Les bois assassins
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les bois assassins ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 24 avril 2024
    Absolument rien ne va dans ce truc qui compte parmi ce qu’il se fait de pire en matière de téléfilms policiers. Ni son intrigue prévisible, ni ses personnages antipathiques, ni son ton moralisateur. Même les décors ne sont jamais mis en valeur. C’est moche et paresseux.
    rozlina
    rozlina

Publiée le 10 mars 2024
    Téléfilm sans grand intérêt si ce n’est de préparer à une bonne nuit! Les acteurs sont moyens surtout Hélène de Fougerolles qui récite son texte. Encore un meurtre à Trifouilly raté
    guiyou65
    guiyou65

Publiée le 10 mars 2024
    Une bonne histoire et de bons acteurs. Par contre l'abus du "filtre nuit" donne l'impression qu'on est dans les Ardennes alors que l'histoire se passe à Ales, pays du soleil. J'ai failli ne pas continuer. Heureusement j'ai persévéré mais ça a été dur au début.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 12 mars 2024
    Un téléfilm policier au scénario plutôt creux et dont les acteurs sont plutôt peu convaincants. On décroche très vite
    malgré quelques beaux paysages.
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 9 mars 2024
    Dans la série des téléfilms policiers du samedi soir (de France 3), cet opus n'est pas si mal que cela.

Sans surprise, le duo d'enquêteurs est constitué de deux personnes qui, de prime abord, ne s'apprécient pas, mais qui vont finir par travailler ensemble. spoiler: On nous a heureusement évité la naissance d'une histoire d'amour entre les deux (mais l'intrigue comporte tout de même un flirt poussé entre deux des personnages principaux)
    . L'originalité du binôme est que le membre masculin est un "Parisien" (Francilien plutôt) d'origine maghrébine, qui se retrouve plongé au cœur des Cévennes. (Soufiane Guerrab est très bien dans le rôle.)

Celles-ci ne sont pas si bien filmées que cela, peut-être en raison du climat frais et humide régnant lors du tournage. Le film a d'ailleurs une ambiance un peu poisseuse, entre secrets de famille et entrepreneuriat à la limite de la légalité.

Même si certaines péripéties sont prévisibles, même si tout n'est pas vraisemblable, l'intrigue est assez prenante. Les comédiens sont assez convaincants.