Vjeran Tomic : L'homme-araignée de Paris
    3,4
    84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vjeran Tomic : L'homme-araignée de Paris ?

c'est pas mal
    c'est pas mal

Publiée le 1 novembre 2023
    c'est amusant de voir qu'on a aujourd'hui une certaine propension à rendre les voleurs, cambrioleurs, voyous, attachants. Le pire c'est que ce Vrejan Tomic l'est : sympathique. Il explique tranquillement comment il faisait pour réaliser ses vols. et le film se regarde facilement notamment grâce à des comédiens. Cette histoire s'est passée en 2010 : je n'en au aucun souvenir
    Gabriellab
    Gabriellab

Publiée le 24 octobre 2023
    J’ ai adoré! A voir pour ceux qui aime l’art qu’il soit artiste ou collectionneur ! Avec des personnages attachants autant le voleur que les victimes. Un film humain sauf pour le receleur qui est présenté et qui est une ordure.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 février 2024
    un reportage sur une histoire originale même si on aurait aimé savoir où sont réellement passés les tableaux.
    Robinou
    Robinou

Publiée le 6 novembre 2023
    Je suis mitigé.

Ce reportage/reconstitution presente Vjeran Tomic comme etant sympathique et fier de ses capacités. Et il est sympathique on doit bien le reconnaitre.

Toutefois un vol reste un vol et ne devrait pas etre banalisé. Les voleurs ne devrait pas etre idolatres.

Enfin, je trouve a la reflexion, que tout cela met aussi en avant une certaine absurdite, quand on voit que des coups de pinceaux de maitre, aussi unique soient-ils, peuvent valoir le PIB du Yemen, on se rend bien compte que l'art et sa noblesse est finalement le reflet des inegalites dans ce monde.
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 30 octobre 2023
    Très bon film pas trop long, concernant sans doute le plus gros casse en france du 21ème siècle.
    J'ai beaucoup aimé le format, permet aussi de montrer que les voleurs ou escroc ne sont pas nécéssairement des mauvaises personnes de fond comme certains pourraient le penser.
    La série va plus loin pour moi et délivre un vrai message de changement de ce monde capitaliste.
    Quand on voit ce que ce gars arrive a faire malgré les difficultés rencontrées dans sa vie ...
    Penser ce que vous voulez mais voler aux riches pour profiter avec d'autres pauvres ce n'est pas forcément etre faible, médiocre ou "incapable de travailler pour gagner sa vie " selon certains commentaires mais c'est etre un génie pour moi !!!
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 6 novembre 2023
    4/5 Très bien. Reportage assez impressionnant, on regarde et on est happé par l'histoire assez folle.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 12 novembre 2023
    Évidemment aucune empathie pour ce personnage, en revanche nous sommes happés par ce reportage sur un fait réel complètement fou. Très bien reconstitué.
    anthony bessout
    anthony bessout

Publiée le 3 novembre 2023
    un très bon choix sur l'homme araignée . bien réalisé qui ce laisse faciliteront regarder surtout que c'est une biographie d'une bonne personne au fond.
    Jerome Cerdan
    Jerome Cerdan

Publiée le 2 mars 2024
    La tendance aujourd'hui est à la banalisation du larcin, du délit, du crime...

Effectivement, personne attachante, qui a de la gentillesse, du respect mais qui se voile bien des choses.

Le documentaire se regarde facilement et est bien reconstitué.

Malheureusement, le sentiment de fierté, de reconnaissance à la Robin des bois peut toujours laisser entrevoir la réitération des faits ...

Bien sympa pour les amateurs du genre, un vrai moment de plaisir.

Touche t il des fonds de la production ?

Ce serait fâcheux à mon goût pour l'éthique.

A voir tranquillement