Quand Harry rencontre Sally
    14517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand Harry rencontre Sally ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 19 novembre 2006
    Des replique cultes et un film qui raconte une histoire d'amour, à voir
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 8 novembre 2006
    Rob Reiner explore de fort belle manière les rapports homme/femmme dans cet excellent scénario plein d'humour au casting remarquable. Difficile de ne pas résister à la scène de simulation d'orgasme de Meg Ryan devenue culte et un Billy Crystal délirant et émouvant du début à la fin.
    Publiée le 5 novembre 2006
    Une vraie bonne comédie romantique qui n'a pas vieillie!
    Un magnifique jeux des acteurs!
    Certaines scènes devenues cultes sont inoubliables et vraiment comiques.
    Ce film a un bon rythme et mérite d'être vu!
    ECh94
    ECh94

Publiée le 10 octobre 2006
    Considéré comme l’une des meilleures comédies romantiques de tous les temps, ce petit bijou d’humour et de tendresse réalisé par R.Reiner nous fait passer un très agréable moment. Pendant plus de 10 ans, ce couple, ô combien attachant, va passer son temps à jouer au « je t’aime, moi non plus » ou « je ne t’aime pas, moi aussi ». Ils vont ainsi se découvrir puis se quitter pour se retrouver et ensuite se quitter de nouveau et ainsi de suite en ayant toujours à l’esprit la question cruciale autour de laquelle l’histoire est construite : l’amitié sincère entre un homme et une femme est-elle possible ou bien n’est-ce qu’une forme d’amour déguisée ? Les dialogues, d’une grande richesse et d’une grande finesse, apportent à l’œuvre de R.Reiner une note humoristique et une saveur inégalable qui lui confèrent une grande partie de sa valeur. La mise en scène nous offre quelques scènes inoubliables d’une grande drôlerie. Ce film donne également lieu à un grand numéro d’acteur. Billy Cristal campe un Harry coureur de jupons désabusé en pleine errance, à la fois caustique et attendrissant. La ravissante Meg Ryan, en magnifique héroïne romantique déçue par les hommes, incarne une Sally candide et conjointement malicieuse. N’oublions pas la belle prestation des deux seconds rôles tenus par Carrie Fisher et Bruno Kirby qui forment un duo admirablement complémentaire du couple vedette. Bourré de vérités sur la vie et la complexité des rapports hommes-femmes, cet excellent film passe l’épreuve du temps avec succès sans cesse renouvelé et demeure une des meilleures comédies d’outre atlantique.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 14 juillet 2007
    Rob Reiner a lancé une nouvelle vague de comédies romantiques avec QUAND HARRY RENCONTRE SALLY…, en étoffant au mieux ses personnages, pour les rendre attachants au possible, et en posant les bonnes questions ‘sociales’. Au final un marivaudage drôle, romantique et émouvant, brillamment interprété par Meg Ryan et Billy Crystal, qui forment un couple inoubliable, et qui donnent à l’œuvre son charme et sa subtilité. Vous cherchez un archétype de la comédie romantique ? QUAND HARRY RENCONTRE SALLY… en est un parfait spécimen. On comprend tout à fait comment cette œuvre est devenue culte, car au fond, on cherche tous notre Harry ou notre Sally...
    Un jeu d'acteurs déroutant ! Difficile d'imaginer après avoir vu le film qui d'autres auraient pu endosser les rôles d'Harry et de Sally. Meg Ryan est resplendissante. Le scénario est léché. Vraiment bluffant !
    Voici une des meilleures comédies romantiques existant. Et elle n'est pas anglaise. On rentre rapidement dans l'histoire et on s'attache immédiatement aux 2 personnages principaux. La répartie des dialogues est un atout majeur du film et lui donne son irrésitible rythme. Un rythme ponctué de désillusions, de surprises, de rencontres. Certains dénouements du film dont le principal sont prévisibles mais on attend que ça. Cela procure un réel bonheur. Une scène cultissime, 2 acteurs géniaux notamment Billy Cristal et un film très plaisant. Que demander de plus?
    Tres certainement une des meilleures comédies romantiques que j'ai eu l'occasion de voir : C'est frais, pétillant, drôle... On ne décolle pas les yeux de l'écran. Les clichés sont évités, et grâce aux acteurs et au scénario, le film évite la classification 'eau de rose'. A voir absolument.
    Caine78
    Caine78

La comédie sentimentale par excellence. C'est drole, bien joué, émouvant, cocasse, et les personnages sont vraiment délicieux. Rob Reiner nous offre vraiment un beau cadeau avec ce film, qui contient en plus quelques scènes et dialogues cultes. Billy Cristal et Meg Ryan irrésistibles. Que du bonheur!!
    Une comédie sentimentale formidable, tantôt drôle, tantôt touchante, avec des dialogues épatants et des acteurs parfaits, Billy Crystal et Meg Ryan. Qu'est ce qu'elle est belle...
    Ce film est génial. J'aime les films romantiques, mais pas ceux qui font déprimer, et celui la est très loin d'en faire partie. Il est drôle, pétillant et ne tombe pas dans la niaiserie. Les années 80, l'amour et l'amitié dans toute sa splendeur. Bravo!