Elles n'oublient jamais
Note moyenne
2,9
172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

24 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
6 critiques
3
8 critiques
2
3 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ChrisW
ChrisW

4 abonnés 40 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2026
Quelle belle surprise ce film
Magnifique histoire de vengeance féminine poussée à l’extrême avec la regrettée mais magnifique Nadia Farés, un Thierry Lhermitte qui tombe dans les filets du piège de cette femme pendant tout le film, à qui s’enfonce de plus en plus dans ce piège infernal pensant contrôler la situation.

Sublime long métrage avec des acteurs et actrices qui font clairement le job
Jetable1908
Jetable1908

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 août 2025
J'avais vu ce film jeune et il m'avait traumatisé ! Du moins il m'avait marqué surtout la scène finale spoiler: où Thierry Lhermitte acculé pour prouver ce qu'il dit casse le mur car ça ne suffit plus à sa femme les paroles qu'il peut lui prodiguer pour la rassurer

On voit ans ce film comment la confiance est mise à mal et se délite petit à petit jusqu'à être aéantie. Et ça va de paire avec l'amour que sa femme pouvait lui porter.. sans confiance il n'y a pas d'amour.
Film sans fioriture mais le message tragique est très bien passé et je l'ai véritablement vécu comme si j'avais été à la place des acteurs.
Etais-je plus réceptif ce jour là ? En tout cas, c'est ça que j'aime dans le cinéma, quand il procure de telles émotions.
Hotinhere

791 abonnés 5 469 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2025
Un thriller psychologique retors et oppressant sous influence Hitchcockienne, porté par un bon casting. 2,75
Alexdu44
Alexdu44

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2024
Un film sympa avec de bon acteurs et un scénario plutôt malin. Alors oui C’est un mini liaison fatale. En tout cas moi je valide 14/20
shuffleup
shuffleup

8 abonnés 353 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2024
Thierry Lhermitte pris dans la toile d'araignée implacable de la sublime Nadia Farès, à ses débuts, scénario paranoïaque solide, musique Hitchcockienne.
Roub E.

1 308 abonnés 5 375 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 novembre 2023
Difficile de regarder ce film sans penser à « Liaison Fatale » et se dire que c est beaucoup moins bien. A son débit une mise en scène assez plate et un suspens qui ne prend pas vraiment. En revanche j ai bien aimé l arc du personnage de Maruschka Detmers avec cette confiance rompue qui ne pourra plus revenir. Le côté machination lui apporte aussi une touche d originalité même si celle ci paraît par moment bien improbable.
Maquisard 21
Maquisard 21

3 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2022
Offrant à Thierry Lhermitte un rôle à contre-emploi de ses rôles comiques habituels, celui-ci montre ainsi tout son talent d'acteur à s'adapter à un autre registre , on notera également l'excellente prestation de Nadia Farès , ce Thriller se révèle ainsi être une très bonne surprise , on suit l'aventure de cet homme ordinaire qui après une expérience extra-conjugale d'un soir en apparence anodine se rend compte qu'il est tombé dans une machination et voit sa petite ville tranquille basculer petit à petit dans un enfer.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 octobre 2017
Thriller français avec un brin d'inquiétude, plutôt bien joué. Le déroulé est bien fichu, comme les dialogues et la musique inquiétante. J'aime bien les pièces à conviction laissées tout au long du film. Il y a des pièges tendus au personnages principal qui sont bien fichus et un scénario qui se tient, tout à fait crédible. A voir pour changer des rôles comiques de Thierry Lhermitte.
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2014
Un film qui a un peu vieillit, mais dont le scénario tient parfaitement en haleine, cette histoire de vengeance est parfaitement mené par une magnifique Nadia Fares, qui vamp Thierry Lhermitte avant de lui démonter sa vie privée comme professionnelle. Une bonne surprise.
Val_Cancun
Val_Cancun

68 abonnés 764 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2014
Christopher Frank, déjà auteur-réalisateur du très bon "L'année des méduses", signe un nouveau thriller érotique très convaincant. On pense immanquablement à Hitchcock, avec cette tension omniprésente, ses rebondissements diaboliques et sa musique effrayante.
Thierry Lhermite, épatant de sobriété dans son dernier bon rôle avant le récent "Quai d'Orsay", se retrouve pris au piège entre une maîtresse envahissante mais si désirable (torride Nadia Farès) et une femme blessée et lucide (crédible Marushka Detmers). Même Patrick Timsit fait une apparition particulièrement convaincante, c'est dire!
"Elles n'oublient jamais" est un film à voir par les amateurs de scénarios retors, c'est une vraie bonne surprise du cinéma français.
pierrre s.

556 abonnés 3 428 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 mars 2014
L'idée est plutôt intéressante, mais le film dans son ensemble manque de crédibilité et de profondeur, à l'image du personnage de Lhermitte, bien trop naïf!
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 janvier 2014
Un sous liaison fatale à la française qui a du mal à convaincre. 10/20
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2013
Franchement, je n’aimerais pas être dans la situation du personnage incarné par Thierry Lhermitte. Ce film est un excellent antidote contre l’adultère. Même si derrière tout cela, il y a une histoire de vengeance mûrement réfléchie. Nadia Farès qui pourrit la vie du pauvre Thierry Lhermitte est vraiment diabolique. Tant d'acharnement fait froid dans le dos. Voilà un thriller français de bonne facture, ça ne court pas les rues.
bsalvert

521 abonnés 3 720 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 février 2013
un film classique d'adultère.
PLV : les acteurs/actrices sont particulièrement bien choisis.
Pomacantha
Pomacantha

23 abonnés 61 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2011
Un très bon film "diabolique" et hitchcockien !!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse