Mon Allociné
Les Bronzés font du ski
4,0 35394 notes dont 620 critiques
49% 303 critiques 32% 197 critiques 7% 43 critiques 6% 40 critiques 3% 21 critiques 3% 16 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
fandecaoch

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/05/2013

Les Bronzés font du ski : Un classique de chez classique, tout et culte et hilarant. Les situations, les gags, les répliques, les personnages… Et malgré que je connaisse le film par cœur, j’arrive encore à être plié en deux tellement c’est tordant. Et cela prouve bien donc de la grand qualité et efficacité de cette comédie française et vraiment à l’époque, on était très fort. Vraiment, amusant, drôle, décalé, hilarant de bout en bout. On savoure les répliques cultes, les gags vu cents fois mais que nous font toujours rires et moi je dis chapeau : on s’en lasse jamais. Et donc, après un premier épisode tout aussi culte, on retrouve avec plaisir cette bande d’amis cette fois ci au ski et ça va pas être de la tarde. Ils vont leur arrivés des choses et ça ne s’arrête jamais et donc le rythme est démentielle. C’est scènes cocasse et hilarant, ces répliques culte sur répliques cultes. Proposé sur « formes de sketchs » car le film ce suit mais on va directement aux gags et aux répliques culte et hilarantes, on ne cherche pas a tourné au tour du pot et donc on rigole constamment. Car le scénario c’est tout est dans le titre : ils vont au ski et c’est la que vont arriver leur mésaventure. Entre Jean-Claude Dusse qui essaye toujours de conclure, Jérôme qui fait une compète de ski, Popeye l’éternel dragueur, Nathalie qui a des chaussures de ski trop grandes, Bernard qui se trompe de ski avec Gilbert, ainsi que Gigi avec son chien ou encore Christiane avec son vieux gars. Enfin, on prend plaisir a retrouvé cette bande la et vraiment, ils sont toujours aussi hilarant et on pas perdu dans leur splendeurs. D’ailleurs, on retrouve l’équipe de splendide en complète et ils sont toujours aussi marrants a voir et a suivre. Et bien sur, on retrouve Patrice Leconte à la réalisation et donc c’est toujours dans l’efficacité. Voila, un deuxième épisode encore plus marrant que son premier qui était pourtant culte et amusants. Mais bon, tous les bronzées sont culte et hilarant. C’est pour cela que cette série sont des classiques de la comédie française devenu culte.

Dark Taylor

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/05/2013

L'une des meilleurs comédies françaises que j'ai jamais vu. Bourré de scènes cultes hilarantes (la crêpe au sucre, le crapaud dans la bouteille, l'espèce de "fondu" dans le chalet d'alpage que je n'ai jamais identifiée...). C'est super vieux comme film, on l'a presque droit à chaque fois vers Noël et à chaque fois on est pêté de rire.

titi78350

4,5Excellent • Publiée le 03/05/2013

Tout aussi culte que le premier film, le meilleur selon moi !!! Les gags fusent, c'est pas lourd et le tout dans un ambiance conviviale !!! On ne citera pas toutes les phrases cultes, en particulier celle de jean Claude dusse tellement il y en a. Seul petit bémol: il commence a se faire vieux...mais bon comme je l'ai dit ça restera culte.

Qréalib

4,5Excellent • Publiée le 30/04/2013

Un film culte. Pour moi, le meilleurs des bronzés ! On rigole du début à la fin. A re-regarder chaque hiver !

bladgik

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/04/2013

Un bijou du cinéma français. L'équipe du splendide au top de sa forme. Les dialogues sont excellents tellement de répliques culte. Les personnages sont tordant. A déguster a l'infini

colonel o neill

4,5Excellent • Publiée le 28/04/2013

culte............... si tu veux un conseille oublie que ta aucune chance fonce .............le matez

The Architect

4,5Excellent • Publiée le 16/04/2013

Des acteurs drôles, des scènes inoubliables, [Les Bronzés font du ski] est une comédie française culte !

Gourmetdefilms

4,5Excellent • Publiée le 08/04/2013

A force de déception ces derniers temps j'ai misé sur une valeur sure en revisionnant ce classique. Et bien j'ai vu des membres du splendide plus drôle que maintenant dans un film beaucoup mieux construit que le 1er. On l'a vu et revu donc on va pas se fendre la poire, mais on s'amuse toujours de tout ses gags, ses personnages et cette histoire bien ficelée. Il y a même presque une nostalgie lol.

LySteal

3,0Pas mal • Publiée le 05/04/2013

Que dire de plus ? Pas grand chose... Tout simplement culte. Cette deuxième comédie "des Bronzés" orchestrée par l'excellent Splendid est plus recherchée que le premier opus. Le scénario est tout simple. Les retrouvailles de cette bande de joyeux lurons dans les montages pour notre plus grand régal. Bien sûr ce film est un nid à répliques cultes. Ma préférée : « Toi et moi on a le même problème, on peut pas compter sur notre physique, enfin surtout toi ! » Entre Jugnot et Blanc. Côté acteur, mention spéciale pour Jugnot, Blanc, Lhermitte et Clavier qui livrent des prestations géniales. Pour les scènes cultes, on retiendra la nuit au chalet et bien sûr le chant de Dusse sur le remonte pente. Cependant, on rigole pas durant tout le film. On dénombrera quelques passages à vides (peu) mais sans gravité. Ainsi, une des plus connues comédie français qui nous régale à chacune de ses redifs. A voir si ce n'est pas déjà fait...

Derek Pappalardo

4,5Excellent • Publiée le 04/04/2013

Vaudeville ancré dans la conscience collective, "les Bronzés font du ski" m'ont inculqué un vocabulaire que j'utilise quotidiennement. -Tu m'aides pas là ? -Nan pas là. C'est une des comédies françaises dont je suis le plus impreigné. Le succès national s'est fait avec le temps, grace aux multiples diffusions télé dont on ne se lasse pas. Gérard Jugnot et Michel Blanc, hilarants au possible, sont les cadors de l'équipe sans oublier Christian Clavier avec son chrono de 45'8 à l'entrainement : "j'vais les piler". Des gags qui s'enchainent, il n'y pas une séquence sans effet comique, mention spéciale à la ballade en montagne entre la fameuse Dent du Guignol et le Mont Rose. Sans enjeu mais cultissime !