Amityville 3-D
    1,8
    Votre avis sur Amityville 3-D ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 10 octobre 2013
    Amityville 3-D : Après Freddy 3D, Vendredi 13 3D, et bien voila que la maison du diable passe en 3D. Et voila, une suite qui fait juste office de suite qui sert pas à grand-chose car l’original suffit mais bon. Faut se remettre à l’époque, ça pouvait être pas mal, et que la 3D était assez révolutionnaire (à l’époque) car bien sur, quand on voit ce film de nos jours, bah ça le fait pas. Mais bon, si on est bon public, le film reste sympathique mais sans plus. Bon, le scénario ne vole pas très haut ; c’est jute histoire de faire une suite mais ça se laisse regarder. Après, la mise en scène n’est pas trop mal, les effets un peu moins. Bon, faut pas que l’époque soit une excuse à tout, on faisait d’excellents effets spéciaux à l’époque, mais là, l’esprit un peu violet et tout qui vole : mouais. Heureusement qu’il y a des effets pas trop mal et que le final soit quand même assez efficace. Et pour finir, l’interprétation des acteurs est pas exceptionnelle, elle est juste bonne. Donc voila, un film regardable mais franchement, on aurait pu faire mieux. Sinon, regarder plutôt l’original qui est quand même d’un autre niveau.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 11 septembre 2014
    Moins bon que les deux premiers opus mais bon quand même quelques bonnes idées malgré une réalisation un peu molle.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 septembre 2015
    La fin de carrière de Fleischer n’est quand même pas ce qu’il y a de mieux, et Amityville 3d malheureusement confirme cela, en s’avérant être nettement en-dessous du 2 et même en dessous du moyen premier épisode. Le casting n’est pas franchement attrayant. Si dans le deuxième film il y avait des loupés, il y avait encore de bons acteurs pour compenser. Ici, s’il y a des loupés, et je ne suis pas loin de penser que dans le jeune casting il y a quand même les pires, il n’y a pas réellement des bons interprètes pour compenser. On pourra éventuellement retenir un Robert Joy globalement assez bon, sauf sur la fin où il surjoue. Mais Tony Roberts et Tess Harper sont malheureusement fade, et Lori Loughlin n’arrive pas à imposer une présence franchement enthousiasmante. Au-delà d’un casting qui s’avère donc peu marquant, le scénario est peu pertinent. Disposant d’une grosse phase d’exposition, expédiant trop rapidement son final, on peut dire déjà que le découpage du film est assez mauvais. L’histoire en elle-même n’a pas beaucoup d’efficacité, avec un rythme faiblard, peu de scènes marquantes, et une tension qui palpite pas beaucoup. En fait ce troisième épisode ressemble par certains aspects au 1, plan-plan et abordant son sujet avec paresse. Mais là où le 1 avait encore quelques scènes un peu mémorables, ici c’est trop souvent basique. La réalisation est pleine de petits effets pour la 3-d évidemment. Fleischer succède à Damiani avec clairement moins d’efficacité et de maitrise. Pas forcément à la masse, il faut reconnaitre qu’il n’arrive pas à imposer la même tension, à faire preuve d’idées aussi consistantes que celles que Damiani avait développé dans le précédent épisode. C’est filmé de façon classique, sans grand génie, et parfois de manière un peu bourrative (les insistances sur les fenêtres en quart de cercle sans vraie raison). Pour le reste on retrouve des décors caractéristiques de la série avec cette fameuse maison au style rétro, et l’ambiance, sans atteindre des sommets, reste assez sympathique. La musique toujours utile étant pour beaucoup dans ce sentiment, couvrant efficacement certaines séquences. Bon, je conclurai donc en disant que ce troisième volet a été un échec au box-office, et c’est vrai que c’est le moins bon des trois premiers Amityville. Un métrage d’horreur de qualité discutable, fait d’autant plus pâle figure qui vient après un très bon épisode de la saga. 1.5.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 31 mai 2019
    Le film rate le coche quant à rafraîchir l’intérêt de la saga en bousculant le ton horrifique par une certaine dérision, qui fonctionne plutôt pas mal dans le premier quart d’heure, mais ensuite rentre dans le rang pour enchainer les invraisemblances, où la hantise peut surgir n’importe où, autant dans un ascenseur que dans une voiture, la maison ne trouve qu’un rôle complètement secondaire, hormis le sous-sol et sa source. Les réactions des personnages n’ont aucun sens, les effets 3D parasitent la mise en scène et le tournant du récit ne trouve qu’une issue pas loin du grotesque; pour seulement le troisième opus les suivants s’annoncent poussifs au possible tant l’inspiration semble s’effriter.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 14 janvier 2020
    Une version low coast du mythe captivant de cette maison démoniaque. L'ennui est le mot d'ordre de cette adaptation qui ne parvient jamais à être inquiétante, ni décalée.

Publiée le 27 avril 2013
    Les derniers films de Richard Fleischer, quoique dans des styles diffèrents, appartiennent au même genre: la fantaisie! Dans "Amityville 3-D", le cinèaste retrouvait le relief pour la seconde fois (en 1953, Fleischer avait tournè "Arena", un film sur le monde du rodèo en relief). Ce troisième volet d'"Amityville" est de facture très classique (tout ça sent quand même le rèchauffè), avec un style et un script acceptable, mais aussi avec quelques scènes à la "Poltergeist" digne d’une sèrie B! En revanche le relief n'est pas satisfaisant! Le matèriel de l'èpoque (l'Arrivision - 3D) est trop encombrant , au propre et au figurè, pour laisser le rèalisateur libre de ses mouvements! Même avec beaucoup d'efforts, on n'arrive à rien de valable! De là le demi-èchec de "Amityville 3-D" à sa sortie où l'on peut voir les dèbuts de Meg Ryan à l'ècran...
    matt240490
    matt240490

Publiée le 1 novembre 2011
    Sorti en 1983, cet opus de la franchise Amityville est, pour ainsi dire, risible. Seule la jaquette ci-contre peut déjà en témoigner. La 3D de l'époque, moche à souhait, ne sert à rien et le film est plat, sans intérêt. Malgré 2-3 scènes qui sont plaisantes, le reste est bon à jeter. On est bien loin du premier opus et du remake de 2005. Cet opus est le troisième, j'ai donc sauté le 2. A noter qu'il s'agit du premier film de Meg Ryan.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 6 juin 2011
    C’est vraiment un film de Robert Fleischer? Le réalisateur de « Viking » et de « Soleil Vert »? A mon avis ce navet minable est plutôt l’œuvre de son jumeau maléfique. L’intrigue est minimaliste, extrêmement ennuyeuse et décousue, les effets spéciaux dignes d’un gamin de 6 ans et les acteurs se demandent vraiment se qu’ils foutent là (nous aussi d’ailleurs).
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 novembre 2015
    Ce troisième opus de la saga "Amityville" réalisé par Richard Fleischer et qui est cette fois en relief n'est pas aussi bon que le deuxième opus mais toujours un peu mieux que le premier. Même si le scénario sent un peu le réchauffé car c'est toujours au fond principalement la même histoire, il est quand même quelque peu différent des autres sur la forme. Effectivement, cette fois le début du film ne commence plus sur un emménagement d'une nouvelle famille mais sur la découverte de faux médiums ayant achetés la maison quelque temps avant. Le principal défaut de ce film est le rythme car il n'est pas très bon, il y a des moments où on ne s'ennuie pas du tout et d'autres où on a envie de faire autre chose tellement la scène est peu intéressante. Coté effets spéciaux, ils ont très mal vieillis, comme quasiment tout ce genre de film de cette époque et on peut le voir rien qu'en regardant l'affiche qui nous présente une patte démoniaque en relief sortant de la maison. Les acteurs jouent plutôt bien même s'ils sont un peu moins convainquant que ceux des deux précédents films et on peut voir ici les débuts de Meg Ryan. En résumé, "Amityville 3D : Le Démon" n'est pas jusque là le meilleur de la saga mais il a tout de même le mérite d'être vu.
    Cédric R
    Cédric R

Publiée le 15 juin 2009
    Film bien moins bon que les 2 premiers ! Quelques bonnes idées mais une fin minable !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 19 juillet 2011
    La saga d'Amityville est assez longue... Si le 3ème opus est déjà si médiocre, je ne donne pas cher des autres. Pourtant, le premier était génial. Mais ce troisième film est inutile. On sait déjà que la maison est maudite, et voilà un crétin sceptique qui l'achète et on voit ses malheurs, enfin plutôt les malheurs de ses proches parce qu'à lui, il ne lui arrive pas grand chose. Même la marionnette qui sort du puits n'est pas pour lui! En plus de ça, les effets spéciaux sont ridicules. http://tempslibre.forumr.net
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Moins bon que les deux premiers opus mais bon quand même quelques bonnes idées malgré une réalisation un peu trop molle.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 22 mars 2011
    Faute de budget, ils ont remplacés les mouches par des points noirs, n'oubliez pas vos lunettes 3D lol.
    gogoretoahir
    gogoretoahir

Publiée le 25 novembre 2009
    Un AMITYVILLE en 3d, pourquoi pas. Je pense à mettre 3 étoiles mais j'ai mis 4 pour remonter la moyenne.
    Vie Russe Six
    Vie Russe Six

Publiée le 13 mai 2013
    On reste inexorablement coincé dans le premier degré. Le problème c'est que les maisons hantés ne fond plus peur à grand monde. Pour que ce genre de film fonctionne, il faut donc travailler sur un scénario qui met l'accent non pas sur le manifeste mais sur le latent, le symbolique... Pour dire les choses simplement, dans une telle histoire les fantômes ne doivent être qu'un prétexte pour parler d'autre chose. Si le scénario avait été un peu plus étoffé, il aurait masqué une autre faiblesse du film à savoir des acteurs pas très charismatiques, qui semblent parfois improviser leurs textes. J'ai tout de même relevé une bride de réflexion intéressante : Le mot réalité est le seul du langage qu'on devrait toujours écrire entre guillemets. C'est intéressant, mais cela n'a que peu de chose à voir avec le reste du film. Cette phrase est une petite rustine d'intelligence dans un scénario creux. Amityville 3-D est à regarder tout de même pour les fans du genre et les apprentis cinéastes pour voir ce qu'il ne faut pas faire.