La Femme en ciment
Votre avis sur La Femme en ciment ?

fuck-les-modérateurs-allociné
fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 12/11/2010
Rien de particulièrement remarquable, du cinéma à papa américain.

Publiée le 10/09/2005
On retrouve avec plaisir Frank Sinatra dans la peau du détective privé Tony Rome. Comme pour le 1er film c'est surtout à l'ambiance auquel on adhère plus qu'à l'intrigue somme toute assez sommaire. Un polar efficace et distrayant.
rogertg2
rogertg2

Publiée le 16/04/2007
Très distrayant mais rien de bien spécial. Tous les acteurs sont à leur place et il y a suffisament d'action pour nous distraire. Un moment agréable à passer, sans plus.
this is my movies
this is my movies

Publiée le 03/09/2018
Vraie déception que cette suite des aventures de T. Rome. Alors certes, Sinatra est toujours aussi cool, R. Welch fait encore beaucoup d'effet en bikini, l'ambiance est bien glauque, mais voilà, l'enquête est moins passionnante, l'humour et l'action sont moins présents aussi, on sent que toute l'équipe a pris ça avec un peu trop de désinvolture, G. Douglas semblant absent et trop peu inspiré derrière sa caméra. La recette est appliquée sans génie ni envie, on peut s'ennuyer ferme malgré la courte durée du film. Vraiment déçu, car j'avais adoré le 1er volet (ça manque aussi grandement de punchlines).
Thibault F.
Thibault F.

Publiée le 05/10/2015
"La Femme en Ciment" promet-elle de belles choses: une scène d'exposition soignée où Franck Sinatra découvre lors d'une plongée une femme morte avec du ciment à ses pieds, une excellente ambiance des sixteens avec une libération sexuelle, du rock'n roll et des jolies filles... Bref, une seconde enquête pour le détective Tony Rome qui ne pouvait être que satisfaisant. C'est malheureusement tout le contraire qui s'y produit. Pas besoin de connaître le premier opus (que je ne connais pas d'ailleurs) pour suivre le film qui est en fait une succession de rencontre afin de rassembler l'ensemble des pièces du puzzle. En effet, on se retrouve avec un polar banal, sans grande originalité à l'exception de son ambiance et de la prestation de Franck Sinatra, impeccable pour jouer le mec "cool". C'est regardable mais loin d'être inoubliable. Je l'ai d'ailleurs déjà oublié...
soniadidierkmurgia
soniadidierkmurgia

Publiée le 01/05/2014
On retrouve Tony Rome pour une nouvelle aventure malheureusement moins prenante que celle de sa « préquelle » ("Tony Rome est dangereux",1967) . Tony Rome qui chasse le trésor trouve une femme noyée les pieds scellés dans le ciment à la place des pièces d’or convoitées. Il se trouve alors embarqué sur les ordres d’un petit truand voulant connaître le sort de sa dulcinée dans la suite habituelle de bagarres et de rencontres insolites. Le principal atout du film est la présence au générique de la belle Raquel Welch qui est ici à son apogée , ceci au détriment des autres personnages secondaires ce qui explique en partie la moindre réussite de cette seconde et dernière aventure. Malgré tout c’est toujours avec plaisir que l’on retrouve Sinatra qui quoiqu’on en dise avait une sacrée présence à l’écran.
Sinefil44
Sinefil44

Publiée le 19/10/2013
Gordon Douglas n'a pas inventé la poudre avec les aventures du détective Tony Rome mais "Lady in Cement" se laisse regarder avec plaisir. Sur un scénario très classique pour l'époque, ce film policier sait être distrayant sans pour autant être flamboyant. Malgré quelques invraisemblances, Frank Sinatra et Raquel Welsh arrivent à masquer les défauts comme les bavardages trop longs, l'action trop lancinante ou l'humour raplapla. Une curiosité, l'immense Dan Blocker dans le rôle de Waldo Gronsky.
toton007
toton007

Publiée le 19/08/2011
Dans la lignée de son prédecesseur, La Femme en Ciment se pose comme un sympathique polar qui doit toute sa force à son personnage principal. Si l'on a vite fait de se désintéresser de l'intrigue peu accrochante, le charme désuet du Miami des sixites et la beauté de Raquel Welch maintiennent toute notre attention. Et bien sûr, Sinatra est une fois de plus excellent dans son rôle de détective crooner et ses répliques font souvent mouche ! Divertissant bien que loin d'être indispensable.
NOVAE
NOVAE

Publiée le 20/01/2008
sinatra décontract .. film sur un ton décalé mais assez plaisant tout de meme ; musique ( façon starky et hutch ) dans le folklore de la floride de la fin des années 60. r.welsh en peignoir sur le divan est craquante. a voir seulement si vous êtes fan des années 60
tietie007
tietie007

Publiée le 16/04/2007
Sinatra cachetonne, dans ce polar qui aligne les poncifs du genre. Belles nanas, plages de sable blanc, mer turquoise, avec un Sinatra lascif plus souvent assis ou en position horizontale qu'en station debout ! Il restera la belle Raquel Welch et le vieux routier Richard Conte !

Publiée le 22/06/2006
Une déception... Ce film est d'une banalité assez indescriptible et il est parfois navrant de voir autant de clichés en si peu de temps, même si parfois, le film essaye de de donner un petit style, mais sans plus. De plus, le scénario est assez baclé, et on ne comprend pas grand chose aux différentes péripéties de ce film. Frank Sinatra est convaincant, mais malheureusement, son personnage est très loin de l'être. On se consolera avec l'incroyable beauté de Raquel Welch, mas l'intérêt reste tout de même assez limité.
TF402
TF402

Publiée le 07/04/2005
Second et dernier opus dans la série Tony Rome, le flic privé de Miami Beach campé par Frank Sinatra, La Femme en Ciment bénéficie d'un scénario parfois un peu hermétique, comme c'était souvent le cas des polars de la fin des années soixantes mais le rhytme est plus rapide que dans Tony Rome. Sinatra est égal à lui-même dans son personnage cynique et désabusé, mais le vrai héros du film est Dan Blocker, l'un des 4 frères de la célèbre série Bonanza. Raquel Welsh tounre la même année dans Bandolero avec Dean Martin, le copain de Sinatra, et James Stewart. Tourné en décors réels, La Femme en Ciment nous permet de voir à quoi ressemblait Miami à l'époque. A noter un excellent thème musical d'Hugo Montenegro.