Les Bronzés font du ski
Votre avis sur Les Bronzés font du ski ?

Florent B.

Publiée le 28/03/2016

Après la mer, la montagne, avec au menu, dialogues cultes, situations délirantes, personnages drôles. Une succulente galerie d'acteur qui régalent par leur répartie et leur personnalité, Thierry Lhermitte en tête. Une comédie à savourer sans modération.

Mido Ban

Publiée le 31/12/2015

Une comédie hilarante, malgré le petit coup de vieux que les deux premiers opus ont pu prendre le film est un enchainement de scènes cultes qui méritent chacune d'être retenue ("vous avez d'la pâte? Vous avez du suc'?") A voir et à revoir sans modération !

J.Dredd59

1,5Mauvais
Publiée le 27/12/2015

Et allez, une suite, bien que nombreux sont les fans qui ne voient pas ça ainsi, ça n'en reste pas moins une suite, avec ce que ça comporte de sous entendus péjoratifs. Déjà que c'était franchouillard avant, mais là ça verse plus dans la beaufitude. Le côté français demeure rassurez-vous : ça râle sans cesse, ça gueule et l'humour en prend un coup. En fait c'est juste une transposition aux vacances de ski, c'est moins bien construit que le 1er volet, moins réussi, et avec beaucoup moins de surprises. Faudra arrêter de penser que parce que c'est le cinéma français les poncifs changent, non, une suite c'est pratiquement toujours d'un calibre en dessous du premier, et les Bronzés ne font pas exception, voyez le 3 pour en être définitivement persuadés.

chrisbal

Publiée le 28/09/2015

Fan de ski et de montagne, cette comédie est absolument culte!!! C'est pour moi un véritable rituel avant chaque début de saison. Avec des expressions devenues célèbres et employées au quotidien....imparable!

yannt

Publiée le 01/09/2015

De mon point de vue, le meilleur de la trilogie ! Des gags désopilants, des acteurs à leur meilleur, des scènes à se plier de rire (celle de la boisson, le refuge), des répliques cultes ("je sais pas ce qui me retient - la peur peut-être - ca doit être ca"), des personnages déjantés, des situations rocambolesques. Bref, un film sans un seul temps mort ou on rit du début à la fin. A voir, revoir, re-revoir...

Nico-noel

Publiée le 24/04/2015

Une comédie populaire à prendre au premier degré, avec son lot de répliques cultes et de scènes hilarantes.

Lucifale

2,0Pas terrible
Publiée le 09/04/2015

J'avoue, je n'ai vu ce film qu'en 2015, à l'âge de 25 ans et je pense que j'aurai encore pu passer 25 ans sans le voir. C'est sûr que le contexte a changé, on n'est plus dans les années 80 (même si le film date de 1979), et ça a forcément une répercussion sur le film. Mais il faut quand même reconnaître les lacunes du scénario (qui tient en une phrase : des amis de longue date se retrouvent pour des vacances au ski) et surtout sa pauvresse, qui ne pouvait pas faire de ce film un chef d’œuvre du 7ème art. Des grosses blagues faciles, des dialogues simples et pas d'intrigue. C'est facile, c'est rapide et ça plait au plus grand nombre ...

Mad Gump 10

Publiée le 08/03/2015

Les Bronzés, premier du nom m'avait relativement déçu. Mais bon, j'ai gardé espoir en cette saga, et j'ai regardé le second volet dont on m'avait dit qu'il était meilleur que le premier. Et bien là j'ai été satisfait, là je me suis bien marré. On retrouve notre troupe d'amis, mais là, leur caractère est poussé au maximum dans l'excentricité, les gags s'enchaînent et sont bien écrits. Là où le premier m'avait déçu, c'est que les personnages étaient normaux, et que le récit suivait une continuité d'événements normaux, mais là, il n'y a pas de continuité : les gags s'enchaînent sans que leur ordre soit important, les situations sont loufoques et délirantes et on rit ! D'autant plus que les dialogues sont efficaces. On a un Jean-Claude Dusse toujours aussi ridicule et les autres personnages ont leur caractère très évolué et bien poussé, sauf, et là on arrive au gros hic du film : Christiane et Gigi qui sont des personnages banaux par rapport aux autres. C'est dommage, leur caractère aurait pu être plus développé dans l'excès. Les Bronzés font du ski est une suite bien meilleure que le précédent. Même si le film n'atteint pas la puissance comique du Père Noël est une ordure ou du Dîner de cons, c'est quand même drôle et rafraîchissant. À voir.

Noémie Laurent

Publiée le 10/02/2015

Un film hilarant et pas du tout vieilli. Les gags sont originaux : on en fait trop et c'est superbe !

Sinefil44

0,5Nul
Publiée le 10/02/2015

Voilà le genre de navet de chez Nanarland que l'on nous sert tous les ans à lé télé. L'équipe du Splendide en produit et en tourne des dizaines depuis 35 ans avec toujours la même inspiration potache. Primo, cela fait à peine sourire, d'autant plus que les gags sont complètement éculés. Secondo, ce film est particulièrement ennuyeux, soporifique, consternant et affligeant. Tertio, tous ces acteurs ont tourné et tournent encore un certain nombre de films médiocres et donnent une piètre image du cinéma français. Quarto, et dire que l'on continue à dérouler le tapis rouge pour toutes ces soi-disant vedettes qui ne sont que le reflet de la platitude actuelle du cinéma français. Quinto, où sont les Gabin, Jouvet, Bourvil, Raimu, Fernandel des temps modernes ? Les Bronzés font du ski sont un ersatz de ce que l'on fait de plus minable.

CarpeDyem

Publiée le 09/02/2015

On prend les mêmes et on recommence ! Un an après leurs folles aventures au Club Med, la joyeuse troupe des Bronzés est cette fois à la montagne. Ils sont agaçants, irrespectueux, mal élevés mais on les aime quand même. Mon petit préféré reste Michel Blanc qui me fera toujours autant mourir de rire avec ses tentatives de conquête infructueuses ... Un classique du cinéma français qu'on ne se lasse pas de revoir !

Le Monde De Mel

Publiée le 08/02/2015

Ce second opus est génial.On retrouve à peu près le même casting et encore une fois on a le droit à plusieurs répliques cinglantes et à des scènes drôles.La musique est aussi culte que le film.

Gabith666

Publiée le 06/01/2015

Enorme, encore plus hilarant que son prédécesseur, les situations comiques s'enchainent et c'est pleins de bonnes répliques! De quoi rigoler du début à la fin.

Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 04/01/2015

On prend les mêmes et on recommence. Cette suite est un copier coller du premier, la surprise en moins mais on retrouve avec bonheur la troupe du Splendid pour cette fois ci des vacances au ski. La réalisation de Fabrice Leconte s'est amélioré grâce notamment aux jolies plans de la montagne. C'est dommage quand même qu'on est pas d'explications sur le pourquoi du comment ils se retrouvent tous ici. Pour ce qui est du reste, les personnages sont toujours aussi dingue avec un Jérôme et un Jean-Claude Dusse en très grande forme et croyez le il va conclure, si si il va conclure! C'est toujours aussi drôle avec des dialogues devenus cultes qui font mouche à chaque fois. De plus comme pour le premier film on retrouve ici une chanson qui revient sans cesse et qui ajoute encore plus de folie à ce grand bordel. Cette seconde aventure est peut-être très légèrement en dessous du premier film mais c'est du au faite que l'on connait la recette mais ça reste une comédie à ne manquer sous aucuns prétextes.

raketen

Publiée le 28/12/2014

Un classique des comédies françaises, qui n'a pas vieillit avec le temps. Du même niveau que le premier film, cette seconde comédie de la troupe du splendide prend un malin plaisir à caricaturer les vacances aux sports d'hivers. Tous les lieux communs y passent pour le plus grand plaisir du spectateur.