le premier cette suite fait évolué ses personnages dans le bon sens, Clavier est plut drôle, Jugnot également. La séquences de l'eau de vie est sympa.

Superherautre

4,5Excellent • Publiée le 25/09/2014

Le deuxième opus : Les Bronzés font du ski est beaucoup plus drôle que les autres, pour le coup je suis vraiment plié en deux a chaque fois que je le revoie et je l'ai vue un bon paquet de foi. Les gags sont tous hilarants l'histoire est bien ficeler et on a bien sur la célèbre chanson de Jean-Claude Dusse lorsqu'il se retrouve coincer sur le télésiège. Bref un film culte et hilarant.

remy d.

4,0Très bien • Publiée le 12/09/2014

Peu de film peuvent se venter de donner des expressions qui entre dans le parler courant. "Les bronzés font du ski" en fait parti. Cultissime. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, regarder le avant de passer pour un ringard.

MoMo420

4,0Très bien • Publiée le 17/08/2014

Retour de la troupe du Splendid dans un nouvel opus qui dépasse son prédécesseur. Les vacances au ski se prêtant bien à ce qui fait la réussite des Bronzés, la recette est appliquée à la lettre et redoutablement efficace. C’est bête et sans scénario mais c’est drôle, et c’est tout ce qu’est venu chercher le spectateur. Michel Blanc est absolument magistral dans son rôle de loser permanent et sort clairement du lot. La réalisation de Patrice Leconte étant plutôt quelconque, on gardera en tête quelques répliques cultes qui font des Bronzés font du ski un film mémorable du cinéma français.

MissCinéphile

4,5Excellent • Publiée le 16/07/2014

Sans conteste le meilleur volet de la série (quoique "Les Bronzés" premier du nom comporte aussi son lot de scènes cultes), cette séquelle joue à fond la carte de la rigolade et de la déconnade, pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. Le film n'a (presque) pas pris une ride. Les séquences drôles voire franchement hilarantes abondent (la chute de Nathalie, la fondue, sans oublier bien évidemment la dégustation chez les montagnards) et les comédiens sont, comme à leur habitude, impeccables. On sent une réelle alchimie entre eux, parfois teintée d'improvisation, une vraie complicité. Leur jeu participe beaucoup au charme de l'ensemble. Même s'ils sont tous excellents, j'admets avoir un petit faible pour Dominique Lavanant, alias Christianne l'esthéticienne, à qui on doit certaines des meilleures scènes de cette comédie tout simplement culte! Bref, un film à voir et à revoir sans modération, à mon sens la comédie la plus réussie (ou en tout cas la plus drôle de bout en bout) interprétée par la troupe entière du Splendid. Quel dommage que le troisième volet n'ait pas été à la hauteur!

Rotten Tomatoes

4,0Très bien • Publiée le 21/05/2014

Même si le deuxième opus est moins bien que le premier, notamment en ce qui concerne l'humour ou les répliques, il reste une très bonne comédie française qui ne prend pas une ride. Les Bronzés, c'est un peu le petit nicolas des enfants. On aimerait suivre leur histoire toute notre vie et pourtant on sait qu'on va devoir les laisser un jour. Personnellement, je n'ai jamais oublié les histoires du Petit Nicolas et de même, les scènes des bronzés, qu'il s'agisse de la fondue, du slalom ou de l'hélicopter, je m'en souviendrai toute ma vie. 4/5

Loic S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/04/2014

La crème de la crème, acteur inoubliable, réplique culte encore et encore, situation drolisme, même maintenant le tout fonctionne toujours aussi bien

Dark Maul 05

4,5Excellent • Publiée le 07/03/2014

Un film culte ! On rigole presque à toutes les scènes, d'ailleurs, à la fin, on pleure carrément. Le meilleur volet des trois films.