Quand Harry rencontre Sally
    14504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand Harry rencontre Sally ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 février 2009
    Meg Ryan et Billy Crystal toujours aussi attachants. Les dialogues sont percutants et riches, puis plein d'humour, comme pour la scène culte de la simulation d'un orgasme par Meg dans un snack-bar. Le scénario est pas invraisemblable. les ingrédients sont réunis pour passer une excellente soirée.
    riri2
    riri2

Publiée le 1 février 2009
    90 minutes c'est long lorsqu'on connaît la fin... Bon, à part l'idée de rencontres à intervalles, y a pas grand chose. bien sûr, quelques scènes mais qui sont loin d'être anthologique. Le tout est poussif, entrecoupé de pseudo "entretiens" insupportable. N'hésitant pas à enfoncer toutes les portes ouvertes, ce film est bavard... pour ne rien dire. On est loin, trés loin d'un film dressant un portrait psychologique de l'état amoureux.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 4 février 2009
    When Harry Met Sally demeure -une vingtaine d'années après, déjà !-, l'un des emblèmes de la romance et un pari assez audacieux pour son époque (et maintes fois plagié depuis). Film culte des années 1980, débordant d'optimisme, il met en scène une sorte de chassé-croisé d'un couple qui pendant des années ne se reconnaît pas comme tel. Alors certes, la fin est sans grande surprise -ne nous cachons rien, ils se jettent dans les bras l'un de l'autre... mais qui fait le premier pas ?-, mais pourtant jamais le spectateur n'aura eu envie de décrocher tant les rebondissements et les bons mots -parfois teintés de méchanceté- abondent et ne laissent apparaître aucun temps mort ; et qui plus est, c'est d'une finesse à faire ravaler toutes les mauvaises langues persuadées que le genre ne peut dépasser le stade de la mièvrerie. Un très bon moment !
    Publiée le 22 décembre 2008
    Une sympathique comédie romantique, assez classique et convenue, mais avec un humour agréable qui permet de passer un assez bon moment.
    Publiée le 3 décembre 2008
    Ce film est agréable à regarder. Les acteurs sont convaincants et il y a une pointe d'humour. Il n'y a cependant rien de surprenant, on sait exactement ce qu'il va se passer tout le long du film.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 30 novembre 2008
    Une assez bonne comédie romantique avec de bons dialogues dont la réputation repose beaucoup sur la scène drôle de la simulation d'orgasme mais à part cela elle est dans la bonne moyenne sans être exceptionnelle.
    Publiée le 10 novembre 2008
    Pas forcément fan de comédies romantiques , j'avoue avoir été subjugué par celle-ci .
    Les personnages sont attachants, drôles , touchants et puis qu'est ce qu'on s'identifie facilement à travers eux ! Cette histoire d'amitié Hommes-Femmes on y a tous été un jour confrontés. Certes pas forcément avec le même dénouement :).
    Bref , un film que l'on ne demande qu'à voir et à revoir tellement c'est bon .
    Publiée le 10 novembre 2008
    Un des meilleurs films que j'ai jamais vu. Il est drôle de bout en bout, les deux acteurs principaux sont absolument géniaux et la BO est super. Un pur moment de bonheur, à voir et à revoir.
    Publiée le 15 octobre 2008
    Un marivaudage américain jouissif,pétillant comme les yeux de Meg et malicieux comme le sourire de Billy.Vraiment génial.A voir et revoir avec toujours autant de plaisir.Même la musique est sympa.Retenir aussi l'adage qu'il ne peut y avoir d'amitié entre 2 êtres de sexe opposés....confirmé par la fin du film.
    Publiée le 14 octobre 2008
    je viens de revoir ce film et je le trouve toujours aussi bien, surtout pour son humour. Billy Crystal n'a jamais eu d'autre role à la hauteur de son talent.
    Pour meg Ryan, ce fut le début d'une longue liste de comédies romantiques qui jamais n'atteignirent ce film. Un moment de grâce...
    Publiée le 12 octobre 2008
    Le début du film est drôle de part ses dialogues mais le reste du film est d'un ennui mortel (excepté l'orgasme simulé). La réalisation s'en tient au strict minimum syndical...raconter l'histoire. Le tout est enrobé de cucul la praline des plus énervant. Si vous voulez voir des bons films sur les relations hommes/femmes sans tomber dans la niaiserie regardez plutôt les films de Howard Hawks (le port de l'angoisse, seuls les anges ont des ailes, la dame du vendredi...).
    SebD31
    SebD31

Publiée le 1 septembre 2008
    Une comédie sentimentale de premier ordre. Une analyse subtile des relations homme/femme. Culte !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 4 octobre 2010
    Le tout est de savoir pourquoi ce film est définit comme la plus culte des comédies romantiques américaines. Rob Reiner a réussi à réunir Meg Ryan et Billy Crystal, deux très bons acteurs pour leur faire incarner deux personnages qui, dès le départ, apparaissent comme sympathiques mais tourmentés. Après plusieurs rencontres, ils vont commencer par se lier d’amitié tout en s’échangeant des dialogues parfaitement écrits autour de la difficulté autour des relations entre hommes et femmes. Ces conversations pleines d’humour délicieusement cynique servent de support à des scènes inoubliables. L’évolution de leurs sentiments se laisse suivre avec passion de début à la fin, c’est sans doute là qu’est la clef de réussite de ce genre de films.
    Publiée le 8 janvier 2009
    Film que je considère comme culte ,plein d'humour qui vous remonte volontier le moral . Et bien sur le duo Billy Crystal et Meg Ryan qui marche parfaitement !
    Damien R
    Damien R

Publiée le 8 février 2011
    Excellent film, tellement réaliste, on peut se retrouver dans beaucoup de situation du film.Film avec une très bonne psychologie sur l'amitié et l'amour.Enormes prestations de nos deux acteurs principaux.