Mort à l'arrivée
    3,1
    209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mort à l'arrivée ?

Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 7 août 2021
    DOA fait partie de ces films terriblement sous-estimés... D'abord bien supérieur à l'original avec cette intrigue passionnante autour d'un manuscrit d'étudiant qui rend fou et provoque des morts en cascade. Avec à la clé une révélation habile, intelligente, qu'on ne voit pas du tout venir... Ensuite le travail sur l'image est encore aujourd'hui objectivement bluffant. La chaleur de cet été caniculaire est parfaitement restituée. La BO de Chaz Jankel est par ailleurs fabuleuse (la ritournelle du morceau titre est inoubliable). Quand à Denis Quaid, il tient là un des meilleurs rôles de sa carrière. Aujourd'hui encore résonne le mythique "Who was murdered ? I waaas" sur un riff de guitare entêtant...
    hephep
    hephep

Publiée le 25 février 2010
    J'ai toujours été étonné d'être à contre courant de la majorité.
    Ce film est selon moi un chef d'oeuvre.
    Un scénario d'enfer, des images bien filmées, une musique agréable et de bons acteurs.
    J'ai vu la très bonne version de 1950, mais je reste sur mon premier avis, celle de 1988 est meilleure.
    Jipis
    Jipis

Publiée le 7 juin 2012
    Quelques mots sur ce polar intelligent manquant un peu de structure dans son déroulement. L’idée est géniale. Un homme empoisonné ne dispose que de quelques heures pour remonter à la source d’un cauchemar vécu la veille en état second.

Rassembler ses souvenirs dans une action morbide en continue carburant à plein régime et le challenge de ce mort en sursis avançant en plein brouillard pendant que ses forces rongées par le poison s’amenuisent peu à peu.

Mort à l’arrivée Triste et mélancolique cheminement vers la nuit éternelle permet à un condamné de distiller ses dernières heures dans une volonté tenace de comprendre les raisons d’un départ de plus en plus à l’approche au fur et à mesure que les nuages se dissipent.

Un compte à rebours désespéré entre un pourquoi et son explication.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 26 septembre 2010
    Un remake sympathique d'un thriller des 50's, mis en scène d'une façon très clippesque et qui a prit un sérieux coup de vieux (la musique au synthé est tout simplement atroce) mais dont a envie de connaître le fin mot de l'histoire.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 29 septembre 2010
    Un peu mollasson que ce thriller , dommage l'idée était bonne .
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 18 juillet 2012
    Thriller sans grande originalité si ce n'est quelque déclamation de Shakespeare. Pas génial
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 14 septembre 2011
    Milles fois mieux que le D.O.A. de 1950, Cent fois mieux que le celui de Miike, mais quand même moins bien que le D.O.A. de 2005, cette version en reste particulièrement correcte.
    obpjg
    obpjg

Publiée le 14 avril 2014
    La première scène fait qu'on accroche de suite. Peu de temps-morts et une bande son également accrocheuse.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 20 septembre 2012
    Remake sympathique, Mort à l'arrivée est un petit polar sympathique reposant sur un concept original puisque c'est la victime elle même qui mène l'enquête. c'est mené tambour battant, Dennis Quaid a l'abattage nécessaire pour exister, Meg Ryan est rayonnante et le tout dégage un parfum de série noire à l'ancienne. Par contre, pour apprécier le film il faut quand même fermer les yeux sur ces invraisemblances côté négatif du concept même du film.
    llafaye
    llafaye

Publiée le 27 mai 2014
    excellent scénario, atmosphère très noire, belle interprétation. Chaleur tropicale, une intrigue policière qui tient en haleine sur fond de création littéraire.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 7 avril 2024
    Un film hommage au polar noir des années 40/50, remake de son état, certes, pourquoi pas, alors qu'est-ce qui cloche avec ce film ?
    Pas forcément déplaisant de premier abord, en fait, je crois que l'interprétation de Dennis Quaid y est pour beaucoup, elle n'est pas des plus fine, pas forcément charismatique, pas forcément bien joué dans certaines scènes, pas de profondeur, presque un looser, qui se comporte comme tel, à l'instar d'un Mitchum, à l'époque, qui pouvait verser dans la boisson, mais qui avait toujours une dignité, voilà, ce qui manque au personnage de Quaid, une dignité.
    Ensuite, le film est tourné comme un clip, avec des va et vient, une musique omni présente, moderne, des incohérences dans le cheminement de l'enquête, puisque le suspect va à sa guise où bon lui chante, et que la police est inexistante. C'est même pas le jeu du chat et de la souris; quant au scénario, il nous ballade histoire de remplir des pages blanches et nous amener sur un final assez conventionnel.
    Un peu déçu donc, pour cette revoyure, ne parlons pas de Meg Ryan, toute jeunette, pas désagréable non plus, mais pas l'héroïne que l'on est en droit d'attendre dans ce genre de film, et enfin Charlotte Rampling en femme fatale...mouais...

Publiée le 11 septembre 2018
    Avant de dèclarer à la police qu'il a ètè empoisonnè et qu'il lui reste peu de temps à vivre, un professeur d'universitè est bouleversè par le suicide d'un de ses meilleurs èlèves [...] Course contre la mort pour Dennis Quaid dans un thriller clip des 80's qui a malheureusement mal vieilli depuis sa sortie! Comme Edmond O'Brien dans l'excellent "D.O.A." ("Death on arrival" / dècèdè à l'admission à l'hôpital), Quaid enquête sur sa propre mort! Son personnage est un mort en sursis qui fume clope sur clope! il a environ vingt-quatre heures pour èlucider le mystère en compagnie de la jolie Meg Ryan (son t-shirt « Freud » est collector). Tel est le postulat de ce remake d'un classique trop mèconnu du film noir des annèes 50! Malgrè son style ultra-moderne et sa vitesse esthètique, le "D.O.A." 1988 parait dèjà bien dèmodè! Le revoir près de trente ans après risque de vous dècevoir, notamment dans sa première demie-heure! Reste Dennis Quaid qui se montre plutôt convaincant en prof d'universitè...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 juillet 2012
    "Mort à l'arrivée"(1988)est un médiocre thriller,remake d'un film-homonyme des années 50.Un professeur d'université a 24 heures pour découvrir celui qui l'a empoisonné.Ce pitch plutôt alléchant est très mal rendu par les réalisateurs,qui multiplient les improbabilites,et abusent d'un montage clippesque pré-MTV.Ainsi le "héros"est plutôt fringuant pour un gars qui va mourir.Il coure,il saute,il fait l'amour...Dennis Quaid est du reste très insignifiant dans ce rôle-la,aussi antipathique que hors-sujet.La présence de Meg Ryan n'est pas plus cohérente,en étudiante enamourée à aucun moment mystérieuse.Et pourtant,le prof a des raisons de soupçonner tout le monde,mais pour elle ça semble impossible tant elle est douce!Le récit est assez bien agence,car il orchestre les fausses-pistes,même si la plupart se voient à des kilomètres.La musique au synthétiseur est bien dépassée pour le coup.Finalement,le point positif,c'est cette atmosphère sombre,pessimiste,qui indique qu'il n'y a plus trop d'espoir.Nos espoirs,eux,sont douches par tant de laisser-aller dans la mise en place et la mise en scène.
    gunbuster
    gunbuster

Il est rare de voir un film aussi raté avec pourtant autant d'atout dans sa manche : une histoire plus qu'originale : un type a avalé du poison et doit revivre la veille ( où il était ivre mort) pour savoir qui est l'auteur de son propre assassinat, s'agissant d'un remake d'un film noir des années 50, ce film aurait pu être une grande réussite.
    La faute à des acteurs, comment dire, "improbable", des plus mal dirigés et sans aucun charisme ;
    Dennis Quaid, interprétant un professeur alcoolique empoisonné qui reste capable de courses-poursuites, de savatage en règle, de sexe ( les réalisateurs ayant osé ! Présence de Meg Ryan oblige) et d'investigation alors que le commun des mortels s'accrocherait à son goutte-à-goutte en titubant dans un hospice miteux !
    Meg Ryan, jouant l'admiratrice du prof et l'étudiante potiche au possible ; une apparition de Charlotte Rampling, en riche héritière mystérieuse et gros comme une maison, le reste du casting complètent le tableau des acteurs inappropriés.
    La palme revient aux réalisateurs de passer à côté de ce qui aurait pu être un film sensationnel, n'utilisant à aucun moment la puissance du scénario, le caractère trouble des personnages, la situation en elle-même du personnage principal.
    Tout ces éléments étant propice à de la noirceur, de l'émotion, de l'empathie, de la tristesse, de la nostalgie ou de la mélancolie. Mais non !
    Le drame tragique se transformant en comédie involontaire et ridicule.
    Au final, un film qui se laisse vaguement regarder.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 14 juin 2014
    Remake d'un polar des années 50, le film a un parfum de série B sympathique et la direction artistique est convaincante malgré (ou à cause) des effets eigthies. Le duo Dennis Quaid dans le rôle du prof blasé et Meg Ryan en étudiante amourachée, dégage un sentiment d'urgence en accord avec le sujet du film.