Les Aventures de Rocketeer
    692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Rocketeer ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Paradoxalement, je n’ai pas pu m’empêcher de le réabiliter avec le temps ce « Rocketeer ». certes, je lui reproche encore aujourd’hui son manque de relief dans l’intrigue, par contre j’avoue adorer comment ce film parvient, sobrement mais efficacement, à traduire convenablement l’esprit et l’esthétique des années 30. Et puis voilà, Timothy Dalton, moi j’adore…
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 14 mars 2013
    Je me suis décidé à regarder The Rocketeer pour voir si on pouvait s'y fier pour prédire la qualité de "Captain America" puisque leurs histoires de super-héros me semblaient proches et qu'ils sont tous les deux réalisés par Joe Johnston. Et bien, non ! De un, les films n'ont pas les mêmes moyens. Et de deux, le scénario n'est pas celui attendu ! Je pensais que le héros allait botter les fesses des nazis en Europe et ce n'est pas le cas. Il y a bien des nazis mais que sur la fin. En fait, le film se porte sur la naissance de ce super-héros méconnu. La mise en scène est maîtrisée et la musique de James Horner est de très bonne facture. Malheureusement, on regrette que les évènements ne respectent pas les faits historiques, que des situations soient peu crédibles, que le "maquillage" d'un certain personnage soit totalement bâclé et que l'ensemble soit un peu trop enfantin...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 30 septembre 2014
    Adapté du comics éponyme sorti dans les années 80, Rocketeer nous narre les aventures extraordinaires d'un jeune pilote cascadeur qui, la veille de la Seconde Guerre Mondiale, va devenir un héros volant grâce un jetpack façonné par Howard Hugues lui-même. Un scénario totalement dingue et surtout original qui renoue avec l'âge d'or du cinéma d'aventures hollywoodien. Réalisé par le brillant Joe Johnston (Chérie j'ai rétréci les gosses), le long-métrage est une perle dans le genre, réussissant à nous mettre des étoiles plein les yeux à base de séquences d'action virevoltantes, de retournements de situations et de personnages attrayants et attachants... Car qui n'a jamais rêvé d'être Rocketeer, ce héros volant à la classe inouïe avec sa veste d'aviateur marron, son casque futuriste chromé et son jetpack fumant ? Car Cliff Secord alias Rocketeer est un héros, un vrai, gigotant autour d'une histoire bourrée de clichés ici brillamment exposés pour ne jamais être ridicules. Situé dans un décor magnifique (le Los Angeles des années 30), le scénario regorge d'humour, de situations rocambolesques et de personnages délirants tels que des acteurs-espions (Timothy Dalton dans une excellente reconversion après son éviction de la saga James Bond), des bricoleurs de génie (Alan Arkin, comme d'habitude génial et ici méconnaissable) et de seconds couteaux aux allures de freaks (Tiny Ron Taylor, grimé sous un épais maquillage rappelant l'acteur difforme des années 40 Rondo Hatton). Aujourd'hui encore, on reste ébahi par le rythme palpitant de film sans aucun temps mort, par la qualité de la mise en scène et les impressionnants effets spéciaux d'ILM, nous faisant croire dur comme fer à l'existence de Rocketeer. Mêlant avec efficacité aventures, espionnage et fantastique dans un monde au plus près du réel (la présence d'Howard Hugues et les différents personnages grandement inspirés par de véritables figures de l'époque telles qu'Errol Flynn), Rocketeer est une totale réussite dans la lignée des films d'aventures épiques et originaux que l'on pouvait déguster dans les années 80 (le film est sorti en 1991). Le seul regret que l'on pourrait avoir est qu'aucune suite n'ai jamais été mise en chantier.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un bon film d'action, sans génie certes, mais original et percutant, qui nous divertit de la plus belle des manières. Timothy Dalton excellent. Ce n'est pas mal du tout.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 10 septembre 2014
    Los Angeles, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, Cliff Secord, un jeune cascadeur passionné d'aviation découvre une mystérieuse mini-fusée qui permet de voler en toute liberté dans les airs. Il améliore l'engin avec l'aide de son fidèle mécanicien jusqu'au jour ou, lors d'un meeting aérien il sauve un pilote en detresse. Il devient ainsi le "Rocketeer", le héros le plus énigmatique de son temps et se retrouve à la une de tous les journaux. Cliff est embarqué malgré lui dans une pittoresque aventure mêlant la Maison Blanche et une multitudes d'espions allemands.
    Fun, frais plein d'action et d'aventure pour ce film mêlant un côté James Bond et Indiana Jones à la sauce super héro de l'Age d'Or des comics.
    Joe Johnston (Captain America - First Avenger, Jumanji) adapte très bien le perso créé par feu Dave Stevens.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 20 janvier 2016
    Un très bon film d'aventure à la Walt Disney, divertissement pour la famille, tout à fait sympa, avec une très bonne qualité photo et qui ne fait pas ses 25 ans, les effets spéciaux sont de qualité, sauf dans quelques rares scènes où l'on remarque, aujourd'hui, que les effets numériques en sont à leurs débuts.
    Un film de 1991, à grand spectacle, qui n'a pas vieilli et que l'on eut revoir dans une excellente qualité.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 mars 2013
    un film d'action plutôt mal fait avec des effets pitoyables dans lequel absolument tout est téléphoné.
    PLV : pour avoir l'impression d'être intelligent à deviner ce qui va se passer.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 mars 2015
    J'ai adoré ce film dans une époque où l'aviation joue un très grand rôle et où la mafia et le nazisme sont actes de présence. "The rocketeer" possède un excellent costume. T. Dalton excelle en méchant et s'acoquine d'un bras droit à la tête et à la carrure typique du gangster brutal et sans pitié. Je ne me suis pas ennuyé une seconde !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 23 juillet 2010
    Un film qui a illuminé mon enfance que je viens de le revoir aprés tant d'années, une production Disney mis en scène par Joe Johnston, metteur en scène plus connu pour faire des longs métrages bourré d'effets spéciaux qui signe là son meilleur film !!! "Les aventures de Rocketeer" a une influence trés bande déssinée et respecte surement l'ouvrage dont il est adapté. De plus, il y a plusieurs clins d'oeils au cinéma d'antant qui défilent dans ce long métrage, des décors d'Hollywood de la fin des années 30 et meme la présence d'un personnage nommé Howard Hugues, producteur amateur d'aviations. Un film spectaculaire magnifiquement mis en scène comme les vols du héros Rocketeer, des méchants bien méchants (mention pour le colosse monstre mesurant plus de 2 métres et ultra baraqué). Les acteurs tels que Bill Campbell ( une carrière de comédien bizzarement transparante), la jolie Jennifer Connely, Tmothy Dalton (le maudit 007 plutot à l'aise dans ce film), Terry O'Quinn, Paul Sorvino jouent jubileusement bien. Un divertissement à voir en famille.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 5 septembre 2014
    Nouvel exemple du film à grand spectacle passé totalement à la trappe, "Les Aventures de Rocketeer" reste une bonne cuvée "Disney" live sortit dans les années 90. Adaptation du Comics "Rocketeer" de "Dave Stevens" publié en 1982, le métrage de "Joe Johnston" ("Jumanji", "Chérie, J'ai Rétréci les Gosses" ou encore "Wolfman") s'avère un sympathique et divertissant film de super héros encré dans les années 30. "Los Angeles", à la veille de la seconde guerre mondiale, "Cliff Secord", un jeune cascadeur passionné d'aviation découvre une mystérieuse mini-fusée qui permet de voler en toute liberté dans les airs. Il améliore l'engin avec l'aide de son fidèle mécanicien jusqu'au jour ou, lors d'un meeting aérien il sauve un pilote en détresse. Il devient ainsi le "Rocketeer", le héros le plus énigmatique de son temps et se retrouve à la une de tous les journaux. "Cliff" est embarqué malgré lui dans une pittoresque aventure mêlant la maison blanche et une multitudes d'espions Allemands "Nazis". Une reconstitution au diapason, des effets spéciaux fantastiques (Du moins pour l'époque), de L'Action, de L'Humour, une pointe de Romance, "Les Aventures de Rocketeer" reste un spectacle de qualité appuyé par des prestations impeccable de "Billy Campbell" (Vu dernièrement dans la série "Hélix"), la magnifique "Jennifer Connelly" ("Requiem for a Dream", "Hulk" et "Noé"), "Terry O'Quinn" ("John Locke" dans la série "Lost") campant le milliardaire "Howard Hughes" sans oublier "Timothy Dalton" ("Permis de Tuer", "Tuer N'est Pas Jouer" et "Hot Fuzz") campant le méchant de service "Neville Sinclair". Vous l'aurez compris, "Les Aventures de Rocketeer" reste un film D'Aventure/Action de haute volée destiné à toute la famille et qui n'a certainement pas à rougir face aux dernières productions du même type !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 21 novembre 2008
    Ceux qui l'ont vu au début ds 90's garderont comme moi un excellent souvenir de ce film même si il a vieillit ( les fx sont encore en stop-motion pas encore en numérique). Alors certes Joe Johnston n'a pas le talent d'un Spielberg ( Johnston avait auparavant bossé pour lui sur les effets speciaux de certains de ses films) ou d'un Joe Dante mais il suit un peu le même chemin en proposant du divertissement calibré de qualité et Rocketer est bien de cette catégorie là avec une grosse dose de comic book et d'ambiance 40's (avec évidement des nazis)matiné de science fiction à la sauce steam-punk. On rajoutera à ça une multitude de seconds rôles allant de Paul Sorvino à Terry O'Quinn avec en plus un Timothy Dalton déchainé qui joue une sorte de clône méchant d'Errol Flynn ce qui fera oublier la fadeur du héros principal. J'ai gardé le meilleur pour la fin avec la belle Jennifer Connelly en héroine de charme ce qui fait que je ne suis pas trés objectif c'est vrai comme avec tout les films de la dame.
    marv29
    marv29

Publiée le 15 juillet 2007
    un très beau film, qui a bercé mon enfance a force de le voir et de le revoir. la musique, les acteurs, l'histoire, tout est magic dans ce film culte pour moi. a peine j'ai fini de le regarder que l'ai envie de le revoir encore. je trouve ca dommage qu'il ne soit pas plus connu du grand public. mais franchement je le conseille a tout le monde, il est divertissant a tout point de vue.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 7 mai 2011
    Un petit film très agréable à regarder. La mise en scène est superbe et l'histoire est pas mal. Joe Jhonston n'est pas un grand maitre du cinéma mais il reste un réalisateur très talentueux, ça se voit d'ailleurs encore ici. Malgré une interprétation assez fade ( excepté celle de Tymothy Dalton ) et des effets spéciaux un peu simplets, "Les aventures de Rocketeer" reste un très bon film ainsi qu'un excellent divertissement au charme visuel certain. Un bon film.
    dai72
    dai72

Publiée le 17 février 2010
    Ca faisait des années que je voulais voir ce film et ça y est. L'attente valait le coup car ce film d'aventures sur fond de guerre est très vivant et très bien écrit. On rentre très vite dans l'histoire et on n'en sort pas, on se passionne rapidement pour cet engin et la quête du héros. De plus, les décors sont sublimes, la musique est entraînante et le rythme est aussi présent que l'action. Du beau travail et un très joli film!!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 mai 2013
    The Rocketeer n'est pas un film indispensable à voir mais c'est toujours plus sympa et divertissant que de visionner une émission débile (genre TV-réalité). Timothy Dalton semble s'amuser dans son rôle en interprétant un méchant d'opérette mais il aurait mieux fait de continuer à jouer James Bond. Les aventures de Rocketeer auraient mérité un meilleur traitement mais c'est loin d'être mauvais.