Callas - Paris, 1958
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Callas - Paris, 1958 ?

danivero
    danivero

Publiée le 5 décembre 2023
    ce concert de 1958 restauré et rediffusé aujourdhui nous laisse un goût un peu amer. les commentaires désobligeants de l'époque sur cette cantatrice exceptionnelle nous montre la mesquinerie bourgeoise de l'époque et surtout le combat continuel de cette femme pour être parfaite en tout point : maigreur extrême, posture repliée, gestuelle artificielle, sourire crispé pour plaire et cette voix sublime qui nous émeut au plus haut point. ce retour sur la scène parisienne n'est pas le meilleur de sa carrière tant il visait à la réhabiliter auprès d'un public snob et cruel. la qualité sonore reste très limite et l'image par moment très mauvaise ne donne pas le reflet exacte de cette artiste unique.
    HENRI FRANCK
    HENRI FRANCK

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 décembre 2023
    Je possède ce concert en DVD mais le fait de le voir en couleur avec un son remasterisé était une expérience exceptionnelle. J'ai redécouvert ce concert comme si je ne l'avais jamais vu. Je suis un fan de la Callas et dans ce concert elle habite tous ses rôles.
    Je n'ai qu'un souhait c'est de le voir éditer en DVD tel qu'il a été présenté.
    NFRANC
    NFRANC

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 décembre 2023
    Une immersion inoubliable et inédite dans un concert donné par Maria Callas à l'Opéra Garnier. Une intimité rarement dévoilée grâce à la sélection d'images de Tom Volf et surtout la qualité de la bande son, restaurée avec brio. Comme si vous y étiez ! Un voyage dans le temps extraordinaire. Bravo !
    Daniele VATTIER-DOERING
    Daniele VATTIER-DOERING

Publiée le 4 décembre 2023
    j adore Callas donc ce fut une grande émotion de l écouter et de la voir en gros plan ,emue et savourant son succes ...pour les afficionados