Berlin Alexanderplatz
    3,1
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Berlin Alexanderplatz ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 mars 2010
    Une oeuvre assez étrange car plus proche du documentaire que du film de fiction. Le début du film est très hypnotique avec ce plan sur les roues d'un train et du paysage qui défile à toute vitesse sous nous yeux puis le train entre en gare et on part à la découverte de Berlin. Un peu lassant ou bout d'un certain temps Berlin Alexanderplatz n'en reste pas moins intéressant à voir.

Publiée le 26 février 2010
    L'accueil fait en France au film du dèbut du parlant "Berlin Alexanderplatz" ("Sur les pavès de Berlin en français), de Phil Jutzi, fut excellent! Grouillant de vie, plein d'atmosphère, il n'a pas seulement le charme des annèes 30, mais il fait aussi infiniment plus vrai que ses èquivalents français de la même èpoque! Avec la virtuositè de la camèra et sur un ton rèsolument optimiste, Jutzi signe une sorte de documentaire alerte et vivant sur le centre populeux de Berlin, dècor naturel pris sur le vif! L'impulsif au coeur tendre Heinrich George se montre une fois de plus convaincant en camelot! Une oeuvre injustement mèconnue et remarquablement bien enlevè sur l'ascension et la chute d'un camelot berlinois..