Six jours sept nuits
    2,4
    3325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six jours sept nuits ?

Claude DL
    Claude DL

Publiée le 11 septembre 2019
    Voilà un film que j'avais vu il y a quelques années et seule une scène m'est revenue à l'esprit. Autant dire que ce divertissement ne marque pas . Néanmoins, on passe un bon moment en compagnie de Harrison Ford, toujours convaincant, et la photo est très belle. C'est sans prétention, on rit parfois et même si tout est prévisible , l'impression finale est très positive.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 5 mars 2023
    Ca cabotine un maximum et on en redemande, car voir Harrison Ford sortir de son rôle de héros imperturbable et s'offrir un rôle tout en dérision, cela fait plaisir à voir.
    Il est bien accompagné dans cette aventure avec une Anne Heche, pimpante et savamment ingénue. On voudrait les voir encore plus dans des situations loufoques, mais le rythme de la comédie oblige à avancer très vite dans cette romanesque romance.
    Malheureusement, on ne peut pas voir David Schwimmer, sans penser à Ross de Friends, et tous ses effets comiques tombent à l'eau car c'est du vu et du revu dans la fameuse série.
    Mais bon, on ne peut pas s'arrêter à cela, le film est plaisant, comédie sans prétention si ce n'est que de divertir et pour le coup, cela fonctionne.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 12 février 2022
    Une comédie d'aventures fort sympathique. Dans un style Robinson Crusoé on suit les péripéties d'une future mariée et d'un pilote d'avion qui se retrouvent coincés sur une île. Harrison Ford et Anne Heche forment un duo réjouissant. Mêlant humour, romantisme et aventures ce film est un très bon divertissement familial.
    ianb
    ianb

Publiée le 26 août 2022
    Pas revu depuis....des années et...bah vraiment pas meilleurs rôles de Harrison Ford...
    Il est limite mauvais et...reste carrément dans le même jeu que le contrebandier qu'il est en la personne de Han Solo...pas très original du coup
    J'avais pourtant aimé au ciné
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 août 2011
    Simple comédie d'Ivan Reitman, Anne Heche très attachante dont son duo avec Harrison Ford fonctionne le jour même et la nuit même. Je retiens des passages comme quand Anne prend du Xanax dans l'avion pour ne pas être plus angoisser, alors qu'ils se trouvent piéger sous une tempête d'orage. Dans le même état d'esprit qu'A la poursuite du diamant vert en moins trépidant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 août 2022
    Une Romcom d’aventure qui a très mal vieilli avec sa demoiselle en détresse en t shirt mouillé qui s’entiche du vieux bougon qui la sauve à intervalle régulier. La bande de méchant est risible (mention spéciale à Cliff Curtis et ses dreads Locks). Bref un film qui m’a plus amusé par ses défauts que par son « humour » premier degrés. Un film que je ne devrais pas mettre longtemps à oublier malgré la présence d’Harrison Ford.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 18 mars 2009
    Superbe film original avec beaucoup d'humour. IL n'a pas pris une ride !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 11 juin 2021
    Un bon film d 'aventure et catastrophe, on ne s'ennuie pas une seconde même si parfois les dialogue sont un peux laisser de coter , si le film ouvre sur new York enneigée ce n'est pas un film de noël donc pas accessible à tous le monde même si la signalétique déconseiller au moins de 10 ans et peut être aussi exagérer. Car franchement il n'y a pas vraiment de scène qui merite cela . Harisson Ford au top de sa forme . Un couple part en vacance dans les îles en avion priver , une fois la bas la femme doit allez travailler le lendemain à Tahiti pour un job important , le pilote et elle s'élance donc direction l'île française mais avec les orage l'avion s'écrase sur une autre île s'en que personne ne sache ou ils sont , survivre va devenir important surtout que des pirates sont dans le coins. quelques bonne scene d'aventure , une ou deux scène plutôt joyeuse . Une film qui multiplie les scènes catastrophe piur empêcher le duo de revenir . Même si Harrison Ford est plutôt bon le reste du casting n'est pas de très bonne qualité ( David Swichmmer) fait de sont mieux . Et Crédité Danny Trejo en acteur principal du film est une arnaque s'achant que ne le vois presque même pas dans le film et qu'on ne le reconnaît même pas .
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 novembre 2013
    Une gentille romantique américaine. Rien à dire , de bons acteurs, de l'aventure , de l'action , de la romance, du cinéma de détente bien construit. Se voit avec plaisir.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 janvier 2021
    Une très bonne comédie sur deux naufragés sur une île avec Harrison Ford et Anne Bêche. Un très bon film marrant.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 27 octobre 2012
    Aïe ! Aïe ! Aïe ! Ce film est géniale !!
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 27 juillet 2023
    Malgré la présence et heureusement d Harrison Ford rien ne fonctionne dans cette comédie déjà démodée. Le décor sonne faux tout comme les situations et les dialogues lourdingues.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 25 septembre 2020
    POUR : « Le couple mal assorti qui finit par tomber amoureux » superbement interprété par un Harrison Ford ronchon et une pétulante Anne Heche ; les plans légèrement coquins sur cette dernière (pointes de ses seins à travers les vêtements mouillés, vues plongeantes sur son décolleté…) ; l’humour avec ou sans allusions sexuelles spoiler: (la main d’Harrison Ford dans le short d’Anne Heche pour y retirer une anguille puis l’inverse avec le pistolet lance-fusée, notre jolie blonde shootée au Xanax ou le visage écrasé contre un hublot pour avoir ouvert un canot pneumatique dans un avion…)
    ; les répliques piquantes entre les deux naufragés ; spoiler: les pirates
    qui apportent un peu de danger à l’aventure ; les paysages paradisiaques. CONTRE : Les scènes niaises avec un David Schwimmer (« Friends ») neuneu au possible et une Jacqueline Obradors sexy mais sans cervelle ; l’absence de suspense ; le dénouement prévisible. CONCLUSION : Aventure sans prétention mais pleine de charme, amusante, et dépaysante.
    selenie
    selenie

Publiée le 9 janvier 2009
    Comédie d'aventure sympa et plaisant. L'histoire n'a rien d'original, chaque spectateur aura déjà vu un scénario semblable... Une femme en couple (mais non mariée) se retrouve isolé avec un aventurier bougon et au finira trouvera l'amour après des aventures plus ou moins palpitantes.
    Donc il est évident que ce n'est pas par l'originalité que ce film marquera. N'empêche que Ivan Reitman ("SOS Fantôme") n'est pas manchot et il met en scène un film avec tous les ingrédients qu'il faut et qu'il cuisine un film certe classique mais efficace. On prend plaisir à suivre le couple Harrison-Heche et l'humour (même 1er degré) fonctionne plutôt bien. Loin d'être un chef d'oeuvre mais un film qui fait son job qui est de nous divertir. N'oublions pas que 2 étoiles n'est que la moyenne d'un travail bien fait.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 janvier 2019
    Peut-être que ma note va paraitre un peu élevée mais étant donné que j'adore ce film d'enfance, je ne peux pas être très objectif dessus ! Effectivement, c'est en VHS que j'ai découvert ce film réalisé par Ivan Reitman et sorti en 1998 et il m'en avait laissé un excellent souvenir. Et étant donné que cela faisait pas mal de temps que je ne l'avais pas revu (après de nombreuses rediffusions), je voulais m'y replonger afin de voir si mon avis était toujours le même et c'est donc effectivement le cas ! C'est tout simplement l'histoire de deux personnes qui n'ont rien en commun qui s'écrasent sur une île déserte par une nuit d'orage. Voilà, le synopsis se limite à cela et le scénario ne va pas non plus plus loin et pourtant, j'adore ce film ! Je trouve l'idée simple mais très efficace, ce n'est pas la première fois que l'on voit des gens coincés sur une île déserte au cinéma mais je trouve qu'ici, nous avons une version différente, notamment avec l'humour et les personnages. Ce que j'apprécie beaucoup, c'est que l'humour n'est pas omniprésent, nous avons quelques très bons gags (notamment celui du bateau gonflable dans l'avion) mais cela en est à aucun moments lourd ni dérangeant. Le côté aventure est beaucoup plus mis en avant et cette aventure justement est très plaisante à suivre ! Alors la fin est évidemment très prévisible et il n'y a pas de réelles surprises dans la trame non plus mais si on rentre dans le film et qu'on accroche à l'histoire, alors la trame sera un vrai plaisir à suivre ! Les personnages sont eux aussi clichés, nous avons affaire au duo classique qui n'a rien en commun, de même pour la dualité homme/femme mais pourtant, ici ça ne choque pas. On ne s'ennuie pas non plus car il y a toujours de l'action ou de l'humour et les deux sont très bien gérés donc nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, tout simplement et le film passe d'ailleurs très vite. La réalisation est quant à elle simple mais efficace et puis surtout, elle nous présente de très beaux paysages. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Harrison Ford et Anne Heche qui sont très bons et dont l'alchimie fonctionne très bien. "6 Jours, 7 Nuits" est donc un divertissement à la recette très simple mais néanmoins efficace !