Renaissance: A Film By Beyoncé
    4,4
    99 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Renaissance: A Film By Beyoncé ?

loris
    loris

Publiée le 2 décembre 2023
    On peut pas ôter à Beyonce sa voix incroyable et sa présence légendaire.
    Le concert est fou, les visuels, les explications de pourquoi ils ont fait comme ça. C'était super bien.
    Peut être certains passages "documentaires" coupaient trop brusquement le concert mais c'était quand même un super moment.
    Un peu triste de ne pas avoir pu aller le voir !
    Raphael Soler4
    Raphael Soler4

Publiée le 3 octobre 2023
    Un chef d'oeuvre, cette tournée est un mouvement culturel. Pouvoir vivre et être témoin de la légende qu'est Beyoncé est un honneur.
    Nico B
    Nico B

Publiée le 3 décembre 2023
    à voir absolument pour tous les fans de beyonce mais aussi les non fan car même mon copain qui n'est pas du tout fan a plutôt apprécié
    Fenêtre sur salle
    Fenêtre sur salle

Publiée le 4 décembre 2023
    Après avoir eu la chance d'assister au concert en juin dernier, c'est avec impatience que je suis retourné voir, au cinéma cette fois-ci, ce spectacle qui m'avait tant impressionné.

Très heureux de retrouver toute la puissance de ce show, notamment grâce à un son incroyable, et des basses qui ont fait vibrer nos fauteuils rouges et sauter nos pop-corns.

Beyoncé se révèle impressionnante de maîtrise, autant devant que derrière la caméra. Le film fait la part belle au concert avec quasiment l'intégralité des chansons interprétées sur scène et en mettant parfaitement en avant l'infrastructure titanesque du spectacle, la mise en scène étourdissante, les chorégraphies millimétrées et les innombrables costumes tous plus extravagants les uns que les autres, asseyant sa réputation d'icône de la Mode.

Les chansons du concert s'alternent avec des scènes documentaires sur l'élaboration et la préparation du spectacle mais aussi et surtout sur l'état d'esprit de la chanteuse qui, en charge de la voix-off, aime à porter un regard sur son parcours, sur ce qu'elle a accompli, tout en faisant l'éloge de valeurs telles que le travail et la famille. Un discours quelque peu formaté et convenu, diront certains, mais le film distille savamment des moments plus intimes, en famille notamment, durant lesquels l'artiste se révèle plus humaine et vulnérable.

Mais ce n'est pas uniquement ce qui se passait sur l'écran qui m'a fasciné... Voir autour de moi dans la salle, tous ces jeunes gens si heureux, se lever de leurs sièges pour crier, chanter et danser, et plus particulièrement sur les titres de son dernier album, faisait plaisir à voir.

Car en plus d'un formidable hommage à la culture Ballroom, Renaissance est définitivement un album de rassemblement, un phénomène musical et culturel qui continuera à offrir un espace sonore sûr à de nombreux groupes identitaires, souvent opprimés.

Non seulement les Grammy Awards se sont magistralement plantés en ne lui décernant pas le prix de l'Album de l'année mais c'est le prix de l'Album de la décennie qu'il aurait même dû recevoir !

Ma page ciné instagram : fenetre_sur_salle
    Nelson O.
    Nelson O.

Publiée le 2 décembre 2023
    Visuellement époustouflant, une tournée plus que mémorable, le film nous amène un certain regard sur le travail extraordinaire et acharnée de cette grande femme qu'est Beyoncé. Dynamique et parfois émouvant, ce film ravira les fans mais pas seulement.
    0um01
    0um01

Publiée le 2 décembre 2023
    Magnifique film! Show spectaculaire avec une partie documentaire intéressante et parfois émouvante
    A voir et revoir!
    Syméon V
    Syméon V

Publiée le 3 décembre 2023
    J'ai vraiment eu l'impression de revivre le renaissance, tour à travers ce film ! Beyoncé est un génie et une légende vivante !
    Nathan BANDELIER
    Nathan BANDELIER

Publiée le 17 janvier 2024
    En totale découverte de Beyoncé, ce film fait très vite comprendre qui est la Queen. Que ce soit par le chant ou la danse, elle détonne par son talent et son inégalable prestance. La diversité vocale proposée donne la sensation d'un show rythmé balayant la redondance. De plus, à l'instar des ciné-concerts de nos jours, la qualité de la réalisation rend l'immersion totale. On notera également les quelques interludes sur ses réflexions l'amenant aux différents tableaux qui rendent l'ensemble intimiste et sincère.
    Djadjadu95
    Djadjadu95

Publiée le 8 décembre 2023
    Quel spectacle! Le show le plus impressionnant de la Queen depuis ses débuts avec un sens du détail déroutant.
    à voir ABSOLUMENT!
    Ana Adams
    Ana Adams

Publiée le 4 décembre 2023
    J'avais vu ce concert en live de loins et c'était un énorme plaisir de voir le film avec la sensation que j'étais en première ligne. Beyoncé et la chanteuse et l'artiste génie de nos temps. C'est une bosseuse comme personne d'autre. L'idole suprime. Merci Beyoncé.
    Gody Gody
    Gody Gody

Publiée le 15 janvier 2024
    À chaque accomplissement, Beyoncé s'ancre de plus en plus dans l'histoire et aujourd'hui nous pouvons nous accorder à dire qu'elle est incontestablement l'artiste qui marque les esprits et l'histoire de la musique à plusieurs titres.
    sachawty
    sachawty

Publiée le 2 décembre 2023
    Beyoncé nous prouve encore une fois que personne ne peut la dépasser. Le film est juste parfait , les images sont incroyables c'est un 10/10 pour moi.
    Sandylouisor
    Sandylouisor

Ce film est magnifique.
    On réalise à quel point Beyonce travail dur et elle mérite son succès.
    Je suis impressionnée par son état d’esprit.
    Je l’ai vu deux fois et j’ai pris plus de plaisir la deuxième fois.
    Ce film m’a motivé. Il m’a redonné l’envie de me battre. Et juste pour ça. Merci Bey.
    Sasha Demartini
    Sasha Demartini

Publiée le 18 avril 2024
    Un des meilleurs films/concerts que j'ai pu voir. Les visuels sont juste ouf. Sa voix est une des plus belles. Beyoncé a su se réinventer lors de cette tournée. Bravo à elle.
    Zodiaques Thermie_0b
    Zodiaques Thermie_0b

Publiée le 3 décembre 2023
    Meilleur film que j’ai pu voir.
    De re voir le concert m’a fais avoir des étoiles dans les yeux. On voit que Beyoncé vit la musique et c’est la meilleur boss pour son équipe