Les Bronzés font du ski
  • 40 critiques     7%
  • 19 critiques     3%
  • 15 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
C.d.M

0 abonné | Lire ses 367 critiques |

3 - Pas mal

Que dire de plus ? Pas grand chose... Tout simplement culte. Cette deuxième comédie "des Bronzés" orchestrée par l'excellent Splendid est plus recherchée que le premier opus. Le scénario est tout simple. Les retrouvailles de cette bande de joyeux lurons dans les montages pour notre plus grand régal. Bien sûr ce film est un nid à répliques cultes. Ma préférée : « Toi et moi on a le même problème, on peut pas compter sur notre physique, enfin surtout toi ! » Entre Jugnot et Blanc. Côté acteur, mention spéciale pour Jugnot, Blanc, Lhermitte et Clavier qui livrent des prestations géniales. Pour les scènes cultes, on retiendra la nuit au chalet et bien sûr le chant de Dusse sur le remonte pente. Cependant, on rigole pas durant tout le film. On dénombrera quelques passages à vides (peu) mais sans gravité. Ainsi, une des plus connues comédie français qui nous régale à chacune de ses redifs. A voir si ce n'est pas déjà fait...

Derek Pappa

55 abonnés | Lire ses 444 critiques |

4.5 - Excellent

Vaudeville ancré dans la conscience collective, "les Bronzés font du ski" m'ont inculqué un vocabulaire que j'utilise quotidiennement. -Tu m'aides pas là ? -Nan pas là. C'est une des comédies françaises dont je suis le plus impreigné. Le succès national s'est fait avec le temps, grace aux multiples diffusions télé dont on ne se lasse pas. Gérard Jugnot et Michel Blanc, hilarants au possible, sont les cadors de l'équipe sans oublier Christian Clavier avec son chrono de 45'8 à l'entrainement : "j'vais les piler". Des gags qui s'enchainent, il n'y pas une séquence sans effet comique, mention spéciale à la ballade en montagne entre la fameuse Dent du Guignol et le Mont Rose. Sans enjeu mais cultissime !

romain C.

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Culte, culte et encore culte. C'est bien un film français à voir pour rire aux larmes et s'imprégner de sa culture. Et puis je ne compte même pas le nombre de clin d’œil à ce film dans tel ou tel média encore de nos jours.

ZEDDD

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

"C'est passé à "ça" de ma mère !!! " Culte évidemment.

Fan-De-Minions!!

50 abonnés | Lire ses 441 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Patrice Leconte à donc réalisé un classique! C'est incroyable : les acteurs son géniaux, le script merveilleux et la mise en scène tout simplement.. saine. Oui vous avez bien lu je dis juste bravo à tout ce qui à bonifier ce film. Des situations les plus ridicules jusqu'à celles plus réalistes, le rire est toujours présent, et non pas la gêne comme dans le tout premier ou dans le troisième. Sublime.

hanson-blonde

0 abonné | Lire ses 587 critiques |

3 - Pas mal

Kitsch à souhaits!

Roub E.

46 abonnés | Lire ses 1621 critiques |

4.5 - Excellent

C est drôle, follement drôle car les personnages sont encore plus pathétiques que dans le premier épisode. Jean Claude Dus accumule les déceptions sentimentales, Bernard et Nathalie sont odieux en petits bourgeois, Popeye en dragueur minable ... Comme le père Noel la plupart des dialogues sont passés dans l un inconscient collectif !

Adélaïde N.

48 abonnés | Lire ses 206 critiques |

4 - Très bien

Il y a des films comme ça qui même après plus de 30 ans ne prenne pas une ride et nous font toujours autant rire , des répliques cultes qui nous reste en tête . "Les bronzés font du ski" film culte , bien meilleur que le précèdent , avec des acteurs toujours aussi bons , et une nouvelle aventure des bronzés accrocheuse , qui fait rire et qui ne fait pas du tout "réchauffé" loin de là . Des gags qui fusent dans tout les sens et qui font mouche . Un film indémodable qu'on pourrait se voir et se revoir encore et encore sans se lasser une seule seconde tellement c'est bon a revoir . Le meilleur des Bronzés signé Patrice Leconte .

Ancien utilisateur

4 - Très bien

La troupe du Splendid sont réputés pour avoir fait du culte dans notre vieille France, le second film des Bronzés surclasse le premier et de loin. 100% alpin cette fois-ci, on prend un réel plaisir avec cette équipe de choc, situations comiques hilarantes et divertissement de qualité assuré. Je ne le qualifierais pas de chef d'oeuvre, faut vraiment pousser loin pour ça, c'est simplement un culte du cinéma Français. Les décors, musiques et répliques resterons gravés dans nos mémoires, l'époque ou la comédie Française était très courante sous cette qualité là.

Ancien utilisateur

• 10
  • 11
  • ...
  • 62

Donnez votre avis sur ce film