Doi Boy
    Votre avis sur Doi Boy ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 26 novembre 2023
    "Doi Boy" raconte l'histoire d'un garçon qui est entré illégalement en Thaïlande dans l'espoir d'y mener une meilleure vie. Désormais appelé Sorm, il trouve du travail de travailleur du sexe. On découvre son histoire ainsi que celle d'autres personnages dans ce film qui évoque l'immigration, l'exploitation, la traite d'êtres humains, la corruption, le militantisme, le contexte social et politique en Thaïlande et notamment la crise du covid et ses conséquences pour les personnes précaires. J'ai trouvé "Doi Boy" très brouillon et mal construit avec Nontawat Numbenchapol qui perd un temps pas possible avec des futilités. Malgré ce qu'il évoque, c'est un film qui n'est pour moi jamais engageant et n'a jamais l'impact émotionnel escompté. Bref, je n'ai pas du tout accroché.
    Bert
    Bert

Publiée le 8 février 2024
    Un film magnifique sur la difficulté de vivre et parfois même de survivre en marge des lois de la société. Un film qui interroge sur la vie tout simplement. Vaut-elle la peine d’être vécue, d’être sacrifiée ou pas? L’amour peut-elle la justifier quand il est question de survie? Toutes d’ce question sont au cœur de Doi Boy à vous de voir maintenant s’il apporte des réponses.