Mon Allociné
Les Bronzés font du ski
4,0 35088 notes dont 617 critiques
49% 303 critiques 32% 195 critiques 7% 43 critiques 6% 40 critiques 3% 21 critiques 2% 15 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Qréalib

4,5Excellent • Publiée le 30/04/2013

Un film culte. Pour moi, le meilleurs des bronzés ! On rigole du début à la fin. A re-regarder chaque hiver !

bladgik

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/04/2013

Un bijou du cinéma français. L'équipe du splendide au top de sa forme. Les dialogues sont excellents tellement de répliques culte. Les personnages sont tordant. A déguster a l'infini

colonel o neill

4,5Excellent • Publiée le 28/04/2013

culte............... si tu veux un conseille oublie que ta aucune chance fonce .............le matez

The Architect

4,5Excellent • Publiée le 16/04/2013

Des acteurs drôles, des scènes inoubliables, [Les Bronzés font du ski] est une comédie française culte !

Gourmetdefilms

4,5Excellent • Publiée le 08/04/2013

A force de déception ces derniers temps j'ai misé sur une valeur sure en revisionnant ce classique. Et bien j'ai vu des membres du splendide plus drôle que maintenant dans un film beaucoup mieux construit que le 1er. On l'a vu et revu donc on va pas se fendre la poire, mais on s'amuse toujours de tout ses gags, ses personnages et cette histoire bien ficelée. Il y a même presque une nostalgie lol.

C.d.M

3,0Pas mal • Publiée le 05/04/2013

Que dire de plus ? Pas grand chose... Tout simplement culte. Cette deuxième comédie "des Bronzés" orchestrée par l'excellent Splendid est plus recherchée que le premier opus. Le scénario est tout simple. Les retrouvailles de cette bande de joyeux lurons dans les montages pour notre plus grand régal. Bien sûr ce film est un nid à répliques cultes. Ma préférée : « Toi et moi on a le même problème, on peut pas compter sur notre physique, enfin surtout toi ! » Entre Jugnot et Blanc. Côté acteur, mention spéciale pour Jugnot, Blanc, Lhermitte et Clavier qui livrent des prestations géniales. Pour les scènes cultes, on retiendra la nuit au chalet et bien sûr le chant de Dusse sur le remonte pente. Cependant, on rigole pas durant tout le film. On dénombrera quelques passages à vides (peu) mais sans gravité. Ainsi, une des plus connues comédie français qui nous régale à chacune de ses redifs. A voir si ce n'est pas déjà fait...

Derek Pappalardo

4,5Excellent • Publiée le 04/04/2013

Vaudeville ancré dans la conscience collective, "les Bronzés font du ski" m'ont inculqué un vocabulaire que j'utilise quotidiennement. -Tu m'aides pas là ? -Nan pas là. C'est une des comédies françaises dont je suis le plus impreigné. Le succès national s'est fait avec le temps, grace aux multiples diffusions télé dont on ne se lasse pas. Gérard Jugnot et Michel Blanc, hilarants au possible, sont les cadors de l'équipe sans oublier Christian Clavier avec son chrono de 45'8 à l'entrainement : "j'vais les piler". Des gags qui s'enchainent, il n'y pas une séquence sans effet comique, mention spéciale à la ballade en montagne entre la fameuse Dent du Guignol et le Mont Rose. Sans enjeu mais cultissime !

romain C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/03/2013

Culte, culte et encore culte. C'est bien un film français à voir pour rire aux larmes et s'imprégner de sa culture. Et puis je ne compte même pas le nombre de clin d’œil à ce film dans tel ou tel média encore de nos jours.

ZEDDD

4,0Très bien • Publiée le 17/03/2013

"C'est passé à "ça" de ma mère !!! " Culte évidemment.

Fan-De-Minions!!

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/03/2013

Patrice Leconte à donc réalisé un classique! C'est incroyable : les acteurs son géniaux, le script merveilleux et la mise en scène tout simplement.. saine. Oui vous avez bien lu je dis juste bravo à tout ce qui à bonifier ce film. Des situations les plus ridicules jusqu'à celles plus réalistes, le rire est toujours présent, et non pas la gêne comme dans le tout premier ou dans le troisième. Sublime.