Le lien
    Votre avis sur Le lien ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 21 mai 2014
    Un chef-d’œuvre, à plusieurs égards. D’abord, d’un point de vue purement stylistique. Le mélange road movie, thriller, et film intimiste, converge vers un résultat très réussi. Le point de vue dramatique fait aussi du film une œuvre exeptionnelle tant La tension silencieuse, et la violence contenue qui se développent lorsque le père et le fils sont en présence sont fortes. Elles n’auraient pas été possibles sans un James Caan quasi satanique, et d’un Dennis Quaid, qui poussé dans ses derniers retranchements, n’a jamais semblé aussi tournmenté. L’appréciation de ce duel familial ne peut se faire qu’en regardant le film en v.o. Le doublage, tant sur le plan des voix, que de la traduction en français des répliques, n’est pas franchement à la hauteur. Le film de Steve Kloves est également une merveille d’un point de vue culturel. Le souci du détail dans les scènes où l’on voit évoluer le héros dans son univers prolétaire, aboutit à une peinture très réussie de l’Amérique profonde. Et les bonnes petites pointes d’humour lâchées ici et là dans les répliques ne gâchent rien à l’ensemble.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 16 février 2013
    une bonne histoire, de bons acteurs un bon moment.
    PLV : se distraire
    vince113
    vince113

Publiée le 1 octobre 2010
    Le film est très loin de répondre aux promesses de sa première scène, inquiétante et trouble. La faute à un scénario poussif (tout y très explicatif, le rythme est artificiellement étiré) hyper attendu (L'irruption du père est programmée dès qu'on voit la gueule de Dennis Quaid et tout ce qui se passe entre eux est d'une banalité consternante) et plus qu'improbable (tout le monde passe son temps à se croiser par hasard dans un immense no man's land). La faute aussi à une direction d'acteur catastrophique : on assiste sans doute aux plus mauvaises performances du trio Dennis Quaid (la mâchoire ridiculement serré et le verbe faussement hésitant), Meg Ryan (elle se croit dans un film de Nora Ephron et cabotine à tout va, faisant perdre à son personnage toute densité) et James Caan (qui en fait des tonnes et semble vouloir imiter Dennis Hopper dans ses mauvais jours). Du coup les personnages, déjà lourdement écrits, deviennent caricaturaux. Il suffit de se souvenir ce que James Foley avait fait de cette même histoire dans "Comme un chien enragé", 7 ans plus tôt et on voit la différence entre un grand film crépusculaire, une tragédie œdipienne à ciel ouvert et ce plagiat honteux.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 12 mars 2011
    Superbe film. Une très bonne reflexion sur la culpabilité.
    Absolument d'accord pour dire qu'il est bien dommage que ce film ne soit pas plus connu.
    Le quatuor d'acteurs est exceptionnel.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 25 avril 2012
    Excellent film noir qui a des affinités avec la tragédie grecque : amours maudites, culpabilité, destins croisés, affrontements père et fils, massacre terrifiant et parricide. Un festival de noirceur qui étouffe deux êtres errants, marqués mais plein d’humanité dans un monde de sauvages. Tout cela interprété par un Dennis Quaid que je n’ai jamais vu jouer comme ça et une Meg Ryan toujours aussi naturelle et juste mais avec une sensualité qui n’est pas dans son registre habituel. Bref, ils éblouissent le film, à la mesure du décor du sud américain et de l’excellente musique country. Les seules faiblesses seraient dans le scénario parfois maladroit et le cabotinage de James Caan mais l’ensemble reste un très bon film qui mériterait plus de reconnaissance.
    Publiée le 14 avril 2014
    Meg Ryan se contente de (bien) jouer la potiche de service dans ce film plutôt noir enlevé par un excellent Dennis Quaid et dans lequel on a grand plaisir à retrouver James Caan, toujours très convaincant dans le rôle du salopard. Sur un scénario original et efficace, Steve Kloves nous livre un drame parsemé de quelques touches d'humour grinçant dont le dénouement est toutefois prévisible.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 11 juillet 2010
    Je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus connu. On entre de suite dans l'histoire, j'ai adoré l'atmosphère du film. Meg Ryan est parfaite comme à son habitude, et Dennis Quaid est excellent dans le rôle de cet homme torturé par le passé et qui voit arriver Kay dans sa vie.. On a même droit à un bon rebondissement. Je vous conseille de le voir !
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 17 février 2021
    Film interminable qui commence bien avec un crime horrible qui laisse espérer une suite intéressante...mais ça continue malheureusement par une longue bluette insignifiante entre Ryan et Quaid. Les jeux outranciers de Caan, fermé de Quaid, et Ies accents hillbilly en VO sont insupportables. Le spectateur fait très vite le " lien" en question du fait des coïncidences pas croyables qui s'enchaînent et se terminent par une fin pas crédible et grotesque
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 mars 2021
    Un film noir sur fond d'affrontement violent entre un père et son fils dans le Sud profond américain, porté par une belle interprétation (notamment la jeune Gwyneth Paltrow). Mais dommage que le rythme du film soit trop étiré.
    AMCHI
    AMCHI

Le problème de Flesh and bone c'est que ce film est d'un ennui quasiment mortel malgré la présence de bons acteurs, d'ailleurs c'est pour cela que je met 1 étoile pour la qualité de l'interprétation mais cela n'empêche pas ce film d'être raté.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 9 juillet 2021
    Certes le film a de grosses lacunes (pas beaucoup de suspens puisqu'on voit arriver la fin très très vite , les dialogues sont parfois inconsistants, un rythme un peu lent ) mais la lourde et pesante atmosphère texane met du piment à ce drame.
    Sur les thèmes de la culpabilité et des affrontements père/fils, le film est finalement assez réussi grâce notamment
    à la présence d'une Meg Ryan toujours aussi pétillante et une qualité de la photographie indéniable.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 28 février 2013
    Un thriller correct mais trop bavard que nous propose Steve Kloves qui s'attèlera par la suite plus à l'écriture de scénario (Les premiers "Harry Potter" et d'autres films) qu'à la réalisation !! Le début de "Flesh and bone" nous montre une interrogation glaçante d'un jeune homme qui devient complice avec un homme agé d'un meurtre d'une famille. Plus tard, le garçon grandit avec des traumatises, rencontre une femme mariée et perdu auquel ils auront une liaison, c'est la première partie du long métrage que j'ai trouvé un peu longue qui sera ratrappé par la suite par le retour du vieil homme et d'une jeune fille voleuse et cullotée qui soulèvent des interrogations et des révélations assez surprenantes qui refont surfaces. Un long métrage tourné au Texas avec de beau décors et une lumière bien travaillé par le Français Philippe Rousselot. Dennis Quaid et Meg Ryan, en couple à la vie à l'époque qui collaborent pour leur troisième film en duo, sont impeccables mais se font volés la vedette par un stupéfiant James Caan et la jeune révélation Gwyneth Paltrow. Une oeuvre intriguante mais qui aurait à mon gout pu ètre mieux.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 février 2021
    Un très bon thriller américain avec Dennis Quaid , Meg Ryan , James Caan , Gwenyth Paltrow sur l' Amérique profonde.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 14 novembre 2014
    Les principales qualités de film sont l'atmosphère très "deep south" servie par une photo magnifique et des personnages de looser qui semblent sortis d'un roman de David Goodis. En revanche la scénario se traîne un peu, ça manque de rythme. Il n'en aurait pourtant pas fallu beaucoup plus pour faire un grand film noir.
    Très agréable à voir tout de même.

Publiée le 28 juillet 2010
    Pour son deuxième long-mètrage, Steve Kloves mêle histoire d'amour et intrigue policière dans ce film original sur le poids du passè, la culpabilitè, la violence des liens familiaux! Jouant sur l'opposition entre l'austèritè des paysages et la flamme des sentiments, il orchestre un film noir teintè de lyrisme! En père destructeur, James Caan est terrifiant, tandis que Dennis Quaid et la sensuelle Meg Ryan campent avec èmotion un couple d'amants maudits! Un thriller rèussi avec la très belle musique country de Thomas Newman et l'un des tout premiers grand rôle de la sublimissime Gwyneth Paltrow qui interprète une cleptomane...